Titre « Ne Jamais… »
Auteur : Steph : les personnages ne m'appartiennent pas…
Note de l'auteur : ceci est ma première fic sur « Bones », j'espère que vous apprécierez et qu'elle n'est pas trop mal écrite. J'espère aussi respecter l'esprit de la série. J'adore Temperance Brennan, sa façon d'être et sa façon de voir les choses. Elle permet aux victimes de trouver la paix, et je pense, une certaine sérénité. Et Booth qui pourrait ne pas l'aimer lorsqu'il enfile son armure pour Brennan comme dirait Angela.
Je voudrais aussi remercier Kathy Reichs d'avoir créé le personnage de Brennan et j'adore ses livres, je trouve aussi qu'elle fait un métier magnifique même s'il est très dur et qu'elle ne doit pas voir de belles choses tous les jours.
Grands mercis à ma fleur et ma puce pour la béta lecture !
Feedback : Et bien, je les adore bien évidemment – qui ne les aimerait pas ? Mais s'il vous plaît seulement si vous respectez mon travail parce que cela demande beaucoup de temps et d'énergie de construire une histoire. J'adore écrire, je ne permettrai à personne de m'en décourager, jamais. Je n'ai pas de problème avec les lecteurs qui préféraient ne pas la lire, mais j'en ai vraiment un avec ceux qui écrivent des mails irrespectueux uniquement parce qu'ils n'ont pas la fin qu'ils auraient voulu avoir. Si vous voulez me communiquer ce que j'aurais pu écrire de mieux dans l'histoire que j'ai écrite, vous êtes toujours les bienvenus pour me le faire savoir. Mais si tout ce qui vous intéresse est de vous lancer dans une diatribe sur mon travail, je vous en prie, faites-le mais en privé, d'accord ? Merci.
Appartement de Temperance Brennan
Washington, D.C.
Temperance Brennan était assise dans son canapé à réfléchir. Elle était sur le point de partir en vacances, loin de Washington, loin de tout ce fichu stress, alors pourquoi ne se sentait-elle pas plus légère et heureuse ?
Un livre était posé sur le canapé à côté d'elle mais elle était incapable de se concentrer dessus. Pourtant c'était un livre de son auteur favoris, Kathy Reichs « Secret d'outre tombe » enfin elle l'avait acheté en version originale car elle trouvait que la traduction dénaturait souvent une histoire. Mais rien à faire : pas moyen de se concentrer.
Ses pensées allaient toujours vers l'agent spécial du FBI, Seeley Booth. Ils s'étaient accrochés tous les deux à cause d'une affaire qu'ils ne voyaient pas du même œil. Tempe ne voyait que le côté scientifique et Booth, lui, avait une vision plus émotionnelle de l'enquête.
Seeley Booth avait été très affecté, pourtant ce n'était pas la première fois qu'ils retrouvaient des ossements mais cette fois-ci…
Les ossements avaient été retrouvés la cave d'une vielle maison abandonnée, enfermés dans une caisse de bois assez grande. Une caisse d'environ deux mètres de longueur et d'environ un mètre cinquante de hauteur. Celle-ci était cadenassée.
Des gamins bravant l'interdit, comme le font souvent les plus jeunes, l'avaient découverte et bien sûr ils l'avaient ouverte. Que pouvait-il y avoir de mal à ouvrir une caisse dans une maison abandonnée ?
Lorsque les jumeaux, Jason et Nick Cameron, avaient réussi à briser le cadenas et avaient tant bien que mal levé la paroi de la caisse qui faisait office de couvercle, ils étaient d'abord resté pétrifiés avant de hurler de peur à la vue de ce que contenait l'énorme boîte de bois. Nick Cameron en avait même mouillé son pantalon.
Tous deux s'étaient enfuis de la maison en quatrième vitesse et avaient prévenu leurs parents qui avaient immédiatement appelé la police, qui à son tour avait fait appel au FBI. Seeley Booth se rendit sur les lieux en même temps que toute une équipe d'agents qui avaient délimité la zone de crime en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.
Brennan arriva sur les lieux en compagnie d'Angela Montenegro et de Zach Addy. Ils descendirent à la cave.
« Bones. »
« Bonjour, Booth. Qu'est-ce que l'on a ? »
« Voyez vous-même. »
Angela ne bougea pas pendant que Temperance monta sur les petites caisses normalement remplies de fruits et qui avaient été retournées afin de pouvoir atteindre le haut de la caisse.
Lorsqu'elle vit ce que contenait la caisse, Tempe resta quelques secondes immobile à contempler le spectacle. Il avait beau être horrible, il était également touchant.
Deux squelettes entrelacés : l'un en position assise qui tenait un squelette plus petit qui avait ses petites jambes encerclées autour de la taille de l'adulte, le reste du squelette était pelotonné contre le torse de l'adulte. Comme s'il cherchait du réconfort.
Angela qui observait son amie de plus bas avait remarqué qu'elle contemplait la scène devant elle, ce qui n'était pas ce que l'on pouvait qualifier d'habituel chez elle.
« Chérie, est-ce que tout va bien ? »
« Mmmm ? Oui, pourquoi ? » Répondit-elle à son amie, en la regardant d'un air confus.
« Parce que cela fait au moins cinq minutes que tu regardes le contenu de cette caisse sans bouger. »
3
