Disclaimer : Ils ne sont pas à moi. Tant pis, je fais avec...

Lueurs

1)

Il est arrivé avec le Dédale sur le lieu de sa nouvelle affectation et dès le premier regard, il a été séduit. La cité posée sur l'eau, les tours comme des flèches s'élevant vers le ciel. Tout était nouveau, fascinant, mystérieux. Il s'est adapté très facilement à la vie sur Atlantis.

D'une nature plutôt agréable et sociable, droit, équilibré et plein d'humour, il n'a eu aucun mal à être accepté. Il a trouvé sa place avec aisance dans la petite fourmilière atlante.

Il s'est immédiatement entendu avec le colonel Sheppard qui l'a pris sous son aile et l'a initié aux missions d'exploration. Il s'est adapté rapidement.

Le major Lorne était donc un homme comblé.

Atlantis lui offrait tout ce dont il avait toujours rêvé : l'imprévisible, l'aventure, l'action et des responsabilités.

Il était également fier d'avoir été sélectionné. Choisi. Il n'était pas donné à tout le monde de faire partie du voyage.

La première fois que le major Lorne rencontra le docteur Beckett, c'était à la salle de conférences. Ils attendaient le docteur Weir pour un débriefing. Le colonel Sheppard lui expliquait la particularité des fusils genii à trois canons quand il remarqua l'homme en blouse blanche. En vérité, ce fut surtout son accent qui retint son attention et lui fit tendre l'oreille.

L'homme était penché sur le docteur McKay qui lui montrait son bras en expliquant d'une voix anxieuse qu'il avait contracté une éruption de bouton qui s'était déclarée après avoir consommé un morceau de gâteau offert par les indigènes de PLN1312.

Le médecin examina d'un air amusé le bras en question.

-Ce n'est rien, Rodney. A peine deux petites lésions certainement dues à des piqûres de moustiques. On ne peut pas appeler cela une éruption ni une allergie. Vous viendrez me voir à l'infirmerie. Je vous donnerai une pommade qui calmera les démangeaisons.

L'homme en blanc leva la tête. Il croisa le regard du colonel Sheppard et les deux hommes échangèrent un sourire complice.

Le major remarqua les yeux bleus pétillants d'amusement, chaleureux.

Puis le regard du médecin se posèrent sur le major Lorne avec une expression intriguée.