Disclaimer: oui, donc, salutations ! Comme vous devez vous en douter, les persos ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J.K.Rowling… Par contre, les liliths, vampires et certains autres sont à moi et je suis possessive ;-p

Cette fic ne prend pas forcément en compte HBP … (je tiens à le préciser)

Je suis désolée aussi pour les fautes d'orthographes mais mon vérificateur n'arrête pas de modifier des mots, ce qui est assez désagréable… enfin… T.T

Vous retrouverez pas mal de couples mais bon, ça sera surtout du HP/DM alors vous savez à quoi vous en tenir. Il y aura aussi du RW/BZ et des couples hétéros (oh ! faut de tout pour faire un monde T.T !! )

Ahh oui… je tiens aussi à préciser que l'un des persos à pour nom mon pseudo, en fait, ça n'a rien avoir avec moi.

« Phätis Da Vladisloy » est la retranscription de mon surnom habituel (yami no kiseki) dans une langue que j'ai inventé. Je trouvais ça joli alors, bein, je l'ai donné pour nom à un perso enfin bref, voilà

Cette fic est avant tout pour l'anniv' d'Emeline alias Cie

En espérant que cette fic vous plaira

Sur ce, bonne lecture

BON ANNIVERSAIRE EMELINEEEEEE Ro Poutouuuuxxxx

Chapter 1

Harry fulminait.

Jamais.

Au grand, JAMAIS, il ne pourrait supporter Drago Malefoy.

Et dire que c'était le jour de la rentrée et que, déjà, il se sentait à bout…

Le survivant soupira avec lassitude et porta son regard sur son meilleur ami.

Comment faisait-il pour supporter Blaise Zabini ? Il sourit cependant en avisant le regard énamouré du rouquin.

Ouais bon. Il était content que le dernier des Weasley ait un petit ami mais fallait pas abuser non plus.

Il avait peut-être fait ami-ami avec Zabini, cela ne signifiait pas pour autant qu'il allait se mettre à sauter au cou de tous les Serpentard qui croiseraient sa route !

Harry secoua la tête et repris avec précipitation sa marche vers la salle commune des Griffondor : il avait rendez-vous avec Ginny, sa petite amie.

Un sourire naissant sur les lèvres, le brun prit une longue inspiration.

Il était heureux.

Le survivant monta quatre à quatre les escalier et se retrouva face à la grosse dame à laquelle il sourit joyeusement.

Le tableau pivota dès lors que le mot de passe fut donné et le jeune Potter s'apprêtait à rentrer quand il fut percuté de plein fouet par ce qui semblait être un volatile.

Le choc projeta le brun au sol. Clignant des yeux plus que de raison dans le but d'identifier l'oiseau –et ainsi, son propriétaire-, Harry reconnu aussitôt le phoenix.

Fumseck observa le garçon se relever et s'épousseter rapidement puis il s'envola et se posa sur la main de celui-ci en tendant une patte détentrice de ce qui semblait être un message.

Le jeune homme fronça les sourcils et glissa ses doigts sur le papier.

Il déplia le parchemin d'un air suspicieux : Que lui voulait Dumbledore ? Voldemort s'était-il manifesté d'une manière ou d'une autre ? Religieusement, il pria pour qu'il ne s'agisse pas de nouveaux cours d'occlumencie ou d'autre chose du même acabit…

« Harry, je te prie de bien vouloir te rendre à mon bureau le plus rapidement possible… De nouvelles informations nous ont été parvenu et j'ai jugé plus sage de t'en faire part.

Albus Dumbledore

P.S : le mot de passe est « on se lève tous pour danette ! »

Harry relut le message, de nouvelles informations ? Le jeune homme secoua la tête et se rendit au pas de course devant la statue menant au bureau du directeur de Poudlard.

Une jeune fille attendait devant celle-ci, un air désespéré sur le visage, le survivant s'approcha d'elle d'un pas hésitant.

« Besoin d'aide ? Proposa-t-il, un brin gauche. »

L'étrangère se tourna vers lui, les lèvres pincées et acquiesça.

Le jeune homme sentit sa gorge se serrée, il détailla assez rapidement son vis-à-vis : des longs cheveux d'un blanc immaculé, attachés en catogan, tombaient sur ses reins, tandis que ces yeux oscillants entre le vert et le doré le fixaient. Le brun se sentit mal à l'aise, comme mis à nu, il sentait qu'il ne pourrait vraiment rien caché à la jeune fille.

Cette dernière lui faisait à présent face, elle décroisa les bras et d'un geste rageur, sa main envoya une mèche derrière son oreille.

