Coucou, voici ma première fic sur le manga Naruto, j'en est déjà écris sans les publier. C'est un SasoDei avec une alternance des point de vue de nos deux artistes :)
Voilà, bonne lecture à vous
-Les personnage ne m'appartienne pas-
Briser la Glace
Il faisait un froid terrible, Deidara regrettait de ne pas avoir quelque chose de plus chaud que le manteau de l'organisation. Aussi représentatif qu'il soit, il ne tenait absolument pas chaud. Il gardait les bras serrés autour de lui, tentative à demi vaine pour garder un peu de chaleur, et tentait de suivre son coéquipier. Coéquipier, qui, lui, n'avait aucune difficulté à avancé dans la neige et contre le vent. Le marionnettiste, imperturbable, progressait sans être gêné par le froid, étant une marionnette lui même, il y était insensible. Deidara marchait derrière lui, dans ses traces, pour facilité ses pas dans la neige, et plus ou moins tenir le rythme.
C'était une étrange impression que l'absence de nuages de condensation venant du roux, il paraissait encore moins vivant que d'habitude à Deidara. Quand à lui, le blond, produisait de grandes voluptes blanche et tremblais de la tête au pieds.
- Cesse de claquer des dents gamin. Le somma soudain la voix de Sasori, faisant sursauter l'expert de l'explosion.
- Tch... Il caille au cas ou tu n'aurais pas sentit, hm. Répondit-il agacé de ne même pas s'être aperçut des tremblements de sa mâchoire.
- Tu n'as qu'à avancer plus vite.
- On marche depuis ce matin Danna.
- Nous n'avons pas de temps à perdre, tu es tellement lent que...
- Hm. Tu peux parler tu es deux fois plus lent que moi dans l'horreur roulante qui te sert d'armure habituellement. Ton épouvantail ne pourrait même pas avancer dans cette neige. Et tu ne voulais pas que je nous transporte avec une de mes créations, alors ne remet pas la faute sur moi, hm.
Sasori se tourna pour lui lancer un de ses regards noir de tueur, le blond était habitué, il savait un peu près (vaguement) où se situaient les limites qu'il ne devait pas franchir. Il avait été un peu loin, mais il en avait vraiment ras-le-bol de crapahuter dans la neige depuis le début de la journée et même depuis le jour précédant.
- Une de tes créations ? Par ce que tu crois encore que tes amas de terre grossièrement mâchée sont des créations artistique ? Demanda froidement le roux.
- Hm. Mon art est tout autant, si ce n'est plus artistique que tes pantins articulés ! S'énerva Deidara de plus en plus agacé.
Une nouvelle dispute commençait.
C'était toujours la même chose.
Deidara ne comprenait pas, et n'aimait pas, le concept artistiques de Sasori mais il concevait parfaitement que l'autre ne puisse pas avoir les même goûts d'artiste que lui; ce que le roux, lui, ne pouvait concevoir même avec l'expérience des années. À chaque accrochage le marionnettiste piétinait sa passion pour les explosion et son art de la modélisation de l'argile. Par contre si Deidara s'avisait de trop critiqué l'art de l'autre il recevait des menaces de mort.
- "tout autant, si ce n'est plus"... répéta Sasori le visage impassible. Deidara sentit que le roux allait sans doute agir. Et il esquiva la seconde suivante un fendant, du mortel, câble ventral du marionnettiste.
- Ne va pas trop loin gamin... le chef a décidé que tu serais mon équipier, ça ne veux pas dire que j'ai l'interdiction de te tuer. Averti froidement Sasori, son câble se balançant d'un air menaçant.
Deidara se retint de répliquer et resta silencieux.
Il avait froid, il commençais à avoir faim et il en avait marre. Il était fatigué de toute ses conneries, comme s'il avait demander à entrer dans l'Akatsuki ! Si se crétin de marionnettiste se souvenait, il avait été forcé de remplacer un des tarés, Orochimaru, qui avait décidé de mettre les voiles. Il n'avait jamais demander à se retrouver à jouer les pions remplaçables dans une bandes de psychopathes meurtriers de renommé international. Il vivait très bien quand il était mercenaire solitaire. De toute manière il n'avait jamais intéressé personne pour lui même, c'est ses ninjutsu qui intéressaient les gens, donc niveau changement, l'organisation n'avait rien fait pour lui, à part l'emprisonner et lui prendre sa liberté.
Ils se remirent à marcher.
Au bout d'un moment Deidara, vraiment trop transi de froid et affamé, s'arrêta tout bonnement et dégagea un coin pour s'assoir.
- Qu'est ce tu fiche ! Grogna Sasori en s'arrêta pour lancer un regard mauvais au blond.
