Bonjour à tous ! Et bien voilà, après une très longue réflexion et relecture de mon histoire, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs incohérences et que le style d'écriture ne me convenait plus. J'ai décidé de totalement réécrire mon histoire. Bien sûr l'histoire reste la même ! Les grands évènements seront là, tous les moments clés et les différents découpages de l'histoire seront là. C'est juste que les textes seront plus travaillés, plus peaufinés et que les incohérences seront enlevés. Je vous souhaite une bonne lecture, je vais faire en sorte de publier un chapitre tous les samedis ou maximum tous les deux samedis ! En espérant que Teamwork vous transporte plus que jamais ! Si vous voulez rejoindre la communauté GF où tous les auteurs et lecteurs se soutiennent, je vous invite à me demander mon discord en PM ! Vous serez accueillit dans le server avec joie ! Bonne lecture et Go Snow Go ! ColorFullDesign ~
Chapitre 1 : C'était il y a sept ans
Akilian. La planète recouverte de neige depuis 21 ans. La glaciation était arrivée brusquement à la suite d'un accident causé par le Metafluide. Ce jour-là, la catastrophe fut tellement violente que la moitié de la population avait disparu… pendant des jours des survivants furent coincés sous des tonnes de neiges et essayaient d'échapper à cette tempête destructrice. Durant près de deux semaines, les survivants avaient attendu avec espoir d'être sauvé. Les gens avaient été rassemblés dans Arkadia la capitale de la planète qui avait toujours été en hauteur, autrefois sur des montagnes où de l'herbe s'étendait à perte de vue. Plusieurs hommes avaient été grièvement blessés. Beaucoup de personnes avaient perdu leur emploi et même leur maison. Certaines femmes avaient même accouché dans des conditions difficiles vu que les hôpitaux étaient pleins à craquer. Une femme avait été séparé de son mari pendant l'explosion, recueillie de justesse par une voyante, elle fut mise à l'abri dans une grotte. Seulement la pauvre femme était à terme et accoucher dans une grotte n'était jamais facile. Elle perdit malheureusement la vie quelques heures après son accouchement. Elle avait mis au monde des jumeaux… seulement avec le froid et les secours qui mirent tant de temps à venir, seul un des jumeaux survécu… mais ça avait été la dure réalité d'Akilian durant la grande glaciation.
Akilian, quelques mois avant la nouvelle Galactik Football Cup :
Désormais c'était devenu un mode de vie à part entière de vivre sur une planète enneigée. Les Akiliens trouvaient leur planète très belle. Une certaine beauté émanait de la neige. Toute la population et l'activité de la planète étaient centrées sur Arkadia. La capitale était devenue une gigantesque Mégalopole. Presque 600 km² de superficie. Des millions d'habitants y résidaient mais des millions d'autres venaient y travailler, créant un trafic insupportable en voiture. Mais il y avait également des métros, d'autres trains, des bus par centaines. On pouvait tout y trouver, des entreprises, des grandes surfaces, des centres industriels et de finances. Des centres commerciaux, des facultés et des écoles. D'ailleurs toutes les zones étudiantes étaient réunies en un seul et même grand quartier : surnommé le quartier étudiant. Il prenait une ligne de métro à lui seul.
Un jeune homme courait dans ce quartier. Il faisait un petit jogging en ce début d'après-midi. Comme il faisait assez froid sur la planète, il portait un sweat-polaire avec la capuche rabattue. Une grosse écharpe s'enroulait autour de son cou et des gants couvraient ses mains. À chaque respiration il y avait de la buée qui se formait devant sa bouche. Il courait justement le long de la ligne de métro du quartier étudiant. Il passa devant la faculté de lettres, probablement là qu'il serait allé s'il n'avait pas eu son autre opportunité de carrière. Lui qui aimait tellement lire. Un peu plus loin il y avait la faculté d'histoire et l'école de programmation. Là aussi il connaissait quelqu'un qui aurait fini là-dedans s'il n'avait pas eu une opportunité de carrière.
Alors que la matinée commençait à avancer et que le soleil réchauffait doucement l'atmosphère, une heure de pointe s'installa. Le jeune homme préféra quitter le trottoir qui longeait la ligne de métro alors qu'il passait devant l'école de danse. École qu'il connaissait bien, vu que deux de ses amis y avaient été durant un long moment. Il quitta la zone étudiante en passant par l'arrière de la faculté de hockey sur glace et patinage artistique.
Au loin les montagnes s'élevaient. Il y avait des étendues de neige à perte de vue. Juste derrière la première chaine de montagne qui bordait tout le côté nord d'Arkadia et marquait la limite de la ville et de la population, se trouvaient d'immenses lacs, complètement gelés. Mais cela offrait un magnifique paysage aux yeux. Sur les flancs de la montagne, des milliers de personnes faisaient du ski, en famille ou en compétition. Les pistes professionnelles étaient impressionnantes à pratiquer.