« On m'a demandé de venir. Je suppose que je vais enseigner ici. Mais je ne connais pas le mot de passe…, finit-elle piteusement, le rose aux joues. »

« En… enseigner ? Bégaya le survivant, les yeux grands comme des soucoupes. »

Son interlocutrice leva les bras et les yeux au ciel en parfaite synchronisation. Tiens, pensa Harry, elle est abonné chez le tailleur de Snape ? Il pouffa intérieurement mais déglutit difficilement en avisant les formes généreuses enveloppées dans un pantalon noir moulant.

Le mouvement de la jeune femme ( ?) avait soulevé les pants de sa robe sombre et dévoilé le corps de cette dernière. Harry détacha ses yeux de cette vision étrange et pourtant très… excitante…

Son regard croisa celui, impitoyable à présent, de sa future (?) enseignante et il se dit vaguement qu'elle avait un peu un air de Malefoy…

Le brun écarquilla les yeux : pourquoi avait-il ENCORE penser à cet idiot de Serpentard ?

Il entendit néanmoins un soupir fatigué.

« Oui, Mr Potter. « enseigner ». Il ne me semble pourtant pas que vous soyez sourd et encore moins que vous ayez un problème de compréhension, du moins, j'imagine que les personnes possédants des difficultés à ce niveau ne fréquentent pas cette école, ce qui en soit, m'arrangerais énormément, je ne vous le cache pas, étant donné que je ne suis pas assistante sociale ni pour ceux de ma race, ni pour les humains. »

Harry ouvrit de grands yeux à l'écoute de ce discours qui aurait été digne de Snape, sauf que ce n'était pas Snape. La voix était douce et chaleureuse, presque chantante sans être désagréable. Le jeune homme ne se rappelait que trop bien la voix piaillarde et le petit rire d'Ombrage qui avait le don de l'énerver au plus haut point.

Il vit son interlocutrice froncer les sourcils et se décida enfin à prononcer le mot de passe ; aussitôt la statue bougea, permettant l'accès au bureau.

Tous deux s'engagèrent donc dans la voie ouverte et finirent par se retrouver devant le bureau d'Albus Dumbledore.

La porte d'ouvrit à la volée, dévoilant un Severus Snape –toujours fidèle à lui-même- arborant un sourire triomphant. Harry prit la peine de se décaler légèrement pour éviter la collision, remarquant ainsi que la jeune enseignante ne bougeait pas d'un pouce.

L'homme les dépassa, non sans un regard pour l'impudente, et renifla de manière méprisante avant de disparaître.

«Phätis des Ténèbres… »

La voix du vieux sorcier n'était plus qu'un souffle mais Harry le perçut tout de même.

Son attention était à présent concentrée sur le visage hâlé de la jeune femme aux cheveux blancs, un sourire doux et bienveillant naquit sur les lèvres charnues de cette dernière.

Albus s'écarta pour permettre à ses deux hôtes d'entrer dans la pièce…

XoXoXoXoXoX

Draco soupira bruyamment.

Potter l'avait ENCORE ignoré.

Pourtant le blond n'avait pas lésiné !

Il lui avait prouvé sa bonne foi (ah ah ah ! quel abominable jeu de mots …) et était ainsi devenu un espion de l'Ordre du Phoenix… Bon, c'est vrai qu'il l'avait peut-être un peu… provoqué mais Potter ne faisait pas d'efforts de son côté non plus !

Il n'était pas le seul fautif dans l'histoire, enfin !

Assis à la table des Serpentard, le jeune préfet en chef risqua un coup d'œil à la table des rouges et or. Potter avait l'air de bien s'amuser, même si du point de vue technique, être coincé entre deux Weasel n'était pas quelque chose de sain pour la santé mentale de la majeure partie de la population.

Le jeune Malefoy avait toujours été attiré par le survivant, il avait une telle chaleur humaine qu'il attirait rapidement les gens. Un soupir de dépit franchit ses lèvres, Draco aurait voulu être son ami. Ils se seraient sûrement bien entendu…

Un morceau de parchemin vola dans sa direction et le jeune homme l'attrapa entre le majeur et l'index.

Un message de Dumbledore.

Le directeur n'avait donc aucune crainte que ce message soit lu ?

A moins que… il regarda autour de lui : personne ne semblait avoir remarquer quoique ce soit…

Tant mieux.

Draco déplia le papier et lu :

« Réunion de l'Ordre au Q.G. ce soir 22h. Tous les membres sont priés de se rejoindre dans le bureau d'A.D. pour utiliser la cheminée.

Bien à vous,

A.D »

Le parchemin s'échappa des doigts agiles pour s'envoler directement vers la table des Griffondor.

