Bonjour à tous ! Alors, me revoici, avec un nouveau truc. Instants T, messieurs, mesdames, est un recueil de drabbles – un peu comme l'ABC d'un amour de Cyana Williams – en différent. Celui-ci n'est pas, voyez-vous, spécialement consacré à mon tant aimé PokéShipping. Au contraire, vous y trouverez de tout, sur tous les personnages.

Il suffit parfois d'un instant pour que nos croyances s'effondrent, qu'elles se solidifient. Ce même instant peut s'éterniser, s'étirer et devenir éternel. C'est ce que vous trouverez dans ce recueil. Le tout, basé sur l'animé.


Instants T – Lights.

La nuit était tombée depuis quelques heures déjà quand Roméo et Juliette commencèrent leur spectacle, sous les yeux émerveillés de Flora. Elle avait attendu toute la journée pour pouvoir se délecter du spectacle lumineux des Lumivol et de Muciole.

Rien n'était plus beau que cet instant, si ce n'était la légende qui se rattachait à cet événement. L'amour, n'est-ce pas ? Elle jeta un petit regard à Sacha, dont le visage était éclairé tant par la forme de Pikachu dessinée dans le ciel par les Pokémons de Roméo et Juliette que par la joie enfantine qui brillait dans ses yeux. Elle sentit son cœur s'emballer à le voir sourire ainsi. L'amour, c'était certain.

Elle fit glisser sa main sur le banc froid et frôla de ses doigts ceux de Sacha, qui lui porta un regard intrigué. Flora baissa les yeux et rosit, alors que Sacha attrapait les doigts de son amie, les liant aux siens, reportant son attention sur les formes lumineuses. Flora sentait son cœur palpiter au fond de sa poitrine, ses joues s'enflammèrent et elle n'entendait plus rien d'autre que son pouls trop irrégulier. Il lui tenait la main. C'était plus qu'un simple geste, pour elle qui était romantique et croyait à la légende. Partager cet instant avec l'être aimé était la promesse d'un amour prospère et heureux. Elle étincelait de joie.

Pourtant, alors que le spectacle s'achevait dans une nuée de lumières et de formes toutes plus splendides les unes que les autres, elle ne put s'empêcher de tourner son regard vers le lointain, vers quelqu'un d'autre que celui qui pressait ses doigts, mélancolique. Comme elle aurait aimé que Drew soit là pour constater à quel point elle était heureuse sans lui…

Basé sur : « Coup de foudre en plein vol », Pokémon Advance Challenge, épisode 314.