Et au milieu de toutes ces facultés de sport, s'élevait le Grand Stade d'Akilian. Lieu principal du Galactik Football de la planète, portant fièrement l'emblème des SnowKids. Trois fois champion de la Galaxie.
Mais alors qu'il regardait ça au loin en courant toujours, il préféra s'éloigner définitivement du centre-ville pour retourner dans les premiers quartiers résidentiels. C'était beaucoup plus calme, les métros n'étaient pas loin mais il y avait moins de circulation. Juste un ensemble de maison, quelques petits commerces et petits terrains de football. Le garçon piqua un sprint sur la neige, jusqu'à s'arrêter devant une maison, probablement la sienne.
Il se pencha en avant, posant ses mains sur ses genoux, respirant très fort et regarda sa montre. Une heure de footing, parfait. Son cœur battait vite et il était en sueur mais il sentait son corps se décrasser et respirer la bonne santé. Il se redressa et enleva sa capuche, révélant ses cheveux rouges et ses yeux émeraudes. Au moins ici, pas de paparazzi ou de fan pour lui sauter dessus bien que tout le quartier le connaisse.
Après tout, D'Jok restait le joueur le plus populaire des SnowKids, si ce n'était du Galactik Football.
D'Jok rentra chez lui alors qu'il terminait de reprendre sa respiration. Il enleva les écouteurs à ses oreilles et attrapa une bouteille d'eau. Il entendit des bruits de pas et se retourna alors qu'il buvait pour apercevoir la deuxième personne qui vivait ici.
-Salut maman, bien dormi ?
-Bonjour D'Jok, oui j'ai bien dormi. Et toi, tu as bien couru ?
-Oui, il fait beau dehors, c'était agréable.
Sa mère Maya lui offrit un petit sourire avant de se faire chauffer un thé. Cette femme avait passé la quarantaine mais la grande sérénité qui s'échappait d'elle faisait d'elle une femme magnifique. La maison était à son image, un grand arbre passait au centre de la structure à travers les trois étages. L'ambiance était très tamisée, dans une couleur violette comme ses cheveux. Le sol et les murs étaient fait de bois. Il y avait pas mal de bougies et de plantes un peu partout dans la maison, de l'encens et des huiles essentielles flottaient dans l'air. Un feu de cheminée crépitait dans le salon. C'était là qu'elle accueillait les gens qui la consultaient. Maya était une voyante, ce genre de pratique était très demandé sur Akilian, surtout depuis la grande glaciation. Maya travaillait aussi beaucoup les plantes pour en faire des pommades, des huiles essentielles et des tisanes de relaxation. Elle vivait seule avec son fils et faisait en sorte qu'il ne manque de rien.
-J'ai besoin d'une bonne douche ! Je te laisse travailler, à plus tard maman.
-À plus tard mon garçon.
D'Jok embrassa sa mère avant de monter au premier étage pour passer par la salle de bain afin de prendre cette douche qu'il méritait. Il sortit quelques minutes plus tard, une serviette autour du cou vu que ses cheveux étaient humides et monta au dernier étage, les combles de la maison mais aussi sa chambre. Au départ sa chambre avait été celle à côté de la chambre de Maya au premier étage mais elle était toute petite. Maya avait mis de l'argent de côté durant toute l'enfance de D'Jok pour pouvoir commencer des travaux à ses quatorze ans. Ainsi juste avant ses quinze ans, il avait pu avoir une chambre plus grande et douillette.
La chambre était à son image, personnalité et valeurs. Une baie vitrée était placée au-dessus de son lit pour qu'il puisse contempler les étoiles. Un de ses plus grands plaisir. La chambre était séparée en deux parties, d'un côté le lit et la garde-robe, de l'autre un coin cosy avec un canapé et plein de coussins, son bureau avec son ordinateur et l'holo-television et tout le long des murs, des livres à ne plus pouvoir les compter. D'Jok adorait lire, bien sûr il adorait regarder le Galactik Football à la télévision et vérifier sur les réseaux sociaux et la presse people si sa popularité était toujours aussi forte. Mais il aimait tout de même lire.
Il termina de se sécher les cheveux avant d'attraper son gel pour se coiffer un minimum et se jeta à plat ventre sur son lit, attrapant au passage son journal qui trainait sur la table de nuit pour écrire dedans. À peine avait-il commencé à écrire, qu'il sentait qu'il n'allait pas finir la journée seul.
