Hey ! Bonjour à tous. En cette année 2017, je me lance dans une nouvelle fanfic. Soyons fous, et lançons-nous dans une nouvelle aventure. Pour le moment, j'ai déjà quelques chapitres en réserve (dont ceux que j'avais déjà écrits par le passé, mais que j'ai décidé de reprendre). Pour la publication on va essayer le rythme de tous les quinze jours pour le moment.

Donc je l'annonce, je commencerais par la réécriture de mes chapitres, sans pour autant les enlever. C'est-à-dire que là je poste la réécriture du 1, mais que le 2 et le 3 (ancienne version) sont toujours en ligne. Il faudra attendra 15 jours pour la réécriture du 2.

Un grand merci à ma bêta, pour ses précieux conseils, et toutes les corrections qu'elle apporte, sans quoi la lecture serait beaucoup moins agréable.

Ndlb : Merci , je vais essayer d'être à la hauteur de ces remerciements !

Parlons de l'intrigue, mon histoire se passe au temps ou Lily, dernière enfant d'Harry est en sixième année à Poudlard. Elle a un jumeau Will. Pour les besoins de l'histoire, Rogue n'est pas mort, et continue à enseigner à Poudlard.

Ceci est un slash, qui après quelques moments durs va devenir un Severus/Will.

Sur ce, bonne lecture.

-1-

Les noyaux magiques

Plus que deux ans, et les derniers Potter disparaîtront enfin du paysage de Poudlard. Plus que deux longues années à supporter leur présence, jusqu'à l'arrivée de la nouvelle génération. Qui aurait cru que Potter aurait tant d'enfants ? Enfin, avec la cadette Weasley comme épouse, c'était à prévoir. Quatre Potter avaient défilé entre les murs du château, en moins de sept ans. Il y avait d'abord eu James. Jamais, depuis les jumeaux, il n'y avait eu pire catastrophe que lui. Autant dire qu'il a su prendre la relève de ses prédécesseurs, les maraudeurs, dont il avait hérité les deux pires prénoms. Il était aussi prétentieux que son grand-père et le clébard. Puis était venu Albus- encore une fois, un prénom saugrenu. Totalement différent de son frère ainé, il avait fini à Serpentard, et contrairement aux préjugés qu'il avait pu avoir de cette maison, il s'y était parfaitement acclimaté. Aujourd'hui, ne restait que les jumeaux Lily et Will, tout les deux roux comme leur mère, avec deux émeraudes à la place des yeux. Ils avaient fini à Gryffondor sans trop de surprise. Aujourd'hui, leur sixième année débutait.

Les garçons envahirent une fois de plus le dortoir Gryffondor, dans la joie des retrouvailles, et tout le chahut qui va avec.

- Alors, par quoi commençons-nous demain ?

- Potions comme d'habitude, mais on dirait que le nouveau prof a l'air sympa, remarqua Hugo.

- Sympa ou craquante ? Le taquina Will.

Hugo vira au rouge.

- Au moins, ça va nous changer du vieux Rogue.

Will se renfrogna à cette remarque.

- Je ne comprends pas comment il peut être encore là. En plus on dirait que le temps n'a aucune emprise sur lui, vous avez remarqué ?

La remarque d'Hugo les laissa songeur.

- Mon père m'a raconté pleins d'histoire sur lui.

- Ouais, il serait revenu de l'autre coté, insinua l'un de leur camarade.

- Et bien, si seulement ce passage au ciel avait pu le rendre plus aimable, marmonna l'un d'eux.

- Comptez pas trop là-dessus les mecs.

- Enfin au moins cette année, on aura l'occasion de le voir nous torturer en défense.

-Pfou, c'est pas juste, avec vos pères comme Aurors, vous allez vous en sortir comme des rois les mecs, dit l'un d'eux en s'adressant à Hugo et Will.

- C'est toi qui le dis, je te rappelle qu'il déteste tout ce qui porte le nom de Potter, ronchonna Will.

- Et encore plus les rouquins, renchérit Hugo.

Les deux amis se regardèrent. Oui, avec Harry Potter et Ginny Weasley ou Hermione Granger et Ron Weasley comme parents, difficile de passer inaperçu. Mais porter l'héritage du nom et des prouesses de leurs parents était parfois encore plus lourd.

oOo

Les cours de défense contre les forces du mal avec Rogue étaient éprouvants. Il mettait la dose sur la pratique, et tous ses étudiants en ressortaient souvent en sueur. Bien évidemment, cette journée de novembre n'échappa pas à la règle.

