La foudre ne retombe jamais deux fois au même endroit
Chapitre I - 14 novembre – Vents froids et regards glacials
Appuyer contre un arbre près de l'immense lac qui bordait le château de Poudlard, un jeune homme à l'étonnante chevelure blonde aux mèches rebelles s'en grillait une, la seule chose au monde qui avait le pouvoir de le relaxer. Ses yeux d'un gris acier parcouraient la lisière de la Forêt Interdite. Tant de fois il s'était retrouver là, seul, les yeux nostalgiques, assaillit par les ironies de sa vie. Il jeta sa cigarette par terre, l'éteignit d'un coup de talon et reprit la direction des grands escaliers de pierre. Il était extrêmement fatigué, mais le taux de caféine anormalement élevé de son sang le maintenait réveillé. Il franchit les immenses portes de bois et se dirigea vers les escaliers qui menaient aux donjons, où se trouvaient les dortoirs des Serpentard. La seule partie du château qui en valait la peine, à ses yeux. Là, tout respirait la magie noire, la froideur et la malveillance. Il s'y sentait roi.
Mais quelque chose l'empêchait de descendre. Il resta figé dans l'immense hall d'entré. Quelque chose l'y retenait. Il risqua un coup d'œil vers l'escalier de marbre qui se hissait à travers les étages et s'y engagea. Il ne pouvait résister à l'envie d'aller voir Hazo, ne serais-ce qu'un instant.
Il pénétra dans le couloir du dernier étage. Soudain, un bruit. Des pas. Quelqu'un venait. Il se vautra dans l'ombre, plaqué contre le mûr de pierre, et retint son souffle. Deux jeunes filles aux capes argentées s'avançaient silencieusement le long du couloir, en direction de l'escalier qui menait à la tour d'astronomie.
Draco les reconnues immédiatement. Leaticia Greeshman tenait percher sur son bras un gigantesque aigle royal et Alicia projetait un maigre faisceau lumineux grâce à sa baguette. Mais soudain, elle se retourna vivement, et, sentant une présence, murmura précipitamment Nox, ce qui éteignit immédiatement la lumière magique. Sa jumelle s'immobilisa également.
- Qui est là? Chuchota Leaticia, comprenant ce que signifiait l'apparente inquiétude de sa sœur. Ses yeux verts et brillants scrutaient la pénombre.
- Quelqu'un que tu te devrais de reconnaître, Leacia.
Leacia. La seule personne au monde qui l'appelait par ce nom était nul autre que Draco Malfoy, certainement le plus sarcastique, ironique, indéchiffrable et indéfinissable homme qu'elle n'eu jamais été donnée de rencontrer. Dieu seul sait à quel point il était beau, mais d'une beauté froide, froide et cruelle.
- Ooh, murmura Leaticia, je crois bien que nous avons l'honneur de croiser sur notre chemin le grand Draco… Elle sourit.
- Qu'est-ce que tu fiche ici, Malfoy? S'enquit Alicia, qui n'était pas aussi encline que sa sœur à supporter la présence indésirable de Draco à cette heure de la nuit.
L'ombre du sourire qui avait traverser les lèvres du Serpentard à l'entente des paroles de Leaticia s'effaça aussitôt lorsque celle d'Alicia furent prononcées. Cette dernière ralluma sa baguette en grognant Lumos.
- Ce serais plutôt à moi de te demander en vertu de quoi tu oses risquer ta précieuse petite personne de Greeshman dans les couloirs de cette grossière école à une heure aussi tardive, cracha Draco.
Leaticia faillie éclater de rire. Il était de notoriété publique que sa sœur était très fière d'être une Greeshman et en était hautaine. Et tout le monde savait également qu'elle prétendait mériter mieux qu'un vulgaire château pour faire ses études... À Poudlard, presque tout le monde la détestait à cause de ses airs snobs et prétentieux, alors qu'elle niait catégoriquement l'être. Comme à son habitude, Draco avait touché la corde sensible.
À la lueur de la baguette, Draco vit s'embraser une colère sourde chez Alicia, et il afficha un sourire narquois.
- Ce que nous faisons ici n'est pas de tes sales petites affaires, Malfoy, et ravale ce sourire insolent. Tu te prend vraiment pour quelqu'un hein? Si j'étais toi, je ferais un peu moins le fier maintenant que tu n'as plus ton petit papa pour te protéger. Je retournerais vite fais dans mon dortoir pour éviter que quelqu'un aperçoive l'infamie sur mon bras…
Leaticia en resta bouche-bée, et même Alicia semblait étonnée de sa propre audace. Elle l'avait piquée droit au cœur, et avec deux coups bas plutôt qu'un seul. La mort de Lucius Malfoy avait été une affligeante épreuve pour son fils unique, mais Draco n'avait jamais été un Mangemort. Bien sûr, il pratiquait la Magie Noire, mais il a toujours refuser de se soumettre à qui que ce soit et son père avait vite renoncer à le faire suivre ses traces, surtout après avoir vu que son allégeance envers le puissant mage noir ne lui avait amener qu'à une condamnation à la prison d'Azkaban, le soir où il s'étais rendu au Ministère de la Magie avec une troupe de Mangemorts, afin de tuer le jeune Potter et ses fidèles acolytes.
