Ce texte est écrit pour un défi : les Nuits du FoF : une heure pour un thème. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ou vous renseigner directement sur le Forum francophone (lien dans mon profil), partie Salle de Jeux.

Thème : Présent

Titre : Pique, nique, douille

Personnage/Couple : Nathan/Carrie

Disclaimer : Gus Van Sant

Carrie grelote, s'agrippant un peu plus à son pull. Ils veulent reculer d'un pas mais il y n'a pas d'espace derrière eux. Aucune sortie. Ils se retrouvent donc contre la paroi glaciale, tremblant de peur et de froid.

Pourquoi se sont-ils réfugiés là au juste ? Parce qu'il y a des cadavres dans tous les couloirs. Nathan ne voulait pas que Carrie les voit. Peut-être auraient-ils dû s'infliger cette vision de cauchemar malgré tout. De toute façon, il est trop tard maintenant.

Le canon du mec est pointé sur eux. Lui sourit avec complaisance, le regard allumé, les mains vibrantes d'excitation. Malgré tout il a l'air calme. De toute façon, il est évident qu'ils ne s'échapperont pas.

Il compte :

« Pique. »

Carrie se met à sangloter, elle d'habitude peu impressionnable. Elle est même plutôt du genre à taper les autres et ne pas se laisser faire. Mais là… C'est différent. Ils n'ont plus le choix.

« Nique. »

La mitrailleuse est dirigée vers lui.

Il va mourir. Ils vont mourir. Ici, maintenant, dans cette chambre froide qui ressemble à s'y méprendre à un abattoir. Dans la cuisine de ce foutu lycée qui n'avait de positif que le football et Carrie qu'il a connue là.

« Douille. »

L'arme est maintenant pointée vers Carrie.

Le type prend son temps. Nathan ne se souvient pas de lui. Il ne pense pas le connaître. Il doit faire partie de ces gens qu'on ne remarque pas et qu'on bouscule sans s'excuser. Il se venge du mépris que le monde lui a offert comme seul présent.

Bientôt.

« C'est… »

Nouveau mouvement de l'arme. C'est lui qu'elle regarde.

Nathan s'entend soudain crier quelque chose, hurler des suppliques, Carrie se joint à lui, si hystérique qu'elle le frappe à moitié, renvoyant quelques coups au mur froid derrière elle. Nathan ignore ce qu'ils disent tous les deux, il ne comprend pas ce qu'il est en train de demander, d'espérer. Tout ce qu'il sait, c'est que le gars ne répond pas.

« … toi… »

Carrie se tait. Elle se remet à pleurer, la respiration hachée, difficile, elle enfouit sa tête dans le col de Nathan qui resserre ses bras autour d'elle. Lui aussi commence à comprendre qui va mourir en premier. Il la serre contre lui, fort.

S'il vous plaît, faites que le temps passe moins vite

« … l'an… »

Dans un réflexe incontrôlable, Nathan relève le visage de Carrie et presse ses lèvres sur les siennes avec force. Peu importe s'ils ont mal, peu importe s'ils tremblent et s'ils pleurent, peu importe le goût du sel, c'est leur dernier. Leur adieu. Le dernier souvenir de la vie qu'ils emporteront. C'est maintenant et jamais plus.

« … douille ! »

Le coup de feu retentit.

Une vague liquide lui asperge le visage. Le corps dans ses bras s'affaisse. Nathan garde les yeux clos. Ca ne sert plus à rien de voir. Il n'y a plus rien à voir.

Le présent s'est enfui. Maintenant est passé.

Un nouveau coup de feu lui déchire les tympans. Mais déjà, il n'est plus en état de l'entendre.