Harry Potter: Salazar et langue de serpent

Avertissement: J-K Rowlings a créer l'ensemble de l'univers ainsi que ces personnages. Ils ne m'appartiennent donc pas. Cependant, le concept de cette histoire est à moi et à moi seule. Tous les chapitres à venir devront se référencier à ce chapitre pour l'avertissement.


Swiny: Hé oui! "Salazar et langue de serpent" sort enfin dans ma liste de fanfiction! La story boarn m'a prit énormément de temps à finir mais elle est enfin prête. J'espère qu'elle vous plaira!


POV SALAZAR SERPENTARD - Godric n'est qu'un idiot

Salazar Serpentard, l'un des 4 fondateurs, se dirigeait en direction de la chambre des secrets quand l'accident était arrivé. Il sortait tout juste d'une dispute avec Rowena Serdaigle. Une dispute très sympathique qui portait sur l'utilité un basalik, ce monstre légendaire, en période sombre au sein de Pouddlard. Une dispute affreusement frustrante où Helga Poussouffle qui n'osait pas prendre parti dans l'argumentation lui avait proposé d'aller faire un tour quand ils avaient commencé à sortir leur baguettes respectives d'un air menaçant. Salazar était d'ailleurs toujours en train de se demander si c'était pour sauver Rowena ou lui.

De tous les fondateurs, Salazar avait toujours été le plus noir et le plus vicieux. Ces ennemis avaient toujours cru que, parce qu'on ne le voyait pas aussi souvent sur un champ de bataille que Godric, parce qu'il ne maniait pas la baguette comme Rowena, ou parce qu'il n'avait pas le don de diplomatie ou la férocité d'Helga, qu'il était le plus faible du quatuor. Sal' ne savait pas si cela était dû au fait qu'il était le plus jeune du groupe ou bien parce qu'il aimait se servir de coup bas ou de la ruse pour s'en sortir... Une chose était sûre cependant, c'était que tous ces ennemis l'avaient toujours regretté.

Rowena, quand à elle, avait toujours été sous-estimé pour être une femme. Godric Gryffondor avait d'ailleurs tenté de minimiser Helga et Rowena à plusieurs reprises avant qu'il ne se rende compte qu'il était clairement surpassé tant en intelligence qu'en combat magique contre la dame. Salazar savait que sur un plan purement magique et intellectuel, il aurait été rapidement surpassé en tout point par Rowena.

Cette maudite Rowena! Elle ne pouvait jamais admettre qu'elle avait tort. Elle avait tout appris des livres et ne savait rien de la vraie stratégie ou de la ruse. Elle ne se rendait pas compte que placer un basilik dans l'école serait des plus avantageux pour eux. Quel moldu adorateur des bûchers serait assez fou pour attaquer une école qui aurait un monstre géant qui tue d'un regard? Les étudiants seraient parfaitement en sécurité. Il était un fourchelangue et ce talent devrait se transmettre dans sa ligne. Comment ne pouvait-elle pas voir cela? On aurait pu croire qu'une dame si intelligente aurait vu tout ces points positifs.

Mais non! Dame Rowena Serdaigle préférait se trancher la gorge avec la propre dague empoisonner de Lord Serpentard plutôt que d'admettre qu'il avait eu une idée brillante au lieu d'elle. A la place, elle préférait lui dire avec sa voix glaciale habituelle à quel point un monstre dans la chambre pourrait se révéler dangereux. Elle préférait souligner les situations hypothétiques comme par exemple, un descendant qui tournerait mal, pour lui exposer à quel point cette idée était mauvaise.

Il ne savait pas à quel point la dispute avait empiré. Etait-ce quand il avait joliment souligné dans une réplique mordante que la devise de Pouddlard était "qu'il ne fallait pas chatouiller un dragon qui dort"? Ou bien qu'il était arrivé à l'amourette de son cousin, le baron, avec sa fille Helena? Il ne savait pas. Quoi qu'il en soit, il allait trouver un moyen de la convaincre d'accepter d'y placer le monstre dans la chambre des secrets. Il se devait absolument d'avoir des moyens de défenses autre que l'animation des statues ou un sortilège bouclier immense pour entourer l'école.

Vous l'aurez compris, le grand Salazar n'était donc pas vraiment en état de penser à comment l'accident avait pu se produire à cause de toute la colère qu'il avait actuellement contre Rowena. Il n'avait même pas compris ce que Godric Gryffondor tentait de faire comme sortilège avec les runes anciennes avant qu'il ne se fasse aspirer et que celui hurlait son nom dans la terreur alors qu'il atterrissait autre-part.

Salazar avait mis, grâce à sa grande intelligence, seulement quelques minutes à comprendre que la question qu'il devait poser à ce sorcier barbu qui le dévisageait, dans une étrange réplique du bureau dont Rowena usait, pour savoir que la question qui devait être posé n'était pas un « où » mais un « quand». Le fondateur, après une dispute dans cette même pièce, la reconnaitrait entre milles.

-Alors, je me présente. Je suis Lord Salazar Serpentard, l'un des 4 fondateurs de Pouddlard. Et je peux affirmer deux choses en cet instant: D'un, je suis dans une époque différente au vu de la pièce et de mon absence évident de connaissance à votre égard. Et deux, Godric est probablement le plus grand idiot des terres de Bretagne à travers les époques.


Comme d'habitude, commentaires, questions, avis et suggestions parmi les commentaires ou sur mon tumblr. La couverture n'étant pas encore créée j'invite les créateurs de fanart à m'exposer la leur s'il le souhaite.

En espérant que vous avez adoré ce prologue!

Jusqu'à la prochaine fois!