Titre: Undercover
Disclaimer: Les personnages de cette fan fiction appartiennent aux créateurs de Supernatural.
Résumé: Dean Winchester, un agent privé, doit infiltrer la banque dans laquelle Castiel Novak travaille. Pensant avoir affaire à une mission simple, il découvre que c'est très loin d'être le cas et les deux hommes sont rapidement mêlés à une histoire qui va changer la totalité de leurs vies.
Note de l'auteur: Pour une première fois avec Destiel, je me lance dans une fic d'une petite vingtaine de chapitres. Le Destiel sera plutôt tardif, mais pas de panique il arrivera! Je posterai un chapitre dès que j'aurai fini de l'écrire, mais connaissant ma fréquence d'écriture il se peut très bien que je post deux chapitres en 1 semaine ou alors seulement un en 1 mois, ça dépendra. En tout cas j'espère que cette fan fiction vous plaira, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les reviews!
CHAPITRE 1
Ils se mirent à courir, le plus vite possible sans regarder derrière eux. Ils quittèrent l'entrepôt en vitesse même si la douleur au ventre de Dean le ralentissait ce qui l'énervait grandement. Il fallait qu'il court plus vite, qu'il rejoigne la voiture sinon il serait trop tard pour Castiel et lui. Heureusement, son ami ne s'était pas garé trop loin, si ça avait été le cas ils auraient tout les deux été perdus. En arrivant à l'Impala, Castiel lança les clés à Dean qui les attrapa au vol. Il l'ouvrit ensuite et tout deux rentrèrent à l'intérieur.
-Cas...commença Dean en démarrant le moteur.
Il n'eut pas le temps de dire plus, un coup de feu se fit entendre derrière eux. La peur gagna les deux hommes. Castiel lança un regard terrifié au conducteur qui ne savait pas comment le calmer.
-On va s'en sortir, dit-il simplement en appuyant sur l'accélérateur.
Il fit demi tour à grande vitesse en frôlant de peu le mur de l'entrepôt. Un autre coup de feu retentit mais rien n'atteignit l'Impala qui filait à travers le parking. Elle sortit et arriva sur la route où presque aucune voiture ne roulait. Dean accéléra, concentré sur la route devant lui.
-Qu'est-ce qu'on va faire...murmura Cas, des sanglots dans la voix.
Il mit ses mains sur sa tête en soupirant.
-Je te l'ai dit, on va se sortir de cette merde. Fais moi confiance.
-Mais...
Dean détourna les yeux de la route pour les plonger dans ceux bleus de son ami assis à ses côtés. Ils étaient plein de larmes, il paraissait terrifié, essoufflé d'avoir couru. Ses mains tremblaient, ses cheveux étaient décoiffés. Tout chez lui montrait l'état de panique dans lequel il était.
-Fais moi confiance, répéta doucement Dean.
Castiel baissa les yeux, serrant les poings pour se calmer, en vain.
-Je tué un homme Dean...murmura Castiel.
Quelques mois plus tôt...
Dean se regarda une dernière fois dans la vitre de sa voiture. Il ne pouvait pas le nier, le costume lui allait étonnamment bien. D'habitude il n'en portait jamais, préférant les jeans et les chemises à carreaux aux chemises blanches et vestes centrés. Mais il ne pouvait pas faire abstraction, cette tenue allait avec le rôle qu'il devait endosser.
Il détourna son regard de son Impala chérie qu'il avait garé juste devant l'immeuble pour se tourner vers la grande porte en verre qui se trouvait de l'autre côté de la rue.
-Allons-y...murmura-t-il pour se motiver.
Les missions d'infiltrations l'énervaient au plus haut point. Il préférait l'action immédiate à la longue attente que demandaient ces missions sous couverture. Mais il ne pouvait pas faire autrement, Bobby lui avait ordonné de prendre cette mission en main et quand le Big Boss ordonne quelque chose, Dean le fait. Il tenta de se rassurer en se disant que ça pourrait être drôle, même si infiltrer une banque était loin d'être l'éclate totale.
