La marque des fils

Suite de La marque des pères

o

o

o

Note Auteur: J'étais tellement triste de ne pas avoir le temps de continuer cet univers si je voulais écrire de nouveaux chapitres pour mes autres fanfictions... que ma muse a eu un sursaut et a décidé que j'allais écrire la suite de la marque des pères en un jour. J'écris depuis ce matin et je n'en peut plus. Je n'ai même pas relu pour voir les erreurs, et comme le correcteur de word ne suffit pas à tout voir... Donc désolée mais bonne lecture. MERCI MA MUSE de m'avoir laissé écrire celle-là !

P.S: si vous voyez des erreurs trop flagrante pour pouvoir bien lire, copiez le mot et envoyez le par mp (message privé). Que je sachez quoi corriger ^^ Merci d'avance.

Important : Une connaissance de Buffy est nécessaire à la lecture, à moins que ce que j'ai écris dans ce chapitre vous suffise à comprendre... au pire il y a des résumé de Buffy sur internet lol.

Buffy ligne de temps: cette fanfiction commence après l'ascension et avant le départ de Xander pour son tour des États-Unis.

Harry Potter : Harry a 13 ans et on est l'été avant sa troisième année : avant qu'il ait gonflé Marge.

Supernatural : … le démon a vécu toute la série mais il y a un voyage dans le temps donc tout devient AU.


o

o

o

Chap. 1:

o

o

o

))) HPB ((( ))) HPB ((( ))) HPB ((( ))) HPB ((( ))) HPB (((

o

o

Xander n'avait pas revu Willow et Buffy depuis l'explosion du collège lors de la remise des diplômes. Bien que soulagé que la menace de l'ascension soit passée son cœur se faisait lourd d'un nouveau danger : la séparation du gang des scoobies.

Xander avait senti un mur se lever entre lui et les filles bien avant le dernier combats qu'ils avaient menés contre les forces du mal. Willow et Buffy avaient passé beaucoup de temps à organiser l'année à venir et leur entrée à l'Université. Elles n'avaient jamais inclus le jeune homme dans leurs discussions comme s'il était déjà décidé qu'il n'irait pas plus loin dans ses études.

La vérité c'était que Xander s'était tellement concentré sur la bataille qu'ils devaient mener contre le maire qu'il n'avait eu d'yeux que pour les stratégies qu'il avait du créer pour leur groupe. Il n'avait pas eu de temps pour penser à ses études, à son futur. Après tout, il avait été prêt à mourir pour sauver toutes les vies qu'il pourrait le jour de l'éclipse. Pour ce qu'il en savait sa vie aurait pu s'arrêter ce jour-là.

Le tour du pays qu'il s'apprêtait à faire n'avait pas pris de temps à organiser. C'était un plan que lui et Jesse avaient eu depuis la maternelle, qu'ils avaient soigneusement monté ensemble avant que Jesse ne soit avalé par la nuit, par la mort. L'achat de la voiture de son oncle était une idée de dernière minute quand Xander avait réalisé qu'il n'avait plus rien à faire une fois le combat fini. Le jeune homme était rentré chez lui couvert de sang et de débris, avait trouvé ses parents ivres dans le salon et son oncle avait titubé en passant près de lui pour rejoindre sa voiture. L'homme était tellement saoul que Xander avait su sans aucun doute que son oncle causerait un accident peut-être mortel pour les innocents qui croiseraient son chemin. Ce n'était pas la première fois que l'homme avait était à l'origine de morts sur la route après tout.

Dans un sursaut de réalisation, Xander avait proposé une somme d'argent contre la voiture. Son oncle avait accepté les dernières économies de son neveu sans broncher. Mais Xander était content. Il avait installé l'homme dans la chambre de ses parents pour qu'il dessoûle en sécurité puis avait rejoint sa chambre pour préparer un sac de voyage.