-Wooow, impossible de sortir du Planet Akilian sans que des milliers de fans te sautent dessus… t'as même une fille qui voulait une mèche de mes cheveux, elle a failli tout m'arracher ! C'est pas une vie, moi je te dis… Déclara le nouveau venu en se laissant tomber sur le lit, sur le dos.
-Salut Mice ! Oui je vais très bien je te remercie ! Répondit D'Jok avait amusement. Attends, à toi on veut t'arracher les cheveux ? Je ferais mieux de faire attention, bientôt mon ADN sera en vente privée sur internet !
-Ce n'est pas à toi que je dis bonjour… c'est à ton EGO surdimensionné ! Dis-moi, c'est moi ou ta tête à encore enflée ?
À peine avait-il fini sa phrase que Micro-Ice se prit un oreiller en pleine figure. Il le retira et vit le sourire malicieux de D'Jok. Il haussa les épaules et contempla les nuages à travers la baie vitrée du plafond. Les deux jeunes hommes n'échangèrent pas un mot de plus, ils n'en avaient pas besoin. D'Jok et Micro-Ice se connaissaient depuis la naissance, leur mère respectives étaient meilleures amies avant qu'ils viennent au monde. Ils avaient grandi ensemble et un puissant lien d'amitié, voir de fraternité, d'amour fusionnel les unissaient. Ils étaient les deux attaquants des SnowKids et ils étaient réputés pour avoir un jeu d'équipe très fort.
Pourtant bien qu'ils se connussent plus qu'eux-mêmes, qu'ils avaient la même passion et la même carrière, tout les différenciait. D'Jok était grand, avait des cheveux rouges, il était assez arrogant et avait beaucoup d'estime de lui. Il n'avait pas vraiment peur de la vie, il était imposant mais restait tout de même calme. Il avait du mal avec les nouveaux et ce qui pouvait lui causer des problèmes, il était resté assez fermé là-dessus mais il était pourtant ouvert d'esprit sur les discussions. À l'inverse, Micro-Ice lui était beaucoup plus petit, très petit même, une tête de moins que son ami. Il avait des cheveux noirs, il était lui aussi frimeur mais s'était longtemps comparé à D'Jok sur son niveau de football. Il était beaucoup plus peureux mais était une pile électrique et ne s'arrêtait jamais de faire le pitre. Il tendait plus facilement la main aux gens.
Si on devait résumer leur relation, bien qu'ils aient le même âge à trois mois près, D'Jok était le grand frère et Micro-Ice le petit frère.
Aujourd'hui, ils avaient grandi, à vingt et un ans, ils avaient acquis une certaine maturité. Les peurs et faiblesses des deux garçons s'étaient apaisées mais leur fraternité restait toujours aussi forte. Ils ne passaient pas un jour sans se voir.
-Tu as vu la rumeur comme quoi la ligue veut organiser un tournoi avant la Cup ? Déclara Micro-Ice.
-À deux mois des phases qualificatives, je n'y crois pas trop. Sûrement un canular pour faire le buzz.
-L'article avait l'air officiel, c'est sur le compte de la ligue.
D'Jok leva les yeux de son journal, perplexe. Il se leva de son lit et alla sur son ordinateur pour regarder le site officiel de la ligue et en effet il y avait bien un article qui parlait d'un tournoi avant la Cup.
-C'est bien la première fois que ça arrive… Attends il y a déjà des places en vente pour le match Shadows-Lightning qui a lieu dans deux semaines ! Mais Aarch ne nous a même pas prévenu !
-Tu crois vraiment que c'est un canular ? Répondit Micro-Ice qui venait de s'installer à côté de lui.
-Je pense, mais pas moyen de le savoir… on peut vraiment acheter des places ! Franchement à moins de travailler pour la ligue et d'avoir accès à leurs bases de données, impossible de savoir si c'est vrai ou pas…
À peine avait-il fini sa phrase, que quelque chose fit tilte dans sa tête et Micro-Ice eut la même réaction. D'Jok attrapa son téléphone et composa en vitesse le numéro qui était une évidence.
À plusieurs kilomètres de là, un jeune homme était devant son ordinateur, un ordinateur assez avancé en termes de technologie. Un casque sur les oreilles, comme à son habitude. Il était en pleine partie de jeu vidéo. Son téléphone sonna et il vit le nom qui s'affichait. Il eut un petit sourire de satisfaction car il était presque sûr d'en connaître le sujet. Il mit son jeu en pause et retira son casque avant de décrocher.
-Que me vaut ce plaisir D'Jok ?
-« Salut Thran ! Tu as vu l'article sur le site officiel de la ligue ? »
-Bien sûr que je l'ai vu. Tu veux savoir si c'est vrai ? J'ai quoi en échange ?
-« Je te paye un verre la prochaine fois qu'on sort. »
-Très bien mon ami.