Dean n'avait eu que peu d'infos concernant le principe de la mission. Bobby lui avait dit que son but était d'obtenir des informations sur une hypothétique histoire de détournement de fonds. Au début, il avait été très septique quant à l'utilité de cette histoire, ils ne s'occupaient pas de ça d'habitude. Les missions qu'il avait en temps normal étaient plus violentes et plus rapides. Ils réglaient les problèmes de leur clients sans que cela ne traîne, parfois en rapport avec des dettes, des histoires de drogues, d'enlèvements ou d'adultère aillant mal tournés. Évidemment ils ne travaillaient pas avec la police, ils étaient beaucoup trop lents pour régler les problèmes de leur clients qui voulaient que tout se passe vite. Dean comprenait ça, il trouvait aussi que la police faisait très mal son travail. Mais avec cette mission, il ne comprenait pas pourquoi Bobby avait accepté.
Il arrêta de réfléchir aux raisons de sa présence ici et décida de rentrer dans son rôle de banquier. Son amies Charlie, qui elle aussi travaillait pour Bobby, avait crée une fausse identité à Dean et l'avait fait engager comme nouvel employé de Heaven & Co, une banque privée faite pour des gens riches aillant beaucoup, beaucoup d'argent à dépenser. Dean se mit donc en marche, traversa la rue et entra dans le hall, non sans avoir un creux à l'estomac formé à cause du stress qu'il ressentait. La pièce était très grande, de nombreuses personnes allaient et venaient avec un air pressé, montaient dans les ascenseurs, retiraient de l'argent, parlaient à des employés... Dean s'avança parmi la foule et arriva près du comptoir où une jeune femme blonde au chignon serré et au sourire forcé lui adressa la parole.
-Bienvenue à Heaven & Co. comment puis-je vous aider ? demanda-t-elle tel un robot.
Dean prit un air charmeur et rendit son sourire à la jeune femme.
-Dean Smith, se présenta-t-il. Je viens rencontrer Mr Malloy.
L'employée acquiesça, pianota sur son clavier d'ordinateur sous les yeux de Dean qui espérait que les fichiers de la banque avaient bien été piratés. La femme finit par relever les yeux vers lui et lui dit avec toujours ce même sourire forcé :
-Rendez vous au troisième étage.
Un mail lui avait été envoyé expliquant qu'il devait se rendre dans le bureau d'un certain Uriel Malloy alors il remercia l'employée et se dirigea vers les ascenseurs. Il pressa le bouton du troisième étage et attendit patiemment d'y arriver pour pouvoir quitter cet espace restreint rempli de monde. Les portes finirent par s'ouvrir et il descendit de l'ascenseur. Il déboucha dans une grande pièce où travaillaient et s'entretenaient de nombreuses personnes. Il fit quelques pas, observant les lieux et les fenêtres lumineuse où l'on pouvait apercevoir le paysage dégagé de la ville. Dean se dirigea ensuite vers un couloir, faisant confiance à son instinct. Il jeta un coup d'œil à chacune des portes, cherchant le nom de l'homme qu'il était censé rencontrer. Il finit par le trouver et frappa trois coups à la porte en bois foncé qui lui faisait face. Entendant un « entrez » il ouvrit et pénétra à l'intérieur du bureau. Il n'était pas grand, de nombreux dossiers étaient empilés les uns sur les autres en plusieurs piles, des cadres trônaient sur le bureau et une décoration simple habillaient les murs. Un homme était assis sur un siège, il était au téléphone et ne semblait pas apprécier l'arrivée de Dean.
-Oui, oui, je sais...Non nous...Laissez moi parler je vous prie...Je vous garantis qu'il n'y a pas...Oui...Bien, je vous rappellerai.
Il raccrocha et lança un regard noir à Dean qui plissa les lèvres avec gène.
-Que voulez-vous ? demanda froidement Uriel.
-Je suis Dean Smith, j'ai reçu un mail m'indiquant que je devais me rendre à votre bureau.
-Vous venez d'être engagé ?
Dean acquiesça sous le regard perplexe de son interlocuteur.
-Bizarre...Je croyais que nous n'acceptions plus personne...
Dean sourit avec gène, ne sachant pas quoi répondre. Il croyait que Charlie avait fait les choses correctement mais il semblait y avoir eu un problème quelque part. Il n'avait pas trouvé ce travail dans la légalité et il espérait que personne ne le découvrirait.
Uriel soupira et se leva de son siège pour s'approcher de Dean. Il semblait très fatigué et exaspéré à l'idée de devoir s'occuper de son nouveau collègue.