Draco fit un pas vers la lumière et Alicia recula presque imperceptiblement, légèrement impressionnée.
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, alors à ta place, je me la fermerais.
Il avait parler d'un ton froid et sec, qui ne laissait souffrir aucune réplique. Il essayait de toutes ses forces de ne pas laisser l'émotion transparaître dans sa voix .
- Bon, allez, sa suffit vous deux. Cette fois, c'était Leaticia qui avait parler. Alicia, passe devant. Je te rattraperai dans la tour, attend-moi y. Et prend Hawk.
Alicia ne discuta pas, pris l'aigle sur son bras et, jetant un dernier regard glacial à Draco, s'en alla.
Draco semblait intrigué par la raison pour laquelle Leaticia voulait être en privé avec lui, même si sa ne lui échappait pas qu'elle n'adorait pas sa sœur.
- Alors…, reprit-elle, je peux savoir la raison pour laquelle tu es ici si tard?
Draco aimait bien Leaticia, à l'encontre de sa jumelle, et c'est pourquoi il lui répondit le plus honnêtement du monde.
- J'allais voir mon cheval ailé, Hazo, sur le toit. Dumbledore ne voit aucun inconvénient que je le laisse là la nuit à condition qu'il ne dérange personne.
Leaticia parut sérieusement impressionnée.
- Un cheval ailé? Vraiment? Ce sont de magnifiques créatures…
- Je suis d'accord…tu veux le voir?
- Tu rigoles! Bien sûr!
Draco était légèrement pris au dépourvu par sa franchise pour le moins désarmante.
Ensemble, il montèrent sur le toit par une petite échelle d'argent, semblable à celle qui sert à monter dans le cours de Divination. Là, Leaticia y vit la plus splendide créature qui soit : Un magnifique étalon noir ailé, avec une selle de cuir frappée aux armes Malfoy. Comme tout ceux de sa race, il portait son nom écrit en lettres de feu sur son flanc : Hazo.
Elle s'approcha lentement de la bête, et lui présentant sa main, commença à le caresser. Il se mit à rouler des yeux, sous le charme, et enfouit finalement son immense museau dans les longs cheveux noirs de la jeune fille, qui brillaient à la lumière de la lune.
- Il t'adore, Leacia.
Elle se retourna vers lui et sourit, flattée.
- Tu voudrais aller faire un tour? Lui demanda-t-il.
- Rien ne me ferais plus plaisir, mais ma sœur m'attend dans la tour d'Astronomie… Je devais envoyer Hawk porter un message très important pour moi père, mais Alicia s'est réveillée quand je partais alors elle a demander à me suivre. Je suis obligée d'envoyer ce message de nuit parce que je n'aimerais pas que quelqu'un voit partir mon aigle…le message pourrait être intercepté et ça me serais très désagréable.
- Ah…
Draco ne put cacher sa déception, mais il regretta vite ce moment d'inattention quand il vit que Leaticia l'eut remarquer.
Leaticia fini par tourner les talons et s'engager dans l'échelle qui ramenait à l'étage. Alors qu'elle se dirigeait vers la tour d'Astronomie, elle sentit une main sur son épaule. Elle sursauta et entendit murmurer : Je viens.
Même à travers sa mince cape, elle pouvait sentir la main froide de Draco sur sa peau. Elle pouvait sentir son parfum…
Calme-toi! Ce n'est que Draco…Draco Malfoy…
Mais elle avait beau se répéter que ce n'étais que Draco Malfoy, elle l'avait remarqué depuis le premier jour de sa 6ième année dans cette école, et ça faisais plus de deux mois maintenant. Et même si elle se disais qu'elle n'avait aucune chance avec le plus beau mec de Poudlard, elle était consciente de sa propre popularité, surtout aux yeux de la gente masculine. Elle savait que Draco n'avait plus eu de petite copine depuis la mort de son père, date à laquelle il avait mis fin à sa relation avec une fille de 18 ans de Beaux-Bâtons, et se demandait si elle aurait des chances de prétendre au titre…
Elle s'approcha de sa sœur qui se retourna et afficha un air froid et distant quand elle vu Draco.
- Il était temps! Cracha-t-elle
Sa sœur lui jeta un regard dur et pris on aigle. Elle attacha à sa patte tendue un rouleau de parchemin qu'elle sortie de sa poche et murmura à l'oiseau des paroles en une langue inconnue de l'oreille de Draco. Seul sa sœur savait qu'il s'agissait de la langue des forêts. Ses paroles semblèrent dictées la conduite du rapace, et il s'envola en direction de l'est
Alicia, ne tenant pas particulièrement à être en présence du Démon Blanc, comme elle l'appelait, se tourna vers la sortie. Mais quelque chose clochait. Sa sœur ne la suivait pas. Elle se retourna vivement et l'interrogea furieusement du regard, affront par lequel Leaticia répondit d'un oeil pétillant de malice et d'un sourire presque moqueur. Alicia n'en revenait pas.
- Tu le regrettera. Préférez un Malfoy à moi…
Elle lui lança un regard de dégoût et tourna les talons, sortant de la pièce parcourue de courants d'airs d'un pas vif.
