Jamais il n'avait fait attention à ce détail jusqu'alors. Cela faisait six années qu'ils étaient dans la même école, six années qu'ils étaient presque assis l'un en face de l'autre dans la Grande Salle et jamais il ne l'avait remarqué jusqu'à aujourd'hui. Elle aussi en buvait au petit-déjeuner ! C'était surprenant, surtout à leur jeune âge. Dans sa famille, il était tout à fait normal d'en avoir à sa table le matin, c'était une boisson typiquement italienne après tout, mais là, de voir cette jeune anglaise, d'une famille modeste qui plus est, en boire, le surprit.
Elle tenait sa tasse d'une main élégante. Il avait déjà vu ces mains tenir le Squaffle lors de match de Quidditch et les manipuler avec précision, mais il ne s'était jamais réellement rendu compte de leur beauté et de leur finesse. Elle Laissait glisser ses doigts fins et opalins dans l'anse sans même y poser le moindre regard. Elle était plongée dans un roman moldu. Fabuleux, en plus d'être une Gryffondor, elle était elle aussi une inconditionnelle des non-sorciers !
Alors qu'elle portait cette tasse rouge et or à ses lèvres ourlées, rehaussées d'un adorable petit nez retroussé recouvert de jolies taches de rousseur, Blaise fut captivé par cette image. Les cheveux roux de la petite Weasley encadraient des lèvres pulpeuses recouvertes d'une fine couche de Cappuccino. Le jeune Serpentard était hypnotisé par cette crème mousseuse qui recouvrait cette bouche rosée qui faisait la moue alors que la lectrice semblait lire un passage qui ne la satisfaisait pas. Quand sa langue délicate vint laper langoureusement la mousse finement déposée, le jeune rital crut défaillir. Son sang ne fit qu'un seul tour et il eut l'impression que sa circulation sanguine s'était brusquement tournée vers un seul et unique point. Il ne pourrait quitter la table de sitôt.
Alors que ses yeux étaient toujours posés sur les lèvres de la jolie rousse, celle-ci quitta des yeux son roman se sentant très certainement observée, et alors que leurs regards se croisaient, ses joues s'enflammèrent instantanément et elle plongea le nez encore plus profondément dans son roman. Un sourire satisfait se dessina sur les lèvres du jeune Serpentard. La prochaine fois c'est lui qui se donnerait la peine de chasser ce nuage de Cappuccino des lèvres de la jolie demoiselle.
