Blabla de l'auteur : Salut à tous. Et oui, comme vous l'aviez compris, je ne pouvais pas laisser Présumé Innocent sans suite. La fin n'aurait eu aucun sens… J'ai donc décidé d'écrire la suite. J'espère qu'elle vous plaira et… Bonne lecture à tous !

Disclaimer : Nouvelle suite, même disclaimer. L'univers ne m'appartient toujours pas. (Et c'est toujours dommage) Les persos de Camp Rock appartiennent au film. Le reste et tout ce qui a trait à la fiction Présumé Innocent, m'appartient. Et comme ma pétition n'a pas fonctionné, j'ai décidé d'aller kidnapper Shane. Qui est avec moi ? (Attention je le kidnappe pour moi. Je ne suis pas partageuse ^^) Bon plus sérieusement, les corrections sont de chris87 et je garde tous les commentaires de nouna, juste pour moi.

Merci à Emelyne, Pims10, Butterfly Fictions et AngeleJ pour leurs reviews sur mon dernier OS.

Prologue

« - Gray, dans mon bureau, cria le commissaire Shyvers.

« - Bonne chance mec, souffla Nate amusé.

Shane ne se donna même pas la peine de répondre à son ami et rejoignit le bureau. Depuis que le commissaire Sanderson avait pris sa retraite, l'ambiance n'était plus la même. Son remplaçant était plus sec et bien plus préoccupé par son image que par la résolution des enquêtes. A chaque fois, tout ce qu'il demandait à ses inspecteurs était de ne pas faire de bavures. Le jeune homme souffla un bon coup et frappa à la porte avant d'entrer, après avoir dit qui, il était. « C'est ridicule, songea-t-il en prenant place. Il me convoque dans son bureau, il doit bien savoir qui frappe… Surtout que sa porte est en verre ! »

« - Vous l'ignorez sans doute mais vos récents résultats ont étonné le directeur des services actifs qui a décidé de vous promouvoir. Faites vos bagages Gray, vous êtes nommé commissaire à Los Angeles.

« - J'ai combien de temps pour y réfléchir, demanda le jeune homme étonné.

« - Une semaine. Prenez le temps de la réflexion mais sachez qu'un poste de cette envergure ne se propose qu'une fois… C'est bon, vous pouvez disposer.

Shane hocha la tête et rejoignit son bureau perplexe. Il n'avait demandé aucune promotion, et il la méritait autant que Nate. « Alors pourquoi moi, se demanda-t-il en s'asseyant. »

« - Un problème ?

« - Non… Je suis promu et muté le même jour. A LA, précisa-t-il. C'est un poste intéressant mais j'ai besoin d'y réfléchir avec Mitchie.

« - Ouais et vu qu'elle est proche de sa famille et que tous ses danseurs sont ici…

« - Comme tu dis, soupira Shane. Je crois que je vais devoir la refuser. Enfin, je lui en parlerais ce soir, et j'aviserais après !

Ils acquiescèrent à cette idée puis se replongèrent dans leurs rapports de fin de mission. Seulement Shane n'arrivait pas à comprendre pourquoi c'était lui et non son ami qui avait été promu. Il supposa donc qu'il avait un meilleur dossier. Pourtant, le fait qu'il n'ait demandé aucune promotion le gênait.


A dix-huit heures, ils quittèrent leur bureau et chacun rentra chez lui. Vingt minutes plus tard, il était devant la maison que Mitchie avait fait construire après son enlèvement et sourit en voyant plusieurs voitures dans l'allée. « Bon visiblement, elle répète, songea-t-il. » Il se gara puis monta faire un peu d'exercice en attendant qu'elle ait terminée. Malgré lui, il repensa à ces dernières années.

Le lendemain de leurs retrouvailles, ils avaient passé la journée à discuter ainsi que la nuit. Mitchie n'avait réintégrée sa maison que cinq jours plus tard et seulement parce qu'elle avait un autre concert à donner. Etrangement, malgré le fait qu'ils s'étaient coupés du monde, ils n'avaient pas été très loin puisqu'ils ne faisaient que s'embrasser. Parfois avec tendresse mais le plus souvent, c'était la passion et la frustration qui commandaient leurs baisers.

« - Ok, cria Mitchie en le faisant revenir à lui, on arrête pour ce soir.

Le jeune homme les écouta discuter quelques minutes puis Mitchie dut raccompagner tout le monde puisque plusieurs bruits de moteurs se firent entendre. Etrangement, c'était toujours la seule à ne pas avoir le permis.

« - Déjà rentré, demanda-t-elle quelques minutes plus tard en entrant dans la salle de sport.

« - Non pas tout à fait, je suis encore dans l'allée, répondit-il amusé.

« - Très drôle, sourit-elle en venant l'embrasser. Bonne journée ?

« - Routinière, et la tienne ?

« - Ereintante, souffla-t-elle. Mona veut qu'on bosse sur les nouvelles chansons qu'on n'intégrera que pendant les concerts. Résultat, j'ai passé la journée à chanter et danser avec mon groupe… Et je rêve d'une bonne douche maintenant, chuchota-t-elle à son oreille. T'es partant ?