- Je fais une pause, il est plus de cinq heure de l'après-midi ça fait neuf heures qu'on marche et j'en est marre. Tu n'as qu'à continuer sans moi si tu es si pressé. Répondit Deidara tout en soufflant sur ses doigts glacé avant de tirer de quoi manger de son sac. Sasori toujours inexpressif resta un moment immobile avant de finalement s'assoir à son tour en fusillant Deidara du regard.
Le blond l'ignora et entama de sustenter son estomac.
-En faite je devrais t'ajouter à ma collection. Tu serais beaucoup moins pénible, plus docile et puis je ne pense pas que Pain voit la différence. Dit Sasori au bout d'un long moment.
Deidara serra les dents et continua de manger en s'efforçant de faire abstraction de cette insupportable roux. Pour une fois il n'était pas d'humeur à se battre avec lui. Ce dernier intrigué et amusé par le mutisme de son collègue, qu'il croyait bouder poursuivit ses remarques.
- Ta gueule ! Craqua finalement Deidara en se levant après une remarque de trop. Il jeta un regard noir et blessé à Sasori qui ouvrait les yeux surpris, puis se détournant il partit. Marchant rageusement au travers du manteau de neige qui lui montait jusqu'au genoux.
- Deidara, l'appela le roux dans son dos.
- Fout moi la paix, hm !
- Deidara...
Le blond l'ignora et accéléra, il voulait mettre le plus de distance entre lui et l'autre. Seulement il était tant énervé qu'il ne pu sentir qu'au dernier moment les fils de chakra du marionnettiste venir se coller à lui, et donc il ne pu esquiver. Stoppé en plein mouvement il ne pouvais plus bouger.
- Qu'est ce qui t'arrive cette fois ? Demanda Sasori en lui faisant reposer le pieds, qu'il avait lever dans son mouvement, au sol, puis en le tournant face à lui.
- Relâche moi tout de suite Akasuna... Grogna Deidara bouillant de colère.
- Oh c'est nouveau ça ! Sourit Sasori devant son nom, avant de reprendre son air froid: Répond à ma question morveux. Ils s'affrontèrent du regard plusieurs secondes.
- Lâche moi, se répéta le prisonnier son le même ton qu'avant.
- Sinon quoi ? Tu essais de me menacer, tu veux vraiment que je te tue ? Se moqua Sasori.
Le blond grinça des dents et laissa les bouches de ses mains s'ouvrirent.
Sasori sentit soudain ses fils de chakra se faire envahir, surpris par la sensation de "possession", il ne lui venait pas d'autres mots, il coupa ses fils immédiatement.
«C'est Deidara qui... impossible ?» pensa t-il.
Deidara fit apparaître un grand oiseau d'argile et sauta dessus sans attendre que le roux reprenne ses esprit il décampa. Plus il serait loin de la source de sa colère mieux il se porterait.
Sasori revint rapidement de sa surprise et voyant le blond voler au loin sur son oiseau, il se lança à sa poursuite. Personne ne pouvait se dépêtrer des fils de chakra une fois ceux-ci coller, il avait quelques questions à poser à ce môme, et le blond lui donnerait des réponses qu'il le veuille ou non.
À son très grand agacement Sasori ne parvint pas à rattraper son coéquipier. Arrivant au repère de l'Akatsuki, il ré-endossa sa marionnette Hiruko, et préféra aller faire son rapport avant de partir à la recherche du blond pour lui refaire le portrait. Mais Pain le renvoya, apparemment le rapport de leur mission avait déjà été fait. Sasori se demanda ce qui prenait vraiment à Deidara, le blond détestait Pain. Soupirant d'agacement il alla chercher Deidara et monta à l'étage du repère pour se rendre à la chambre du blond.
En arrivant dans le couloir il tomba nez à nez avec Konan qui sortait de la chambre de Deidara. La seule chose qu'il vu du blond, avant qu'il ne ferme vivement la porte, fut ses cheveux et un fugace éclat bleu de ses yeux. Il ouvrit la bouche pour parler mais la jeune femme le devança.
- Votre binôme va être dissous quelque temps Sasori, va te reposer Pain ne devrait pas tarder à te donner une nouvelle mission.
Le marionnettiste en fut tellement sur les fesses qu'il ne réagit pas quand Konan passa à côté de lui pour partir. D'une il ne pouvais techniquement pas être fatigué, et de deux «Quwa !?» il n'avait absolument pas compris ce qu'elle lui avait dit, comment ça leur binôme était dissous ?
Voili-voulou :D
Qu'est ce que vous en pensez ? Review ?
Sinon, je m'excuse si vos yeux on été irrités par les fautes, je vais faire en sorte de vite le faire corriger ^^
Merci de m'avoir lue en tout cas