Après quoi il avait pris le temps de ranger tout ce qui lui appartenait dans cette maison dans des cartons qu'il descendrait au sous-sol plus tard. Puisque ses parents avaient 'généreusement' décidé de lui louer la pièce pour l'année à venir. Xander n'avait pas assez d'argent pour louer un appartement et ses parents étaient trop avare pour le laisser vivre chez eux gratuitement. Le couple n'avait jamais été très préoccupé par le bien-être de leur fils.

Debout, un sac à bandoulières à ses pieds, il observait sa chambre une dernière fois avant de devoir descendre tous les cartons. Le seul bon souvenir qu'il avait dans cette pièce était celui de son meilleur ami écroulé sur son lit et refusant de dormir sur le sac de couchage par terre. À chaque fois que Jesse était venu le voir, que ce soit avec ou sans la permission des parents de Xander, l'adolescent avait toujours monopolisé le lit. Un invité ne devait pas avoir à dormir sur le sol. Xander ne s'en était jamais offensé parce que Jesse avait été un frère de cœur précieux pour lui. Plus encore que ne l'était Willow.

La douleur de la mort de Jesse accompagné maintenant tous les souvenirs que Xander avait de lui.

Le jeune homme finit par se pencher pour attraper son sac. Mais alors que sa main allait toucher la bandoulière... Xander se retrouva projeté conter le mur par une force invisible.

Le jeune homme en eut le souffle coupé et il lui fallut quelques minutes avant de retrouver ses esprits après que sa tête ait heurté le mur.

Quand il parvint à éclaircir sa vision se fut fut pour découvrir une scène effrayante.

Il y avait un autre jeune garçon collé contre le mur opposé. Retenu par la même force qui empêchait Xander de bouger. Il devait avoir cinq à six ans de moins que Xander. Ses grands yeux verts étaient ouverts et terrifiés et s'agitaient dans toutes les directions comme pour chercher d'où venait la menace.

Un homme apparut devant Xander et avant que l'adolescent ait pu réagir deux mains puissantes s'étaient placées de chaque côté de ses tempes, bloquant tout mouvement et obligeant Xander à regarder l'étranger.

« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? » Demanda Xander dans un murmure. Il avait plus peur pour l'autre garçon prisonnier que pour sa propre vie.

L'inconnu sourit presque tendrement et puis ses yeux tournèrent au rouge et tout doute qu'il s'agissait d'un démon s'effaça.

Xander fut pris de vertiges et son esprit sembla être comme avalé dans un tourbillon intérieur d'une puissance inégalée. Il y avait des images dans ce couloir tempétueux, des visages, des mouvements, des paysages. Comme des vidéos qui tournaient dans des fenêtres éparpillées sans rime ni raison. Xander passa un certain nombre d'entre elles avant de reconnaître les événements qui se déroulaient sous ses yeux. Xander avait passé des mois à s'interroger sur la mort après avoir du tuer le vampire qu'était devenu Jesse. L'un des éléments qui revenait sans cesse était qu'on pouvait voir sa vie défiler sous ses yeux avant de mourir.

Le problème ici était que sa vie ne défilait pas à l'envers mais de sa naissance... et Xander ne voulait vraiment pas se demander maintenant pourquoi la femme qui le mettait au monde n'était pas la mère qui l'avait élevé... au combat contre le maire et ses sbires. Et puis...

Il commença à voir des choses qui n'avaient pas encore eu lieu.

Il se voyait quitter la maison puis la ville pour le début de son tour d'Amérique. L'explosion du moteur ou du moins le moteur en feu qui tombait littéralement du véhicule. Le travail qu'il obtenait dans un bar de strip-tease et les quelques fois où il ne pouvait pas éviter de passer sur scène aux ordres de son patron. Le retour à Sunnydale. La séparation évidente entre lui et les filles, et même la distance avec Giles. La série de travails avant de trouver un emploi dans la construction. Anya qui décidait qu'ils allaient être ensemble.