-J'imagine que si Zachariah vous a donné le job c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Même si je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire, nous sommes déjà en sureffectif. Vous avez des qualifications ?
Dean essaya de se rappeler ce que lui avait dit Charlie à propos de sa fausse identité.
-Oui j'ai déjà travaillé pour Bancorp, expliqua-t-il.
-Bien, je vais vous faire visiter les locaux alors, dit Uriel d'une voix neutre.
Il passa devant Dean et sortit de son bureau. L'agent sous couverture referma la porte derrière lui en suivant son nouveau collègue, se demandant comment il allait bien pouvoir trouver des infos sur cette fameuse histoire de détournement de fonds. Les banques cachent toujours ce genre de choses, et une du genre de H&C ne devait pas avoir de mal à se débarrasser des dossiers et preuves susceptibles d'être un problème. C'était le genre d'établissement privé ne voulant absolument pas faire parler d'eux, pour cela ils faisaient leur possible pour garder leur gros clients anonymes ce qui allait être un problème pour Dean qui avait peur d'avoir du mal à trouver ce qu'il cherchait.
Uriel s'avança dans le couloir, expliquant que beaucoup des bureaux se trouvaient au troisième étage. C'était ici que la paperasse et que les petits clients étaient gérés. Il montra ensuite à Dean la pièce principale puis parla des étages supérieurs où se trouvaient la gestion des gros clients. Il n'entra pas plus dans les détails et, alors que Dean allait poser une question, Uriel s'arrêta et commença à discuter avec un homme qu'il venait de croiser.
-Cas', tu peux faire le topo au nouveau ? demanda-t-il.
Le fameux Cas lança un regard indéchiffrable à Dean qui lui sourit avec gène.
-Dean Smith, se présenta-t-il en tendant la main.
Son interlocuteur observa sa main de ses yeux bleus. Il ne souriait pas, l'expression totalement neutre. Il releva les yeux vers ceux de Dean et finit par lui serrer la main sans grand enthousiasme.
-Castiel Novak. Je croyais qu'on n'engageait plus personne ? demanda Cas' à Uriel d'une voix grave.
-Moi aussi mais il faut croire que si.
Uriel posa sa main sur l'épaule de son collègue et partant, laissant les deux hommes seuls. Ce Cas' ne semblait pas vraiment heureux de devoir s'occuper de Dean, et celui-ci avait l'impression d'être un boulet que les employés se donnaient les uns aux autres. Il sentait déjà qu'il allait détester cet endroit.
-Uriel a déjà dû te le dire mais nous sommes en sureffectif alors ne t'attends pas à avoir énormément de responsabilités.
Dean se demanda comme une banque pouvait être en sureffectif mais ne se plaignit pas, l'idée de ne pas avoir de grandes responsabilités l'enchantait. Il pourrait ainsi se focaliser sur sa mission.
-Viens, ordonna Castiel en faisant signe à Dean.
Il suivit son collègue et tout deux rentrèrent dans l'ascenseur. Cas' appuya sur le bouton du deuxième étage. Durant le trajet, Dean observa sa nouvelle connaissance et se demanda pourquoi tout les employés de cette banque semblaient énervés. Ils finirent par sortir de l'ascenseur et le plus grand des deux détailla l'endroit des yeux. Il était composé de blocs, ou plusieurs dizaines de personnes travaillaient sur des ordinateurs et répondaient au téléphone. Castiel s'avança dans la grande pièce, marcha quelques minutes suivit par Dean qui cherchait à se faire des repères dans ce nouvel espace et finit par s'arrêter face à un bloc vide.
-Tu vas travailler ici. Tu as déjà bossé dans une banque ?
-Ouais, à Bancorp.
-Alors tu sais comment ça fonctionne, en déduit Cas d'un air blasé.
Dean détailla des yeux l'homme se trouvant en face de lui. Il semblait encore plus fatigué qu'Uriel, ses yeux bleus étaient froids, il donnait l'impression de vouloir être n'importe où sauf en train de discuter avec Dean.
-J'te laisse t'installer alors, dit Castiel avant de faire demi-tour.
Dean le regarda s'éloigner en silence, se demandant comment il allait pouvoir supporter cette ambiance aussi longtemps que la mission le demandait.