Son regard s'attacha au léger bout de papier qui atterrit dans les mains du survivant qui fronça les sourcils avant de regarder dans sa direction.

Le préfet en chef des Serpentard soutint le regard d'émeraude pendant un bref moment mais finit par ciller.

Harry finit par concentrer son attention sur son assiette, sans se préoccuper de sa Némésis, qui, le rose aux joues, se demandait toujours se qui venait de se passer …

Draco coupa court à ses réflexions et porta son attention sur Dumbledore qui venait de se lever dans le but de faire son discourt habituel.

« - Bien, je vous demande à présent de m'accorder quelques instants d'attention afin que je puisse vous donner les traditionnelles recommandations de début d'année, annonça le directeur, je tiens à rappeler que la forêt située dans le parc est interdite d'accès à tous les élèves. Mr Rusard, le concierge, m'a aussi demandé de vous rappeler que l'usage de la magie dans les couloirs et entre les cours n'est pas autorisé. Je ne vais pas vous énoncer toutes les règles de l'établissement, mais sachez que ces dernières figures sur la porte du bureau de notre cher concierge. En ce qui concerne les enseignants, je suis particulièrement heureux d'accueillir le professeur Da Vladisloÿ, qui assurera le cours de potions.

Des murmures parcoururent la Grande Salle et bon nombre des regards s'étaient déjà accrochés aux orbes dorés de l'étrange jeune femme. A ces côtés, Severus Snape, directeur des Serpentard, gardait un air suffisant tout en lançant des regards haineux à sa voisine.

Ainsi, poursuivit Dumbledore, le professeur Snape enseignera la Défense Contre Les Forces Du Mal… »

Draco avait déjà décroché.

D'habitude, il n'écoutait pas vraiment le discours du directeur mais pour cette fois, il s'était dit qu'il ferait un effort.

Ses yeux gris se posèrent sur son voisin de table qui lorgnait sans vergogne sur un certain rouquin…

« Blaise » soupira le blond avec lassitude.

Evidemment, son ami, trop plongé dans sa contemplation, ne l'entendit pas, si bien que Draco se mit un point d'honneur à lui rappeler sa présence … par un savant coup de coude dans les côtes. L'autre gémit avant de fusiller son ami du regard.

« Mais quoiiii ?? S'indigna Blaise en massant ses côtes douloureuses. »

« Je disais donc, avant de remarquer avec dégoût le long filet de bave qui coulait de ta bouche, que je ne serais pas là ce soir, vu ? »

Inconsciemment, son vis-à-vis passa sa manche sur sa bouche avant de cligner des yeux .

« tu vas voir quelqu'un ? lui demanda précipitamment Blaise. »

Le blond se contenta de lui envoyer un regard polaire avant de sortir de la chambre.

La seule personne avec laquelle il aurait aimé discuter, ça aurait été Potter.

Mais bon, aux vues de leurs relations, Drago pensa qu'il serait assez malvenu de sauter dans les bras du Griffondor, la bouche en cœur dans l'espoir de lui raconter sa vie.

Mouais… trèèès moyen comme plan.

Il avait déjà fait mieux …

C'est donc d'un pas rageur que le préfet en chef des Serpentard se dirigea vers sa salle commune.

XoXoXoXoXoX

Une « Lilith »…

Cette fille bizarre était une « Lilith ».

Et d'abord, c'est quoi une lilith ?

Harry admira la nuit qui tombait doucement sur la forêt et regarda sa montre. 21h22.

Bientôt, il irait rejoindre les autres membres de l'Ordre avec Ron.

C'était fou comme cette fille lui faisait penser à certains Serpentard…

Il se força à ne pas préciser (il aurait encore penser à un certain blond, vous voyez le tableau ?) … Il ricana en se souvenant de la magnifique altercation entre le nouveau professeur de potions et Snape, l'homme s'était proprement fait inviter à aller se faire ftre… Selon les élèves présents, jamais Snape n'avait été aussi furieux. Pourtant, les occasions n'avaient pas manquées… Lui-même avait entendu une parties de la dispute des deux enseignants et il avait éprouvé un profond respect pour Phätis (et voilà qu'il l'appelait par son prénom… finalement, il se dit que c'était normal, cette fille avait l'air d'avoir à peine plus de vingt ans, alors…).

Harry en était là dans ses pensées lorsqu'il sentit que quelqu'un lui secouait doucement l'épaule. Le brun se retourna prudemment pour faire face à son meilleur ami, qui l'entraînait déjà vers la porte.

XoXoXoXoXoX

Drago avala difficilement sa salive.

Entrer.