Thran se mit à pianoter sur son clavier tout en regardant le troisième écran. Alors qu'il avait branché son téléphone sur son casque et qu'il rentrait tout un tas de ligne de code, il sentit une présence derrière lui sortir lentement du sommeil. Il se retourna et vit sur le deuxième lit de la chambre que son petit frère émergeait de sa nuit en baillant. Ses yeux noirs s'ouvrirent pour afficher une expression bien comateuse.
-Salut petit frère, il est presque midi.
-Quoi ? Mais je suis en avance ! Répondit-il en se recallant sur son oreiller. Tu es au téléphone avec qui ?
-Avec un de mes chers amis.
Ahito, sauta de son lit et attrapa le téléphone de son grand frère alors que celui-ci continuait de faire sauter les sécurités du site de la Ligue.
-Salut D'Jok, tu le sais que cette nuit j'ai rêvé de toi ?
-« On était en train de se faire un duel de tir au but ? »
-Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de rêver de toi… ?
-« Je me disais… »
Thran reprit son téléphone pour le mettre à son oreille avant qu'Ahito ne continue de provoquer D'Jok et que ça parte en sucette.
-Je viens d'hacker le site de la Ligue, c'est un canular. Ils se sont fait hacker dans la nuit. La vente de place est rattachée à des comptes bancaires, une bonne méthode pour se faire de l'argent. Ça sera réglé dans la journée je pense. En attendant D'Jok, désolé mais tu vas devoir attendre la Cup pour briller de nouveau devant ton fan club.
-« Rhooo lâchez moi, j'y peux rien si je suis le meilleur. »
-Beh voyons. Répondirent en même temps, Micro-Ice, Thran et Ahito alors que le plus âgé de la bande raccrochait.
-Quel dommage… Enchaina Micro-Ice avec un petit sourire de malice avant de se prendre de nouveau un oreiller en pleine figure. Bon en attendant, les entrainements à la dure vont reprendre la semaine prochaine. Je sens que Aarch va nous tuer…
-Tant mieux, ça m'avait manqué !
-Tu es un vrai psychopathe…
Micro-Ice se rallongea sur le lit et prit le temps de regarder toutes les photos sur le mur où reposait la tête de lit. Il y avait un énorme poster de D'Jok au centre, en tenue de SnowKids portant fièrement son numéro 9. Mais bien qu'il eût une haute estime de lui-même, il y avait beaucoup de photos des gens qu'il aimait sur ce mur. Toutes les photos des trois cups remportées. Celle où il brandissait la Cup, où l'équipe était alignée. Celle où Rocket brandissait la seconde coupe. Celle où l'équipe entière, rejointe par Sinedd après une longue histoire de combat, tenait la Cup. Il y avait beaucoup de photos de Micro-Ice et lui. De leur enfance à maintenant, en passant par l'école, par des photos où Micro-Ice dansait, à leur arrivée chez les SnowKids. Des photos des plus belles actions des SnowKids, des plus beaux buts. De chacun des membres. Il y avait aussi beaucoup de photos de Thran et Ahito, ensemble, les deux frères inséparables et d'autres où ils étaient tous les quatre. Des photos des filles de l'équipe, Mei et Tia, en robe de soirée ou en train de faire les pitres. Il y avait plein de photo des garçons de l'équipe, D'Jok, Micro-Ice, Thran, Ahito, Mark, Rocket et Sinedd en train de faire les pitres ou de faire de belles actions. Et au milieu de tout cela, Micro-Ice repéra une photo, vieille de sept ans. Il se redressa et l'attrapa.
-Wow je n'avais pas fait gaffe que tu avais cette photo !
-Oui elle date, c'est la seule que j'ai où on est tous les cinq. C'était la dernière année de collège.
D'Jok regarda la photo par-dessus l'épaule de Micro-Ice et un air de nostalgie passa dans ses yeux émeraudes. Sur la photo, il y avait cinq personnes de quatorze ans, lui, Micro-Ice qui était encore plus petit qu'aujourd'hui avec son air malicieux. Thran et Ahito qui n'avaient pas encore de barbe, le plus jeune tout endormi et le plus vieux avec un casque autour du cou, marquant son côté geek. Et entre D'Jok et Ahito, il y avait une jeune fille blonde, aux yeux argentés, une expression joyeuse sur le visage.
-Ça fait sept ans qu'on a pas vu Abby… murmura Micro-Ice.
D'Jok se laissa tomber sur le dos et regarda les nuages à travers la baie vitrée. Il eut un pincement au cœur et les souvenirs remontaient doucement en lui. Comment oublier Abby.
Comment ne pas admettre que sa meilleure amie lui manquait tellement alors qu'il ne l'avait pas vue depuis sept ans…
