Pari
- Ne sois pas mauvais payeur, Reese, je gagne, reconnais-le.
- Non, certainement pas. Tu n'as pas compté la fois où je l'ai rejoint au bar après avoir traqué ces marins dans toute la ville…
- Oh vraiment ? Dans ce cas, tu n'as pas pris en compte le jour où je l'ai retrouvé au parc alors qu'il promenait Bear – même le chien ne m'a pas vu venir !
Reese eut un reniflement dédaigneux et marmonna quelque chose à propos de l'odeur du vendeur de hot-dog.
Plus bas dans l'escalier, Finch pencha la tête sur le côté, perplexe, et s'arrêta un instant – et non, ce n'était pas pour souffler, il pouvait tout à fait parcourir deux blocs à pied et monter un escalier sans faire de pause, damnit. De là où il se trouvait, il apercevait l'ombre que ses deux partenaires projetaient sur les rayonnages sans les voir en personne ce qui signifiait qu'ils ne pouvaient pas le voir non plus. Il se sentit vaguement coupable d'écouter aux portes alors qu'il reprochait perpétuellement à Reese cette habitude, mais la curiosité fut plus forte.
- Ok mais il y a aussi cette fois où je revenais d'une autre pièce de la bibliothèque…
- Ah, ah, ah. Ça ne compte pas, il n'a même pas tressaillit.
- Tu dis ça parce que tu n'étais pas face à lui ! J'ai vu l'expression de son visage et…
- Et quoi ? Il a haussé un sourcil plus haut que d'habitude ?
Ok, ils étaient définitivement en train de parler de lui. Il n'était pas sûr de totalement saisir les tenants et les aboutissements de la conversation mais il commençait à se faire une vague idée et il ne parvenait pas à décider s'il devait se sentir amusé, piqué ou exaspéré.
Il entreprit de monter les dernières marches le plus silencieusement possible.
- Même sans ça, je gagne. Tu te souviens de cette fois où je me suis glissé à l'arrière de sa voiture ?
- Je l'ai fait aussi, ex aequo.
- Oui, je sais, mais moi, il ne m'a pas aperçu dans le rétroviseur avant que je lui pose la main sur l'épaule.
- Voir un mouvement dans le rétroviseur l'a plutôt… Finch.
L'informaticien pénétra dans la pièce et son regard alla de l'un à l'autre de ses partenaires.
- Loin de moi l'idée de formuler d'incorrectes suppositions mais… êtes-vous vraiment en train de comparer vos scores pour savoir lequel d'entre vous me fait le plus souvent sursauter en apparaissant de nulle part ?
Shaw haussa les épaules, un sourire en coin. Reese eut la décence d'afficher un air vaguement coupable, même si ses yeux pétillaient.
- En fait, Harold, puisque vous êtes revenu plus tôt que prévu, vous allez pouvoir nous départager.
Finch adressa un regard incrédule à la jeune femme. Il ouvrit la bouche pour protester, répondre quelque chose comme « je savais que j'étais le plus vieux d'entre nous mais je n'avais pas idée que la différence d'âge mental était si élevée », mais ce fut le moment que choisit Bear pour se lever de son coussin et se positionner derrière lui, lançant un aboiement joyeux de bienvenu. Finch bondit littéralement sous le coup de la surprise.
Reese et Shaw échangèrent un regard.
- Le chien gagne
- Yep. Définitivement.
J'ai commencé à publier un roman yaoi/slash/lemon etc ici : www*fictionpress*com/s/3209038/1/Sous-le-règne-de-Philippe-IV-le-Bel (remplacez les * par des points)
Et vous pouvez passer sur mon site là : alienorgauthier*doomby*com (idem : points à la place des * )
