De Bon Tuyaus pour Huggy

By Prolixius5

Tout d'abord, un grand MERCI à Songbird, à qui revient l'idée originale qui a donné naissance à cette histoire que je viens de mettre en mots. Merci à toi de m'avoir écouté te la lire.

Merci à Ewald de m'avoir trouvé la Facel. Heu, je peux en avoir une pour mon anniversaire?

Merci à Tany de m'avoir écouté lui lire cette histoire soir après soir et de m'avoir gratifiée de son rire lorsque l'histoire lui plaisait. Tu es un excellent public! Et surtout, UN IMMENSE MERCI pour ce merveilleux cadeau d'anniversaire, tu as vraiment trouvé l'idée super géniale!!!!

Et enfin, merci à tout les membres du FORUM S&H FRANCAIS, qui me suivent depuis maintenant plusieurs mois et qui lisent avec fidélité les histoires des deux Daltons en goguette :-). C'est surtout pour vous aussi que j'ai envie d'écrire en français!!

Si le coeur vous en dit, laissez une petite "review", vous savez à quel point elles me font du bien :-)! Merci d'avance. Lyxie.

S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~

Chapitre 1

Après la journée harassante qu'ils venaient de subir, les deux détectives n'aspiraient plus qu'à une chose: se détendre chez Huggy autour de deux bières fraîches. Cela tombait plutôt bien: Huggy les avait appelés la veille pour les inviter, avait insisté pour qu'ils viennent seuls, sans nana et à huit heures tapantes. Starsky avait bien tenté de savoir pourquoi leur ami avait soudain décrété un horaire précis, alors que d'habitude, ils débarquaient à n'importe quelle heure du jour... ou de la nuit.

"Tu es prêt?" demanda le policier brun, trépignant quelque peu.

Hutch rangeait ses dossiers avec une lenteur exaspérante. Ce qui agaçait le plus Starsky, c'était de constater que son coéquipier les réorganisait pour la énième fois depuis une demi-heure, vidait son tiroir, déplaçait les dossiers de part et d'autre de son bureau encombré.

"Tu t'entraînes pour le concours du bureau le plus parfait?" ironisa Starsky.

"Hein?..." lâcha Hutch.

Le blond était tout à son classement et n'avait pas réagi.

"Heu...J'ai perdu quelque chose." poursuivit-il.

"Ah bon, je me disais aussi." surenchérit Starsky, sur un ton encore plus ironique.

"Tu te disais quoi?" demanda Hutch distraitement tout en fouillant son tiroir une fois de plus.

"Rien. Dis, si tu laissais ça pour demain, hein? Huggy a dit huit heures tapantes et il faut que je passe chez moi prendre une douche. J'ai l'impression d'avoir passé la journée tout habillé sous les UV."

En effet, sa chemise lui collait à la peau et l'on pouvait voir des auréoles sous les aisselles et autour de son cou. Le blond n'était pas en meilleur état d'ailleurs. Les températures avaient atteint des sommets record ces derniers jours et le petit ventilateur posé sur leur bureau, en dehors de n'avoir aucun effet rafraîchissant, ne faisait que faire voler les feuilles que les détectives s'empressaient de rattraper au vol avant de les caler sous quelque chose de lourd. La tirelire qui trônait sur leur bureau tombait à pic.

"Hutch, il est déjà six heures et j'ai vraiment besoin d'une douche!"

"OK OK, on y va!" marmonna son partenaire en fourrant les dossiers pêle-mêle dans le tiroir et en le refermant d'un geste violent.

"Super, comme ça, si ça coince, t'auras plus de problème de classement!" lança le brun.

"Starskiii!"

"Quoi? C'est vrai! Remarque, il y a encore un moyen plus rapide si tu veux te débarrasser de tes dossiers."

"Ah oui... lequel?"

Starsky indiqua ostensiblement la poubelle d'un hochement de tête.

"Starsky, t'es dingue?"

"Je plaisantais. Enfin, juste un peu. Il faudrait vraiment que tu apprennes à être plus ordonné."

"C'est toi qui vas me donner des leçons, sans doute?"

"Parfaitement. Je ne suis peut-être pas le roi du rapport génial, concis et tout et tout, mais moi au moins, je m'y retrouve dans mes papiers."

"On fait un échange? Tu classes mes dossiers et..."

"Et...?"

"Et rien!! De toutes façons, je n'ai pas envie de me taper tes rapports en plus des miens. Ça se verrait. On n'a pas le même style."

"Quel style? Je ne savais pas qu'il fallait du style pour rédiger des rapports de police. C'est nouveau?"

"Laisse tomber."

Hutch capitula, il ne trouverait aujourd'hui pas cette maudite fiche où il avait griffonné en vitesse le numéro de téléphone privé de la jeune et jolie blonde qui était venue témoigner d'un vol dans sa boutique de vêtements quelques heures auparavant.

Tant pis, se dit Hutch, si je fais traîner un peu l'enquête, elle reviendra certainement à la charge.

