OS écrit dans le cadre de la huitième nuit du FoF (forum francophone) sur le thème « présent »

Disclamer: ne me le faites pas dire c'est trop cruel...Bon d'accord je me lance, ces personnages appartiennent aux clamp... Et pas à moi.*pleurniche*


Tout le monde dormait à présent. Il pouvait retirer son masque, sans crainte d'être vu par quiconque.

Allongé sur le sol du jardin, un jeune homme blond contemplait les étoiles. Elle étaient des millions, et illuminaient ce ciel sans nuages. La beauté de ce spectacle n'avait vraiment aucune égale dans ce monde.

Il ne put se laisser aller plus longtemps car il remarqua une présence, ce qui l'obligea à reprendre son rôle d'acteur malgré lui.

-Tu serais pas mieux dans ton lit franchement ? Lui demanda Kurogane.

-Non Kuro-chan de mon lit on ne voit pas aussi bien les étoiles, mais toi tu peux y retourner si tu veux. Répondit -il avec une pointe d'ironie dans la voix.

-Pas sommeil, et c'est de ta faute ! Tu m'as réveillé en sortant de la chambre !

-Désolé Kuro, j'avais oublié que les toutou avaient l'ouïe ultra-sensible, murmura Fye dans un souffle.

-Baka...

Le magicien se prépara à se lever pour éviter l'assaut de Kurogane mais il ne vint jamais, mais ce qui étonna le plus Fye se fut lorsque Kurogane s'allongea à coté de lui.

-Toutes ces étoiles...Ça me rappelle mon enfance commença-t-il, ma mère me disait toujours que les personnes qui mourraient finissaient par se transformer en étoile afin de veiller sur nous.

-Et qu'est ce qui se passe quand l'étoile elle même meure ? Demanda Fye, secoué d'avoir entendu pareilles choses de la bouche de Kurogane.

-Elle se renait sous la forme d'une autre étoile, rétorqua le ninja.

Ces paroles avaient remuées Fye bien plus qu'il ne l'aurait imaginé. Car non il ne croyait pas à la vie après la mort, et encore moins qu'une âme pouvait être réincarnée en astre. Lorsqu'on quittait ce monde, on disparaissait pour toujours voilà tout...

Et brusquement il eut envie de pleurer, pour les morts de Valéria pour son frère, pour toutes les personnes qu'il avait souillé de sa seule présence. Il dut se retenir pour ne pas craquer devant Kurogane et se rassit, provocant le même mouvement de la part de son compagnon.

-Kuro-chan je vais aller me coucher il se fait tard...

-Attends, l'alerta le shinobi le lui attrapant le poignet, qu'est ce qui t'arrive le mage ?

-Rien renchérit Fye je suis juste un peu fatigué c'est tout...

Le ninja grogna et se leva, puis aida le jeune homme blond à en faire de même sans pour autant le lâcher.

-Fye...Il arrivera un jour ou tu ne pourras plus te cacher, la vérité nous rattrape toujours et vivre dans le passé ne t'aidera pas loin de là.

Il se décida enfin à laisser le magicien libre de ses mouvements, et s'avança vers la porte du jardin. Il se retourna et s'adressa une dernière fois à son ami avant de s'engouffrer dans la maison.

-On ne peut changer ce qui a été mais on peut regarder devant soit et faire quelques chose de son avenir, t'as l'air de l'oublier ça imbécile. Vis pour le présent non pour le passé, ça te changera un peu.

Et lorsque Kurogane disparut à l'intérieur de la demeure, le magicien laissa couler ces larmes qu'il avait retenu déjà trop longtemps.

Il songea que son ami avait raison, mais il ne pouvait se résoudre à écouter ses conseils.

Car ni le présent, ni l'avenir, ne pouvaient être envisagés pour les êtres maudits de son espèce.