- Mettez-vous par équipes de deux, nous allons faire des duels. Et pour un fois, Weasley, Potter, vous ne ferez pas équipe. Potter, je vous veux contre moi. Maintenant, ordonna t-il sèchement.

Etonnés, ils se regardèrent sans comprendre. Rogue participait rarement aux duels, mais il est vrai que depuis quelques temps les deux jeunes hommes surpassaient tout le monde et n'apprenaient plus rien. De mauvaise grâce, le jeune homme s'exécuta. Ne pouvait-on pas le laisser tranquille ?

- Bien, à trois nous commencerons. Votre but est de me désarmer. Dans un premier temps je ne ferais que me défendre, puis j'attaquerais.

Si facile, pensa Will. Enfin la première étape, parce qu'il savait pertinemment qu'il ne pourrait rivaliser contre un si grand sorcier. La raison de cette consigne stupide était sans doute de le ridiculiser, encore une fois. Cependant il lui réservait une surprise, il ne se laisserait pas avoir si facilement. Il se battrait corps et âme !

Les premiers échanges de sort fusèrent. Will attaquait, Rogue se défendait. Puis le rythme s'accéléra, les sorts devinrent plus rapides, plus précis, et Rogue attaqua. Au début, Will esquivait, bloquait sans problème. Il s'entrainait d'arrache pied avec son père, ainsi qu'avec Hugo et Ron, il était donc rompu à l'exercice du duel.

- Potter, ce n'est pas en restant en retrait que vous sortirez vainqueur.

Mais là, face à Rogue, tout devenait compliqué. Entre ses piques assassines et ses regards qui pointaient la moindre de ses failles, il ne tiendrait pas très longtemps. Il sentait peu à peu l'énervement poindre, et il se déconcentrait plus rapidement.

Deux sorts arrivèrent presque simultanément, et s'il para le premier, le second fonçait vers lui sans qu'il ne puisse rien faire. Alors qu'il s'apprêtait à en subir les effets, il fut soudain dévié, et renvoyé avec tant de forces qu'il resta bouché bée. Un dôme s'était formé autours de lui, provoquant un effet miroir. Rogue n'eut aucune peine à le contrer. Il ne semblait même pas surpris par ce qui s'était passé. Au contraire, il affichait une moue satisfaite.

- Bien, ce sera tout pour aujourd'hui. N'oubliez pas que les duels sont interdits dans les couloirs, et je veux deux rouleaux de parchemins d'au moins 30 cm sur les sorts défensifs pour la prochaine fois.

Les étudiants, encore bouche bée par ce qui venait de se produire, mirent du temps à sortir de la salle. Will en profita et partit sans demander son reste, trop heureux d'échapper à ce qu'il s'était passé à l'instant, et aux questions qui risqueraient de fuser.

oOo

Le dôme qui avait entouré Potter confirmait sa théorie. Un passage à l'infirmerie s'imposait. Si ce qu'il pensait arrivait, alors les ennuis ne faisaient que commencer. Il se massa les tempes. Les Potter ne faisaient jamais comme tout le monde.

A vingt heures tapantes, comme prédit, on frappa à sa porte. Il ouvrit pour laisser passer Potter, qui vraisemblablement semblait contrarié. L'infirmière lui avait dit que le gamin passait régulièrement prendre des potions de sommeil. Encore un élément qui confirmait sa théorie. Il lui avait donc demandé de ne pas lui en donner lors de sa prochaine visite, et de l'envoyer chez lui.

En face de lui, le gamin se tortillait, pas très à l'aise. Mais qui l'aurait été ? Après tout, il se trouvait dans l'antre du diable, comme se plaisait à dire certains. Il ne comprenait pas non plus pourquoi Rogue voulait le voir.

Il rassembla tout son courage –après tout il était un Gryffondor– pour demander d'une voix tremblotante la potion.

Le professeur fouilla dans son armoire, et lui tendit une fiole qu'il s'empressa d'avaler, soulagé d'avoir son remède. La confiance aveugle qu'il avait en lui surpris Rogue. Son père se montrait suspicieux quand il avait à faire avec lui, trait que le gamin n'avait pas de toute évidence. A y regarder de plus près, d'ailleurs, s'ils ne portaient pas le même patronyme, ils auraient pu être étrangers. Physiquement, on ne retrouvait rien de commun entre eux. Will portait des flamboyants cheveux roux, qu'il avait décidé de garder mi-long, de manière à se les attacher. Au début, cette décision lui avait valu quelques moqueries, mais qui, ne l'atteignant pas, s'étaient vite tues. Ses yeux, aux nuances vertes, étaient différents de ceux de son père, plus éteintes. Coté caractère, rien ne l'apparentait aux Potter. Discrets, attentifs, il n'enfreignait jamais le règlement, une première pour cette famille.

