Références Shonen-ai. (pas vraiment dans ce chapitre)
Ne lisez pas si vous n'aimez pas, hors de question de vous plaindre après.
C'est court et c'est normal~ Drabbles.
G27 Drabbles: Paastel
Katekyo Hitman Reborn : Akira Amano ©
.
G.
Passer l'éternité à veiller sur les nouvelles générations des Vongola peut vous amener à rencontrer de curieuses situations, de nombreuses questions et un sentiment de mélancolie permanent. Les personnalités des boss variaient, allant de l'éternel grincheux à la délicatesse et pourtant fermeté féminine tout en passant par des délires psychotiques, voire schizophréniques, des rêves de dominations et richesses. Mais rien ne l'avait fait plus hausser les sourcils que de voir le jeune prétendant au dixième titre, se prendre les pieds dans ses couvertures, glisser dans les escaliers, se planter la fourchette dans la main et s'évanouir de frayeur à la vue d'un minuscule chien. Le fondateur des Vongola se dit à ce moment-là que la Famiglia avait décidément trouvé un plutôt étrange et intéressant successeur.
I.
Du moment où il avait légué le commandement à Secondo, il avait compris que le Vigilante groupe qu'il avait fondé ne serait plus jamais le même et une insondable tristesse avait pris place au fond de ses yeux. Durant des générations il avait assisté à la montée en puissance des Vongola, l'éloignant inlassablement de son objectif principal. Lorsque le jeune et maladroit Sawada Tsunayoshi devint officiellement candidat pour le dixième titre, un fin sourire vint étirer ses lèvres, peut être qu'au final ses prières avaient étaient entendues.
O.
Etre un esprit résidant dans une bague n'est pas ce qu'on pourrait appeler une vie après la mort ordinaire. Non pas qu'il s'en plaignait, il était éternellement jeune, avait conservé ses pouvoirs et avait l'ascendant sur toutes les autres générations précédentes de boss (et ça pour rien au monde il ne le lèguerait, Secondo n'avait qu'à bien se tenir, merci beaucoup.)
T.
Il fallait se l'avouer, lors des générations suivantes, il avait vu passer de nombreuses armes insolites, faucille, boomerang, sceptre et même une fourchette (oui oui une fourchette !) mais rien ne lui avait fait plus vibrer son cœur que de voir les mêmes gants que ses I-gloves aux mains du jeune Tsunayoshi.
T.
Lorsqu'il fut convoqué par l'Arcobaleno du Ciel pour venir en aide à la dixième génération, il n'hésita pas un moment, car même si il avait toujours refusé de répondre aux précédents appels, il devait s'avouer que dans ce cas présent, pour rien au monde il n'aurait ignoré l'invitation. Cela avait soulevé en lui de la curiosité et un autre sentiment qu'il s'efforça de dissimuler derrière un masque de sang-froid et de calme.
O.
Il était connu pour être un homme de tempérament calme, toujours composé, agissant après mur réflexions (des siècles de maturités aidant). Tout fut balayé en quelques minutes quand il senti que son successeur préféré faisait face à une situation délicate. Ô jamais il n'avait ardemment souhaité pouvoir régler le compte d'un ennemie qu'à cet instant ou cet agaçant gamin tourmentait Tsunayoshi. Car le jeune Decimo, plus qu'aucun autre leader Vongola, était le plus digne à recevoir la véritable bague du Ciel, regardant avec un sourire sur les lèvres son successeur découvrir le nouvel artefact, il se laissa aller en posant sa main sur l'épaule du jeune garçon et en l'attirant près de lui
« Donnes à ce garçon Mare ce qu'il mérite Decimo~ » murmura-t-il avant de regagner la bague.
Prochain chapitre : X. Tsuna
R&R
