En hommage à Diama56. Dont le grand talent sait toujours me redonner le sourire et dont le soutient me fait chaud au cœur.


« Les étudiants du programme Unknow veuillez vous regrouper et portez une oreille attentive au consigne de sécurités. Bien, je suis le colonel Watt. Je vous accompagnerais et assurerais avec mon équipe de votre sécurité sur Atlantis. Lors du transfert sur la cité, je vous prierais de restez grouper et de respecter les consigne données par les agents. Nous allons être téléportez dans quelques minutes dans la salle de la porte d'Atlantis ou vous serez accueillis par le colonel Samantha Carter ainsi que les chefs des équipes scientifiques. Sur ceux tenez-vous prêt. Le transfert va être lancé. »

Comme les autres jeunes gens, Maria ramassa ses affaires et se pressa avec excitation dans la zone de téléportation. Après une rude sélection sur terre pour un programme inconnu et fort intéressant dans une base spatiale américaine, un stage d'apprentissage de six mois et un voyage de trois semaines confinée dans un vaisseau, elle allais enfin pouvoir voir de ses propres yeux la cité miracle dont on n'avait pas cesser de lui parler. Elle avait travailler très dur pour arriver là où elle était étudiant sans relâche, arrivant parfois plus bas que terre mais maintenant, en ce moment précis, elle était fière, elle ne regrettait pas tout les coups durs qu'elle avait dû traverser si c'était pour arriver à ça.

Un halo bleu entoura la petite trentaine de personnes. Maria ferma très fort les yeux bannissant de son esprit tout les scénario catastrophe dû à la désintégration puis la réintégration de son corps. Un chatouillement léger comme un voile d'eau la traversa des pied à la tête. Les sons et les odeurs n'étaient plus les mêmes, la luminosité non plus. Elle ouvris ses yeux d'un coup, les faisant parcourir la pièce avec excitation. L'architecture étrange et pleine de lumière la troubla, de même que le fourmillement de dizaine de personnes dans le haut de la pièce. Une petite femme blonde, en uniforme, suivie d'une petite troupe de blouse blanche s'avança à leurs rencontre.

« Bonjours à tous. Je suis le colonel Samantha Carter, dirigeante de la base d'Atlantis. Je suis fière de vous accueillir parmi nous pendant les six prochains mois. Comme vous le savez, vous allez être répartis dans les différents services scientifiques de la cité dans le cadre du programme Unknow. Pour le bon déroulement de cette mission et pour assurer votre sécurité ainsi que celle des membres de l'expédition Atlantis je vous prierais de respecter les règles dicter par vos supérieurs. Sur ceux, je vous laisse découvrir notre magnifique cité. »

Sitôt qu'elle eu finie, les savants ce mirent à appeler leurs nouveaux élèves. Peu à peu, le groupe ce dissolu. À la fin, il ne resta plus qu'elle, seule au milieu de la grande salle, son sac sur l'épaule. Le dernier groupe partait dans un des nombreux couloirs tandis qu'elle les regardaient partir le cœur lourd. Peut-être que personne ne viendrait la chercher ?

« Pardon Mademoiselle ? Êtes-vous bien Maria Rotenberg ? »

Un petit homme blond avec un sourire franc lui tendait gentiment la main. Maria repris espoir et sourie à son tour.

« Oui c'est bien moi ! Et vous devez être le docteur ! Enchantée de faire votre connaissance !

-Oh non ! Je ne suis pas le docteur . En réalité voyez-vous, le docteur à dû partir en urgence pour une mission externe c'est pour cela qu'il n'a pas pu être là en personne pour vous accueillir. Je suis Robbach, assistant du labo de physique appliqué n°7.

- Ah ! Enchantée de vous connaître ! Je suis Maria Rotenberg, nouvelle élève du programme Unknow affectée au docteur .

- Vous devez être vraiment douée, j'ai entendu que quelque un des nouveaux arrivant étaient affectés personnellement à des docteurs de la cité.

- Euh non. Pas vraiment. J'ai juste beaucoup travailler pour pouvoir être prise.

- Je pense oui. C'est dommage qu'on vous ai attribuée . Vous avez l'air très gentille.

- Pourquoi donc ?

- Oh là là ! C'est un sacré grognon vous savez ! Tout le temps en train de se plaindre ! Et il a des critères très sélectifs envers ses subordonnés. Mais ne vous en faite pas. Vous avez l'air d'une fille bien, peu importe ce qu'il vous diras, je suis certain que vous aurez fait de votre mieux. Et puis de toute façon il traite absolument tout le monde d'idiots donc si ça vient de lui ce n'est pas grave, il ne faut pas vous laissez influencer par sa mauvaise humeur. Et par dessus tout vous serez avec les autres membres de SGA1. Ceux sont de vrais célébrités ici!

- Oui je sais, je me suis renseignée.

- Ah bien, d'ailleurs les voilà ! »

La porte s'illumina d'une pellicule bleutée, aux reflets irisées rappelant l'eau de mer projetée par les grandes fenêtres. Des silhouettes sombres se formèrent un instant, puis, sortit deux personnes vêtues de l'uniforme atlante, l'une tenant une mallette et un ordinateur de poche, l'autre tenant sa radio. Au regards inquiets et à l'ambiance soudain tendue dans la salle, Maria su que quelque chose n'était pas normal. Elle entendit le vortex libéré d'autres personnes, elle se retourna pour tombé nez à nez...


Désolée comme toujours des (très) nombreuses fautes d'orthographes. J'espère que cela vous aura plus donc une p'tite review ?