Il la fixa amusé mais ne se donna pas la peine de répondre. Il se contenta de la prendre dans ses bras, la surprenant légèrement, avant de l'emmener dans leur salle de bain. Tandis que l'eau coulait, ils s'embrassèrent avec tendresse d'abord puis se déshabillèrent mutuellement avant d'aller sous le jet brûlant.

Ils en sortirent une demi-heure plus tard, et tout en se rhabillant, discutèrent de leur soirée. Shane avait toujours la proposition qu'on lui avait faite en tête mais il préférait y réfléchir seul avant. L'idée lui plaisait de plus en plus mais il savait que Mitchie serait plus que réticente à l'idée de partir.

« - Et si on commandait italien, proposa-t-elle. Je n'ai pas spécialement envie de cuisiner ce soir.

« - Je m'en occupe. Après tout, ta maman m'a appris une recette récemment que je voulais essayer. C'est le moment, non ?

La jeune femme acquiesça et l'embrassa tendrement avant de le suivre dans la cuisine. Tandis qu'il se mettait aux fourneaux, elle le regarda faire depuis le plan de travail où elle était assise. Elle ne lui avait jamais dit, mais elle appréciait que, comme elle, il sache cuisiner et aime ça. Elle n'avait donc pas l'impression qu'il attendait d'elle qu'elle fasse tous les repas. Tout en pensant aux années qu'ils avaient vécus ensemble, elle regarda sa main en espérant qu'un jour, son annulaire serait orné d'une alliance. C'était un de ses rêves. Un de ceux qu'elle ne pouvait réaliser seule. A chaque fois qu'ils se baladaient en amoureux, elle observait les vitrines des bijoutiers dans l'espoir qu'il comprenne ses attentes.

« - Tu vas bien Princesa, demanda-t-il inquiet.

« - Je… Oui, sourit-elle, je crois que je suis simplement plus fatiguée que je ne le pensais. Je peux t'aider ?

« - Non, ce soir, tu ne t'occupes de rien… Dis-moi, songea-t-il d'un coup, tu n'as jamais pensé à reprendre un chien ? Je sais que tu ne veux pas remplacer Princesse mais tu sembles en avoir envie quand tu vois un chien dans la rue.

« - Non. Disons que ma chienne me manque mais… Je ne sais pas. Reprendre une petite peluche, l'éduquer et tout… Ça demande du temps et je n'en ai pas assez pour le moment. Pourquoi cette question ?

« - Un collègue a eu une portée de berger Suisse et il les vend. J'ai pensé à toi c'est tout.

Elle acquiesça en souriant puis descendit de son perchoir pour venir embrasser sa joue et commencer à mettre la table. L'espace d'une seconde, elle regretta la présence de Jason puis sourit en se souvenant qu'il avait déménagé à l'époque où Shane avait emménagé avec elle. A présent qu'elle sortait avec quelqu'un en mesure de la protéger, son frère s'était dit qu'elle n'avait plus besoin de lui. Il avait donc emménagé avec Mandy et Maylis avec qui il sortait toujours.

Une heure plus tard, ils se mirent enfin à table mais elle fronça les sourcils en voyant son copain l'esprit ailleurs et lui demanda ce qu'il avait.

« - Rien. Shivers m'a annoncé aujourd'hui que j'étais promu commissaire et je réfléchis à savoir si j'accepte cette promotion ou non.

« - Qu'est-ce qui t'en empêche ?

« - En théorie rien, admit-il, mais comme le poste est à Los Angeles j'hésite.

« - LA ? Il n'y avait pas plus près ?

« - Ce n'est pas si loin, la reprit-il amusé. Ce n'est qu'à deux heures d'avion, tu sais ?

« - Oui je sais, fit-elle cassante malgré elle. Mais ça fait trop loin pour que tu rentres tous les soirs et te voir que les week-ends, souffla-t-elle fatiguée, c'est…

« - Relax, je n'ai pas encore dit oui !

« - Parce que tu vas dire oui ?

« - Je… Non, je… Je ne sais pas. On pourrait s'y installer non ? Los Angeles, c'est un peu le berceau de la musique, non ?

« - Je m'en fiche que ce soit le berceau de la musique, que Miley y vive ou quoique ce soit ! Je refuse d'aller vivre à LA. Toute ma famille vit ici. Ainsi que mon groupe de musique et mon agent ! Je ne peux pas leur demander de déménager parce que mon copain a été muté !

« - Je sais, souffla-t-il agacé. Je disais simplement qu'on pouvait y réfléchir !

« - C'est tout réfléchie, s'énerva-t-elle en posant sa fourchette. Si tu y vas, c'est terminé entre nous !

« - C'est une menace, s'énerva-t-il à son tour.