Enfin, peut être cette fois-ci aurait-il du se méfier de son professeur, comme le faisait si bien son père. A peine la potion fut-elle avalée, que Will se sentit étrange. Les effets étaient différents de ceux d'une simple potion de sommeil. Ses membres ne répondaient plus à son contrôle, son esprit s'embrumait, et il se sentit perdre pied avec panique. Il envoya un regard assassin à l'homme qui n'était pas étranger à son état, avant de sombrer. Rogue eut tout juste le temps de tendre les bras avant qu'il ne heurte le sol. Il l'installa sur le canapé et patienta.

Rapidement, la potion fit effet, et une aura enveloppa le corps du jeune homme. D'abord bleue, elle passa au violet, au rouge, au orange, pour finir au blanc, le plus pur et étincelant que n'avait jamais vu Severus. Il était tellement lumineux qu'il dut détourner les yeux pour ne pas finir aveugle, la rétine entièrement brulée.

Il se massa l'arrête du nez. Sa soirée allait encore être longue. Après avoir prévenu la directrice et recouvert le jeune homme d'une couverture, il prit le chemin des grilles, et transplana. Directement chez les Potter. Harry l'attendait sur le pas de la porte, avertit par Minerva quelques secondes plus tôt.

Ils se saluèrent brièvement, et Harry l'invita à pénétrer dans le salon. Les quatre enfants loin de la maison, Ginny et lui s'étaient construit un petit cocon, que tous retrouvaient avec plaisir lors des grandes réunions. Rogue essaya de faire abstraction de toute cette bonne humeur et ambiance familiale en prenant place dans un fauteuil, face à ceux qui quelques décennies plus tôt avaient été ses élèves, et avaient combattu le plus grand mage noir de ce siècle.

- Je viens à propos de Will.

- Comment va-t-il ? Que s'est-il passé ? Questionna immédiatement la rousse.

Ginny se rongeait les ongles. Comme Molly, elle était une maman poule et ne supportait pas qu'il arrive quoi que ce soit à sa chaire et son sang.

- Votre fils va mourir.

Les deux parents se tendirent, abasourdis par l'annonce plus que brutale de l'homme sombre.

- Si l'on ne fait rien, ajouta t-il.

Rogue adorait ménager ces petits moments de doute, jouant avec les nerfs de ses interlocuteurs.

- Il a ce que l'on appelle un surplus de magie.

Ils le regardèrent comme s'il venait de leur parler en une autre langue que la leur.

- Que… C'est…

- Toujours aussi expressif Potter, se moqua t-il.

L'homme s'empourpra de colère.

- Je ne vous permets pas Rogue.

- Pas d'inquiétude pour ça, je me permets moi-même.

- Et si vous nous expliquiez, les calma Ginny.

Le ton redescendit un peu. L'état de Will était plus important que leurs vieilles querelles.

Rogue soupira, les explications allaient être longues. Il espérait sincèrement qu'ils seraient plus attentifs que lors de leurs années d'études, ou ils ne s'en sortiraient pas.

- Vous n'êtes pas sans savoir que chacun de nous naît avec un noyau magique. Lors de la conception, une part magique de chaque parent se mélange pour donner naissance aux futurs pouvoirs de l'enfant. Il semble qu'il y ait eu un disfonctionnement lors de la conception de Will.

Les adultes se perdirent dans leurs pensées, essayant de se souvenir de ce fameux jour.

- Des jumeaux est un bel exploit, mais il semble que cette fois-ci, il y ait eu une mauvaise division, et votre fils en a fait les frais. Ce n'est pas une petite partie de votre noyau, mais les trois quarts de votre noyau magique qui sont passé chez votre fils, Potter.

- Je ne comprends pas.

Rogue eut un rictus.

- Ne vous êtes vous pas sentit plus fatigué ?

- Peut être.

- Une petite fatigue passagère, le temps que le restant de magie que vous aviez reconstitue vos stocks.

- Vous voulez dire qu'Harry a failli devenir Cracmol ?

- C'est exactement ça Miss Weasley.

- Potter, corrigea machinalement Harry. Mais c'est impossible.