La vie de Xander après ça... des combats, du sang, de la douleur, de la peur. Anya qui prenait plus de lui qu'elle ne donnait en retour et pourtant Xander tombait amoureux d'elle. Le jeune homme voyait dans ses images de ce possible futur qu'il y avait plus dans le cœur d'Anya que le démon qu'elle avait été pendant des siècles. Et il comprenait qu'il pourrait s'il en avait la chance tomber amoureux comme ce futur le lui montrait.

Il y eut un moment terrifiant pour Xander à voir Willow sombrer dans les arts noirs. La joie qu'il avait eu quelques secondes plus tôt à la voir heureuse dans les bras de Tara Maclay avait vite disparu. Même vivant dans un bonheur immensurable la jeune femme s'était tournée vers un dealer de magie noire pour devenir plus puissante. L'addiction au pouvoir avait été si facile et rapide que Xander savait qu'il voyait là la véritable personnalité de Willow : celle qui voulait tout tout de suite et modelé pour répondre à tous ses désirs. La jeune femme aimait avoir le contrôle sur ce qui se passait autour d'elle. Avec l'âge elle s'était faites plus discrète mais aussi plus efficace pour obtenir ce qu'elle voulait. Comme quand elle l'avait embrassé parce qu'elle avait peur que Spike les tue et qu'ensuite elle avait rejeté toute la faute sur Xander.

Willow n'avait jamais affronté les conséquences de ses actes et de ses choix. Xander lui n'avait fait que ça toute sa vie. Autant qu'il avait réparé pas mal des dégâts provoqués par Willow.

Et puis, les images passèrent d'autres choses. Dawn qui entrait dans leurs vies : la clef magique sous forme humaine. La déesse Glory et son hôte. L'aide de Spike qui avait été neutralisé par ce qui paraissait être un commando de l'armée. La mort de Buffy.

La résurrection de Buffy. Willow la forçant à quitter sa place au paradis. La mort de Joyce. Les commandos et la base sous la maison de fraternité de l'université. Adam. L'esprit de la première tueuse de vampire Sineya. Les combats, les morts encore.

La mort de Tara. Willow qui essayait de détruire le monde. Xander qui une fois encore venait s'interposer entre Willow et ce qu'elle voulait. Il avait toujours eu à interrompre son amie quand elle allait trop loin mais là... Le Xander qui voyait cette vie future possible ressentais la douleur du Xander des visions : la force magique que Willow jeté sur l'un semblait traverser les images et toucher le vrai Xander aussi.

La Willow de la vision suivante était revenue d'une retraite dans le couvent de sorcière de Devon. Elle semblait aller mieux. Mais dés son retour Xander avait une nouvelle fois été mis de côté : un simple humain et un garçon en plus ne pouvait pas être aussi doué et fort dans le combat contre les démons... Pourtant Xander avait été le cœur pour le sort qui les avait lié à Sineya. Comme il avait toujours été le cœur du gang des scoobies.

Son pouvoir était ce cœur qui se battrait jusqu'au dernier souffle pour l'humanité.

Après le départ de Riley (l'un des commando et petit ami de Buffy), un nouveau danger était apparu. Le plus grand. Dans ce tunnel de vision il était facile de voir l'origine du mal, la résurrection de Buffy ayant ouvert les portes pour 'Le Premier Mal'.

Soudain les visions dans ce tourbillon de tempêtes s'accélérèrent, se rejoignirent en une seule fenêtre d'images qui vint heurter Xander de plein fouet. Et il sentit son esprit être traversé d'un savoir qui ne pouvait venir que du Xander qui avait vécu tout ce futur. Toutes les connaissances et les expériences que ce Xander vivait dans ce possible futur entrèrent dans la mémoire du Xander qui n'était qu'un témoin forcé de ces visions. Et puis... le tunnel sembla se terminer : un mur d'une noirceur terrible lui fit face.