S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~

Lorsqu'ils arrivèrent au Pits, les deux détectives furent surpris de ne trouver que Dobey et Carla, la serveuse de Huggy, une belle fille noire, grande et élancée. Leur chef les avait accompagnés à quelques reprises, disputé avec eux une partie de billard et partagé de bons moments, mais c'était rare. Huggy était derrière le comptoir et disposait quatre verres sur un plateau.

"Salut, Hug!" lança Starsky tout en s'avançant vers son chef, assis sur un tabouret devant le bar, en équilibre instable, vu sa corpulence.

"Ça roule, beau brun? Salut Hutch! Je suis heureux que vous soyez venus... et à l'heure, pour une fois."

Starsky regarda les verres et constata qu'il s'agissait de flûte à champagne.

"Tu vas finir par nous dire de qui se passe? Ton invitation était plutôt mystérieuse? Champagne? Qu'est-ce qu'on fête?"

"Surprise!" répondit Huggy d'une voix chantante. "Carla, mon chou, aide-moi donc à installer tout ça sur la grande table, veux-tu? Venez tous vous installer."

Ils suivirent Huggy et prirent place autour de la table ronde sur laquelle le propriétaire du Pits avait déjà disposé des coupelles remplies de différents amuses-bouche. Starsky ne put s'empêcher de plonger la main vers une des coupelles pour saisir une poignée de cacahuètes. Hutch lui lança un regard désapprobateur, ce qui eut pour effet de stopper net le brun dans son élan. Une fois n'était pas coutume.

Lorsque chacun fut assis, y compris Carla, Huggy retourna derrière le comptoir et revint avec un seau à glace duquel émergeait une bouteille de champagne.

Les invités se regardèrent, perplexes. Huggy avait dégoté du Mumm Cordon rouge.

Il regarda Starsky, l'œil brillant.

"Je me souviens que tu m'avais dit avoir bu celui-là chez Nancy et que tu l'avais apprécié."

"Hug, ne me dis pas que c'est pour moi, cette soirée? En quel honneur?..."

"Pas de panique, ce n'est qu'un petit détail pour agrémenter la soirée."

Hutch fixa Huggy d'un air encore plus étonné.

"Huggy, vas-tu enfin nous dire pourquoi tu nous as fait venir? Tu vas te marier, ou quoi?"

Huggy partit d'un grand éclat de rire. On aurait presque pu voir Carla rougir si elle avait été blanche.

"Ya pas de danger. Carla, mon chou, tu es la serveuse la plus géniale que j'ai eue depuis des années, mais je suis désolé, ce n'est pas ce que j'avais en tête ce soir."

"Non... non... ça va..." balbutia la jeune femme, un peu mal à l'aise.

Hutch avait remarqué depuis quelques temps la façon dont Carla regardait Huggy à la dérobée. Il soupçonnait que peut-être, elle éprouvait autre chose pour leur copain que le respect dû à son statut d'employée. Elle s'était toujours montrée très secrète. Pourtant, ce soir, elle paraissait nerveuse.

"Bon alors, on se la débouche, cette bouteille?" clama Huggy avec bonne humeur.

"Pas tant que tu ne nous auras pas dit ce qu'on fête!" répondit Starsky, plus têtu que jamais.

"Boire à l'amitié, ça ne suffit pas?"

"Hug, te fous pas de nous. Tu nous invites de manière cérémonieuse et mystérieuse, tu sors le champagne. Tu vas finir par cracher le morceau?"

Huggy prit une grande inspiration et regarda chacun à tour de rôle. Il semblait flotter à quelques centimètres du sol, léger, heureux.

"Je vous annonce que je vais quitter Bay City."

Starsky faillit s'étrangler avec une cacahuète qu'il avait quand même dérobée discrètement. Hutch regarda Huggy avec de grands yeux écarquillés. Dobey restait imperturbable, fidèle à son légendaire sang-froid. Carla ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit de ses lèvres pulpeuses.

Après les quelques secondes qu'il fallut à chacun pour se remettre du choc, Huggy poursuivit d'une voix presque chantante.

"C'est d'ailleurs de la faute de Carla."

Celle-ci fronça les sourcils et son visage parut blêmir, même sous le pigment brun.

"MOI?? Mais... je n'ai... pourquoi de ma faute?"

Huggy mit fin à son malaise rapidement.

"Carla, je te dois le plus beau moment de ma vie."

Pour le coup, elle était totalement perdue.

Huggy se tourna vers ses amis et s'expliqua enfin.

"Carla joue régulièrement à la loterie. La chance lui sourit de temps à autre et, plusieurs fois, elle m'a encouragé à tenter ma chance. Alors j'ai essayé."

Les quatre invités étaient à présent pendus à ses lèvres.

Starsky prit le premier la parole.

"Ne me dis pas que tu as fini par gagner quelque chose?"

"Non seulement, j'ai fini par gagner, mais j'ai fini par gagner gros."

"Gros... comment?" demanda Hutch.

"Très gros!"

