Petit mot de moi (un peu de narcissisme ne fait de mal à personne hein): C'est juste une petite idée qui est sortie de ma tête un jour. On ne peut pas vraiment la situer dans le livre, c'est un peu une histoire à part. Et puis je n'avais pas réfléchi à ce problème avant de commencer à écrire. Donc voilà, le premier chapitre, qui j'espère vous plaira. J'accepte les critiques qui doivent être constructives, pour que je puisse m'améliorer.
Disclaimer: Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer, mais Hayley et toute sa famille m'appartiennent.
Bonne Lecture!!
Je m'enfonçais de plus en plus dans l'épaisse forêt sombre. Pourtant, lorsque j'étais encore en ville, il faisait beau. Mais le feuillage des arbres était si opaque qu'aucun rayon du soleil ne pouvait s'infiltrer. Peu importe. Je n'en ai plus pour très longtemps de toute façon. Une heure ou deux, tout au plus. Et je m'en contre pend qu'il fasse beau le jour de mon suicide. Quoique c'est bien rare dans cette petite bourgade insignifiante qu'est Forks, sur la péninsule d'Olympic, dans l'Etat de Washington. Ah, si je pouvais diriger mes pensées vers la personne qui aura des remords à vie par ma faute plutôt que de faire un débat sur la météo! Je m'installais contre l'arbre qui me paraissait le plus imposant. Je posais mon sac au sol. Oui ce sera me laisse glisser le long de l'arbre. Mes cheveux s'agrippent au tronc tant il est rugueux.
Jake, Jake, pardonne moi. Malgré ta joie de vivre, j'ai envie de mourir.
Je sortis de ma sacoche en cuir la lame brillante, froide et tranchante du rasoir, et la contemplais. Mon unique échappatoire, la clé qui ouvre la porte.
Tu n'y es absolument pour rien Jake, et ton aide m'a été précieuse, mais ça n'y changera rien. J'ai toujours voulu mourir. Je ne te méritais pas.
Je retroussais lentement mes manches pour voir mes poignets hâlés et fins. Je ne peux plus reculer, je ne veux plus. Je n'ai plus rien à faire sur cette Terre. Personne ne pensera venir me chercher à Goat Rocks. Un endroit rempli d'ours.
J'étais consciente que j'avais ton amitié et ton amour Jake. Tu vois, c'était bien trop pour moi, et je meurs heureuse.
La lame danse habilement sur mes veines, remontant le long de mes bras, s'enfonçant dans ma peau sans me faire souffrir. Mon sang coule à grosses gouttes et ruisselle le long des mes bras, tâche mon chemisier noir et mon jean, et finit sa course épongé par le sol. J'aurais au moins servi à nourrir les plantes de cette stupide forêt avec mon propre sang.
Ne pleurs pas Jake, même si ma mort te fait de la peine. Sois fort, continue ta vie.
Mes forces déclinent, mes yeux s'alourdissent, je sens le sommeil éternel qui s'empare de moi. Ma dépouille servira surement de pique nique aux nounours qui peuplent cet endroit. Maigre consolation pour eux. Au moins mon existence aura été vaine.
Oh Jake, ne sois pas en colère contre moi! J'ai mûrement réfléchi et dans les quelques minutes qui suivent je vais mourir. Tu vas me manquer!
Je fermais les yeux. Enfin. Attendez! Des voix me parviennent, un peu floues, certes, mais il y a des gens! Pourquoi venir me sauver lors de ma mort? Je n'ai rien demandé à personne. A moins que ce ne soient que des hallucinations. Je les entends clairement à présent.
« Hayley!! »
« Edward, on fait quoi, elle a perdu beaucoup de sang… Tu es bien sûr de ce que tu veux Jacob?»
Jacob….
« Mais oui! Faites le nécessaire, je ne dirais rien aux autres»
« Il sera trop tard le temps de la transporter à Carlisle. Bien, je m'en occupe. »
Dans les dernières forces qui me restaient, j'ouvrais mes yeux rouges et inondés de larmes chaudes, voyait pour la dernière fois la personne que j'aimais par-dessus tout, et je murmurais, je les implorais de me laisser mourir tranquillement.
« Non, laissez moi, je veux…non…. »
Je me perdais dans le dédale de mes paroles, ne trouvant plus comment formuler mes phrases. Un homme aux cheveux cuivrés s'approcha de moi, aspira une grande bouffée d'air et me regarda un moment. Pourquoi ne comprenaient-ils pas mes choix? Une douleur vive s'empara de moi. Un incendie me brulait de l'intérieur. Je suffoquais, hurlais, me débattais et tremblais convulsivement. Mais le dit Edward, qui se fera sûrement trucider par moi s'il arrivait à me sauver, me serait les poignets d'une main, comme un étau, et de l'autre me tenait le cou. Il avait ses dents plantées dans ma jugulaire . Que se passait-il?? Je ne pouvais plus bouger. Peut-être à cause de la force surhumaine de cette étrange personne, peut-être à cause de la douleur paralysante que sa morsure me procurait. J'avais mal, plus que je ne me l'étais imaginé. Je ne savais si c'était mon imagination qui me jouait des tours ou si c'était la pure réalité. L'autre homme s'approcha de moi, et banda de manière ultra serrée mes poignets. Jacob me regardait de manière horrifiée, ou plutôt il regardait les deux hommes. Il était juste en face de moi, prenant appui sur mes pieds avec ses mains.
Jacob, serait-ce les fameux buveurs de sang dont tu m'avais parlé? J'ai peur.
Jamais je n'ai souhaité ça. Je voulais juste rejoindre mes parents, pour moi, la définition de mourir est autre que celle qui est dans le dictionnaire. Selon moi, mourir, c'est ne plus sentir aucune émotion, aucun sentiment. C'est lorsque l'on a plus envie de rien du tout. Alors on est mort. Je suis morte depuis longtemps. Mais ces derniers temps, je me suis sentie comme ressuscitée grâce à la famille Black, et tout particulièrement Jacob. Mais ma mort physique passait en premier. Il pleuvait des cordes à présents, et mes cheveux blonds me collaient aux tempes, ainsi que mes vêtements noirs sur mon corps. Je devais penser aux uniques moments où j'étais heureuse. Cela atténuerait ma douleur. Comme me disait ma mère de son vivant , lorsqu'il faisait trop chaud; « imagine toi en vacances à la neige, cela va te rafraîchir ».
Je n'ai jamais vu la neige avec mes parents.
Voilà! Viendra ensuite quelques chapitres sur "les moments heureux de Hayley".
Je risque d'être un peu longue à poster, because je dois sortir (vous vous rendez compte je suis réduite à attacher mes cheveux avec un vieux bandeau car tous mes élastiques sont morts).
J'espère recevoir quelques reviews!