La journée passa rapidement, Dean réussit à prendre ses marques et commença à travailler. Certains autres employés lui expliquèrent ce qu'il devait faire, ce qui était une excellente chose car Dean n'avait évidemment jamais travaillé dans une banque de toute sa vie. En fin d'après-midi, la journée fut terminée alors Dean décida qu'il était temps de sortir. Il récupéra toutes ses affaires, plus heureux que jamais de pouvoir quitter cet endroit et sortit de son box lorsqu'il bouscula une femme.
-Oh excusez-moi, dit Dean avec gène.
La jeune femme ramassa le dossier qu'elle avait fait tombé à cause de la bousculade avant même que Dean ne puisse l'aider.
-C'est pas grave, dit-elle en se relevant.
Contrairement aux personnes que Dean avait rencontré, la jeune femme ne semblait pas exaspéré par le fait de lui parler, même s'il l'avait presque fait tomber.
-Je m'appelle Dean, au fait.
-Anna, Anna Milton.
Elle lui sourit et lui lança un regard équivoque.
-T'es nouveau ici non ? demanda Anna.
-Ouais je suis arrivé ce matin.
-J'me disais bien que je ne t'avais jamais vu !
Elle semblait enchantée par la conversation, tout comme Dean qui adorait discuter avec des femmes, surtout des aussi jolies qu'Anna.
-Et alors ? Ça te plaît ?
-C'est très grand, j'ai un peu de mal à trouver mes marques.
Il lui lança un sourire charmeur et Anna continua à parler. Elle lui raconta sa vie, ce sur quoi elle travaillait, depuis quand elle était dans l'entreprise...Dean était en train de se dire qu'il pourrait peut-être faire de cette mission quelque chose de plus agréable avec la jeune femme rousse sans écouter réellement ce qu'elle disait quand il vit Castiel lui lancer un regard indéchiffrable à quelques mètres d'eux. Il fronça les sourcils et Anna comprit qu'il n'était plus concentré alors elle se retourna vers ce que regardait Dean.
-Fait pas attention à Cas', dit-elle en voyant qu'il les fixait.
Dean détourna son attention de lui.
-Il est bizarre non ?
-Un peu, mais il s'ouvre plus lorsqu'on le connaît mieux, expliqua Anna.
-Ouais, il n'a pas vraiment l'air de vouloir me connaître mieux.
-Il est méfiant avec tout le monde au début, ne le prends pas personnellement.
Mais Dean le prenait personnellement sans savoir vraiment pourquoi. Il vit Castiel partir et il soupira face à Anna.
-J'ai l'impression que tout le monde est méfiant avec moi ici, avoua-t-il.
-C'est car nous avons quelques problèmes ces derniers temps.
Dean fronça à nouveau les sourcils, intéressé par les dires de la jeune femme.
-Quel genre de problème ?
Anna soupira et regarda autour d'elle comme si elle vérifiait que personne ne les écoutait.
-On raconte qu'il se passe des choses étranges à la direction. Et avec la crise on a tous un peu peur de se faire virer, c'est pour ça que tout le monde était étonné quand ils ont vu qu'ils avaient engagé quelqu'un de plus.
-Quoi comme choses étranges ?
Dean n'avait retenu que la première partie de son discours, cette histoire de problème à la direction de la banque avait sans doute un lien avec ce qu'il cherchait.
-Ce sont juste des rumeurs mais certains disent qu'il y aurait des histoires de détournements de fonds, mais rien n'est prouvé. Évidemment ça nous met tous à crans, c'est pour ça que tout le monde est aussi froid ces derniers temps.
Il considéra tout ce que venait de dire Anna et décida qu'il devait arrêter de lui poser des questions pour ne pas mettre en danger sa couverture. Il fallait qu'il trouve plus d'informations, Dean se promit qu'il ferait son possible pour cela dans les prochains jours.
Il rentra donc chez lui, heureux de retrouver son Impala et l'appartement qu'il avait loué pour la mission. Ses pensées vagabondèrent toute la soirée, il cherchait ce qu'il pourrait bien faire pour trouver ce qu'il cherchait mais il en revenait toujours à penser à Castiel. Il le mettait mal à l'aise et n'arrivait pas à se sortir de la tête le regard froid qu'il lui avait envoyé quand il parlait à Anna. Dean était persuadé qu'il cachait quelque chose, son instinct lui soufflait que quelque chose n'allait pas chez lui. Il se promit également de trouver ce qui clochait chez ce mec le plus rapidement possible.