"Hug!" dit Starsky d'un ton impatient "Ne nous fait pas languir. Nous savons tous que tu gagnes rarement à quoi que ce soit, alors, quoi? Tu as gagné quelques milliers de dollars, c'est ça?"

"Pas tout à fait. En fait... j'ai gagné... quelques centaines de milliers de dollars. Un million et trois cent milles dollars pour être précis."

Un silence pesant envahit soudain le bar.

"J'ai voulu rassembler tous les responsables de mon heureux coup de pot."

"Comment ça, les responsables?" demanda Hutch.

"Tout d'abord, je dois à Carla de m'avoir suffisamment encouragé à tenter ma chance... Merci, ma Belle. Ensuite, comme je cherchais des numéros à jouer, j'ai choisi ceux que je connaissais dans mon entourage et qui me tenaient à cœur ou me rappelaient des souvenirs. Comme le numéro de ta voiture, Starsky."

"De ma Torino?"

"Ben oui, 537, j'ai pris les trois chiffres séparément."

"Les chiffres de la plaque de MA Torino?" répéta Starsky.

"Dis-moi, mon grand, t'as un problème d'oreilles? OUI, les chiffres de la plaque d'immatriculation de TA Torino."

"J'y crois pas!"

"Attends, c'est pas fini."

"Je crains le pire."

"Non, pour toi, Starsky, c'est tout. Le blondinet m'a inspiré les suivants."

Hutch fut soudain très attentif.

"Pour toi, Hutch, j'ai choisi le 4, le 2 et le 1."

Hutch ferma les yeux à demi, tentant de trouver une signification à ses chiffres.

"Je ne vois pas du tout où tu veux en venir."

"C'est le numéro de la chambre d'hôpital que tu occupais avec Starsky."

"Quand ça?... Lors de l'épidémie?"

"Ah non, là c'était la 403."

"Je ne vois pas..."

"Quand Starsky a planté sa tomate ambulante dans le décor et que vous vous êtes retrouvés tous les deux à l'hôpital quelques jours... tu ne te rappelles pas?"

Hutch parut soudain se souvenir et lança à Starsky un regard où transparaissait encore sa rancune.

Starsky réagit au quart de tour.

"Oh hé, tu m'en veux encore?"

"Un peu. J'ai quand même eu droit à toute la panoplie de points de sutures et de bleus un peu partout."

"Mais on s'en est bien sortis, non?" dit le brun qui tentait de se faire tout petit, ce qui lui était extrêmement pénible.

Huggy vint à son secours.

"Tu lui as quand même fait gober pendant plusieurs jours une amnésie bidon!" clama joyeusement le noir.

"Il fallait bien lui faire comprendre une bonne fois pour toutes qu'il conduit comme..." expliqua Hutch.

"Attention à ce que tu vas dire!" intervint Starsky.

"Comme un... comme un débutant qui se croit sur un circuit de formule 1." conclut Hutch d'une voix posée.

"Je m'attendais à ce que tu dises..."

"Quoi?"

"Rien. Si on en restait là."

"Donc," poursuivit Huggy "J'ai choisi le numéro de la chambre que vous occupiez après le... enfin juste après."

"En voilà une drôle d'idée." intervint Dobey.

"Mais Capitaine, c'est justement parce que je n'ai jamais autant ri de voir la tête que vous faisiez quand vous avez démasqué la comédie du Blondinet."

"Il me manquait un numéro." poursuivit Huggy "Et c'est vous, Capitaine, qui me l'avez inspiré."

Dobey eut un sursaut étonné.

"Moi?"

"Oui. Vous! C'est la huitième fois que vous venez dans mon humble établissement en huit ans. J'ai donc mes sept chiffres."

Starsky commença à sourire, puis il émit un son qui ressemblait à un début de rire.

"On peut savoir ce qui te fait marrer?" s'enquit Huggy.

"C'est juste que je trouve ça... incroyable, il ne te manque que le "6" pour avoir une suite complète. Hug, ne me dis pas que ce sont ces chiffres-là qui sont sortis?" dit-il en éclatant franchement de rire.

Huggy prit un air légèrement dédaigneux.

"Crois-le ou non, mais c'est la vérité. J'ai joué le 5, le 3, le 7, le 4, le 1, le 2 et en complémentaire le 8."

Starsky riait tant que Hutch finit par l'accompagner. Ils riaient tous les deux à gorge déployée tandis que Huggy leur annonçait la suite.

"Riez tant que vous voulez. J'ai encore quelques petites surprises."

"Arrête, Hug, j'ai mal aux mâchoires!" s'esclaffa le détective brun en tentant de contenir un nouveau fou rire.

Huggy se leva et se dirigea vers le bar; il prit une grande enveloppe brune et revint s'asseoir auprès de ses amis. Il posa l'enveloppe devant lui, posa les deux mains à plat dessus, prit une inspiration et regarda chacun dans le blanc des yeux avant de tendre la main vers la bouteille de champagne.

S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~ S*H* ~

à suivre...