Bonjour/Bonsoir !
Ce petit OS a été écrit pour la nuit du FoF, thème : présent.
J'ai tout de suite pensé à Alphonse. Cet OS est donc une lettre qu'il adresse à Edward pendant l'une de ses nuits de solitude...
Bonne lecture !
Nii-san…
Ah si je pouvais dormir moi aussi. Dans ce lit, là, en face du tien. Au lieu de rester assis à te contempler toute la nuit.
Je n'ose pas allumer la lumière pour lire, de peur de te réveiller. Je ne veux pas troubler ton sommeil, déjà que tu t'agites. Chaque nuit, je ne peux que t'observer lutter contre tes cauchemars, je ne peux rien faire, te réveiller ne serait pas non plus une bonne idée, tu as tant besoin de dormir.
Tu fais tant d'efforts pour essayer de me rendre mon corps, que tu ne penses même pas à prendre soin du tien. Je me rends compte que je suis un peu un fardeau pour toi. Mais ça, jamais tu ne me le diras.
Tu ronfles, tu sais. Ca fait un petit bruit d'ambiance. De toute façon, je n'aime pas trop le silence. Le silence et la nuit, ça me fait peur. Je n'aime pas ça du tout.
J'ai peur moi tout seul… Et je ne peux que ruminer ces peurs, toute la nuit durant.
Aujourd'hui, tu ne fais pas de cauchemars nii-san. Aujourd'hui, tu as le sourire aux lèvres et tu ronfles comme un bienheureux. Tu ne bouges presque pas, et tu prononces parfois le nom de Winry.
Pas la peine de le cacher nii-san, je sais que tu es amoureux d'elle. Ca se voit comme les muscles du commandant Armstrong exposés au grand jour. Et puis, elle t'aime aussi.
Je me sens un peu seul moi, quand je vous vois vous tourner autour. Mais je ne suis pas jaloux, j'espère juste que ça m'arrivera, à moi aussi.
Et j'espère avoir récupéré mon corps pour votre mariage. Un invité en armure, ça fait pas très joli sur les photos. Et puis je ne veux pas que mes neveux et nièces aient peur de moi. Et je veux être papa moi aussi !
Je veux une gentille femme, de beaux enfants, trois chats et des week-ends en famille où on mangera du ragoût et de la tarte aux pommes !
Je veux avoir des petits-enfants aussi ! Des marmots hauts comme trois pommes qui voudront passer Noël avec papi Alphonse !
Ca peut te sembler niais et futile au vu de tout ce qui nous est arrivé, et de ce qui va arriver, mais c'est comme ça que je veux que ma vie soit.
En attendant, mon vœu le plus cher en cet instant, c'est de pouvoir fermer les yeux et sombrer dans les méandres du sommeil. Pouvoir reposer mon esprit, oublier tout le temps d'une nuit, sentir la chaleur des couvertures et me sentir lourdement tomber dans les bras de Morphée.
J'aimerais aussi ne plus devoir supporter cette attente, l'attente de ton réveil. J'ai l'impression que ma vie est réglée en fonction de la tienne, désormais.
C'est vrai ça, je suis toujours présent où que tu sois, je te suis presque comme ton ombre. J'ai l'impression qu'on ne va pas l'un sans l'autre. Les frères Elric, Edward et Alphonse, Alphonse et Edward…
Quoi qu'il en soit, je donnerais tout pour récupérer mon corps et ne plus devoir passer mes nuits seul dans le noir. Nii-san, je veux vivre de nouveau.
Mais ne veux pas non plus qu'on s'éloigne l'un de l'autre, j'aurais toujours besoin de la présence de mon grand frère.
Bonne nuit, nii-san,
Alphonse