- Et bien si. Tout simplement parce que votre essence magique est passée dans le sang de votre fils. Il est donc né avec deux noyaux magiques. Le sien, formé d'une partie de vous deux, plus la majorité de celui de son père. Un magnifique bébé, au potentiel démentiel. Si ce n'est que la surcharge risque de le tuer rapidement.

- Que peut-on faire ? Demanda Ginny.

- Il aurait suffit d'extraire l'un des deux, cependant ce n'est pas si simple.

- Mais vous ne pouvez pas être clair pour une fois !

Ginny devenait de plus en plus hystérique.

- Il semble que non. Votre fils a également un troisième noyau magique. Le même que vous aviez enfoui au fond de vous Potter, même s'il est resté assez latent.

Les yeux de l'homme s'écarquillèrent de plus en plus au fur et à mesure des révélations. La vie paisible à laquelle il rêvait, n'était définitivement pas pour eux.

- Celui de Godric Gryffondor, que vous lui avez désormais transmis. L'héritier Gryffondor est entre les murs de Poudlard.

Ginny faillit s'évanouir sous le choc.

- Alors c'est fini. Il va mourir.

Rogue renifla, méprisant.

- Il a de la chance que Minerva veille sur lui. Mais il semble qu'elle ne me lâchera pas, tant qu'il n'aura pas retrouvé un équilibre magique.

- Alors tout n'est pas perdu ?

- Non Miss Weasley. Il existe une unique solution.

Les parents se redressèrent, toute ouïe.

- Une longue formation, où je serais lié à lui, pour l'aider à contrôler sa magie, à supporter cette lourde charge. Un apprentissage de trois ans, dont il ne pourra se soustraire tant qu'il ne sera pas achevé.

Les parents acquiescèrent.

- Mais je veux que vous sachiez, que c'est le premier de la sorte. Il nous liera de façon irrévocable pour le meilleur ou le pire. Il pourrait en sortir changé. Vous allez le perdre à jamais, et le retrouver totalement différent. Je ne peux vous dire comment il deviendra. Il se peut même que ça nous mène plus loin que nous ne l'aurions pensé.

Le ton grave de l'homme effraya les parents. Ils ne pensaient pas à un tel engagement.

- Si vous acceptez, il n'y aura pas de retour en arrière. C'est à vous de décider.

Les Potter se regardèrent.

- Pouvons-nous lui parler ?

- Non. Il est dans le coma. Si je l'en sors maintenant, il mourra. Je ne peux le réveiller sans le lier auparavant. Pas sans risquer sa vie.

- Alors c'est à nous de décider de son avenir, murmura Ginny, angoissée à l'idée de faire un choix à la place de son fils, alors qu'il le concernait directement.

- C'est à vous d'assumer votre rôle de parents.

- Y a-t-il un autre formateur que vous ?

Rogue eut un rire sans joie.

- Toujours aussi confiant Potter. Les rancunes ont la vie tenace.

Harry serra la mâchoire, se retenant de ne pas lui sauter dessus.

- Nous acceptons.

Les deux hommes tournèrent la tête vers Ginny.

- Mais…

- C'est notre fils, nous devons le sauver. Peu importe ce qu'il adviendra par la suite, il faut penser à l'immédiat.

Après quelques minutes, Harry se conforma aux désirs de sa femme. Rogue ne s'attarda pas plus, au fond de lui il était soulagé qu'au moins l'un d'entre eux ait pris la bonne décision. Les ressentiments de Potter à son égard avaient faillis faire perdre la vie à son fils, et aveuglé par sa colère, il aurait pu refuser. L'intervention de Ginny les avait sauvés.

Il rejoignit Poudlard et ses appartements. Sur le canapé, Will dormait toujours, inconscient du fait que son avenir venait de prendre une direction radicalement différente de ce qu'il imaginait. Il s'approcha, plaça sa main sur sa tête et se concentra. Des paroles murmurées dans une langue inconnue sortirent de sa bouche, les liants peu à peu, changeant à jamais leurs vies. Une fois le lien créé, Rogue se recula en fermant les yeux, savourant ce nouveau sentiment. Il ne s'attarda pas dans son salon, rejoignant sa chambre pour une nuit de sommeil méritée. Demain, viendrait l'heure des explications.

J'espère que cette petite mise en bouche vous aura donné envie de lire la suite.

Donc je vous dis au chapitre deux (enfin version réécriture), dans quinze jours, avec Will toujours au rendez-vous. Et je vous réserve pleins de surprises pour la suite. Mais je n'en dis pas plus…

N'oubliez pas de laisser une petite review, ça fait toujours plaisir, et ça motive l'auteur pour qu'elle vous livre la suite rapidement.