« - Non c'est un fait ! Ma vie est ici, avec mon groupe, mes amis, ma famille. Si tu pars à Los Angeles, on se verra encore moins à cause de mes tournées et la distance entre Albuquerque et LA, ça sera invivable et on finira par se quitter en très mauvais termes !

« - Tu dis n'importe quoi ! Je viendrais le plus souvent possible et tu pourras également venir aussi ! Et qui sait, peut-être que tu t'y plairas, ainsi que les BABIES !

« - T'as déjà pris ta décision à ce que je vois ! Eh bien dans ce cas, vas-y accepte donc d'aller vivre à Los Angeles, mais ça sera sans moi ! Je déteste cette ville !

Shane la regarda se lever et l'imita avant de la rejoindre dans la cuisine en lui expliquant qu'il ne faisait qu'y réfléchir et qu'il ne prendrait pas sa décision sans en avoir parlé calmement avec sa petite-amie. La jeune femme se retourna vivement et lui rappela, en criant, que sa décision était prise pour sa part et le ton monta. Chacun voulut convaincre l'autre de l'écouter si bien qu'ils se mirent à hurler de plus en plus fort jusqu'à ce que Mitchie abandonne le combat.

« - Très bien fais comme tu veux, hurla-t-elle en quittant la pièce.

Sans un mot de plus, elle monta à l'étage et s'enferma dans sa bibliothèque pour lire en paix et oublier leur dispute. Bien sûr, ce n'était pas leur première et elle savait que ça ne serait pas la dernière mais elle avait toujours peur qu'il la quitte en s'apercevant qu'ils ne s'entendaient pas ou qu'elle l'empêchait, comme maintenant, de faire carrière. Elle sursauta quand elle entendit la porte d'entrée claquer et rejoignit la fenêtre pour le voir quitter l'allée en voiture. Le cœur en miette, elle prit le livre qu'elle lisait depuis plusieurs jours et rejoignit leur chambre où elle se mit en pyjama. Allongée dans leur lit, elle commença à lire en attendant anxieusement son retour. Elle savait qu'il avait souvent besoin de conduire pour se détendre et elle espérait que lorsqu'il reviendrait, il saurait entendre ses arguments. Au fond d'elle, la jeune femme savait que quoiqu'il décide, elle le suivrait par amour, mais elle n'était pas certaine qu'il serait capable du même sacrifice pour elle. Elle ignorait s'il l'aimait vraiment ou s'il restait avec elle que par habitude. « Si seulement, il me prouvait qu'il tient réellement à moi, songea-t-elle en fixant sa main. Je sais qu'on n'a jamais vraiment parlé de mariage, voir même jamais, mais au bout de cinq ans de relation, je suis en droit d'attendre qu'il me passe l'anneau au doigt… Enfin je crois ! »


« Non mais pourquoi elle s'est énervée comme ça, songea Shane de son côté. Je ne lui ai pas imposé un choix, j'évoquais simplement l'idée ! A l'écouter, j'avais déjà fait mes cartons ! Elle a pété un plomb, ce n'est pas possible ! » Tout en pestant contre sa copine, il quitta Albuquerque pour Rio Rancho et traversa la petite ville.

Durant une heure, il ne fit que conduire puis lorsqu'il atteignit la petite ville de Bernalillo, il décida de faire demi-tour en espérant que Mitchie serait plus encline à discuter. Le trajet fut fluide durant les quarante-cinq minutes qui le séparaient d'Albuquerque, mais lorsqu'il arriva à l'échangeur, le trafic fut plus lent malgré l'heure. Un camion qui transportait du matériel de construction venait d'avoir un accident ralentissant considérablement la circulation. « Bon j'arriverais dans trente minutes, calcula-t-il en jetant un coup d'œil à l'horloge de sa voiture. A minuit et demi donc. Et à en croire la journée de fou que Mitchie a eu, je ne pourrais pas lui en reparler avant demain ! » Il fut cependant dérangé dans ses pensées par des coups de klaxon à répétitions et s'en demanda la raison. Il eut sa réponse quelques secondes plus tard en voyant un coupé sport noir, débouler à toutes vitesses, slalomant entre les véhicules. Il passa devant Shane qui dut donner un violent coup de volant pour l'éviter. Voyant qu'il allait rentrer dans une voiture, il donna, un nouveau coup de volant avant de freiner d'urgence... Mais trop tard. Sa voiture heurta un semi-remorque. Celui-ci, légèrement déviée de sa trajectoire heurta une autre voiture violemment et emboutit le péage de plein fouet.


Et voilà, je m'arrête là. Alors plusieurs questions se posent : Shane est-il blessé ? Va-t-il accepter sa promotion ? Mitchie le suivra-t-elle le cas échéant ? Va-t-elle être au courant de l'accident ? Quelle sera sa réaction mais surtout, au vu du résumé et de ce prologue, qu'est-ce que je vous ai encore préparé ? La réponse bientôt ! ^^ (nouna : D'ici l'épilogue c ça ? Pcq te connaissant bientôt c pas demain lol !) Elle me connaît bien n'est-ce pas ? :p

Miss Tagada (L)