Pas entrer.

Le jeune Malefoy vit alors arriver Potter et Weasel.

Les nouveaux arrivants avisèrent la visage déconfis du Serpentard en se demandant se qu'il pouvait bien se passer, lorsqu'ils entendirent –et reconnurent- des voix qui appartenaient respectivement à la nouvelle professeur et à son (grincheux) collègue.

« … le respect ne nécessite pourtant pas d'avoir un Q.I élevé, d'ailleurs, il me semble que cela ne nécessite nullement un quelconque intellect, cependant, il semblerait que vous en soyez totalement démunis…siffla la lilith avec amertume. »

« Voyez-vous cela, lança à son tour le Maître des Potions, et je suppose que vous vous y connaissez, vous, en intellect. »

« Apparemment plus que vous, il me semble. Répondit la voix de la jeune fille, voix qui s'était tout d'un coup faite mielleuse à en vomir, Vous n'avez donc pas passé l'âge d'humilier les élèves en cours ? C'est d'un pathétique tout à fait déconcertant… »

« Je ne vous permet pas, l'interrompit Snape avec rage. »

« Et bien, tant pis pour vous. Le provoqua Phätis, mais sachez que la prochaine fois que vous viendrez humilier un élève dans MON cours, vous ne vous en tirerez pas à si bon compte. »

Albus assistait à cette magnifique joute verbale depuis environs une heure…

Il soupira profondément « fait le vide dans ta tête, se dit-il »

La lilith se retourna alors vivement vers la porte et haussa un sourcil.

« Messieurs Weasley, Potter et Malefoy, au lieu d'écouter aux portes, vous feriez mieux d'entrer. » déclara-t-elle, assez fort pour être entendu à travers la porte.

Les trois garçons entrèrent discrètement, penauds.

Harry faillit s'étouffer de rire. Devant lui se trouvait un Snape plutôt… coloré… et plutôt… grotesque… L'homme le fusilla du regard mais sa crédibilité était légèèèrement en chute libre en raison de la présence d'une très belle écharpe à plumes roses qui apparemment posait des problèmes au Maître des Potions. Snape tirait dessus de toutes ses forces pour l'enlever, sous le regard amusé de l'actuelle professeur de potions, sans aucun résultat… aucune plume ne pouvait être détaché.

« Il est hors de question que j'aille où que ce soit dans cette tenue. » maugréa Snape en détaillant ses mollets couverts d'un vieux collant en laine rose fushia.

Dumbledore l'observa, la mine grave avec, pourtant, la lueur malicieuse présente dans ses yeux bleus.

« Voyons Severus, ce n'est pas si grave… Vous devez faire par de vos connaissances avec les autres membres de l'Ordre… »

Le Maître des Potions leva les yeux au ciel, pourquoi lui?

Son regard se posa sur sa collègue qui se retenait à grand peine de rire.

« Vous n'avez qu'à vous dire qu'il s'agit de l'illustration de l'adage « il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler », énonça la jeune femme avec un sourire moqueur. »

« Plus sérieusement, reprit Albus, j'ai besoin de quelque personnes pour m'aider dans mes recherches… »

Les quatre autres écoutèrent religieusement leur supérieur avant de se diriger, comme un seul homme, vers la cheminée. C'est à contrecœur que la lilith délivra le Maître des Potions de son joli costume de starlette américaine (qui lui allait siiiiiiii biiiiiiennnn !!! '')

XoXoXoXoXoX

Harry contemplait depuis une dizaine de minutes le paysage qui s'offrait à lui : un désert aride, sans la moindre trace de vie s'étendait par delà l'horizon.

Le brun respira à plein poumons, il se sentait étrangement libre, là, débout dur une montagne…

Un bruissement de tissus se fit entendre près de lui et il se retrouva face à face avec la lilith, qui le fixait de ses yeux en amandes.

Le survivant la suivit en silence.

Non pas un silence pesant, empli de tension.

Harry se sentait enveloppé dans quelque chose de plus doux, beaucoup plus doux…

Il baissa la tête, honteux d'avoir de pensées aussi stupides alors que les recherches n'avançaient pas.

« C'est comment un œuf de dragon ? risqua le dernier des fils Weasley ».

Une voix froide lui répondit.

« C'est seulement après trois heures et demi de recherches que votre petit cerveau s'en rend compte ? »

Snape haussa un sourcil, un sourire ironique sur les lèvres.

« Ce n'est pas le moment de …. »

La lilith ne termina pas sa phrase, ses yeux s'agrandirent sous la surprise et les sept autres membres de l'Ordre qui étaient présents se retournèrent.

Devant eux ,se dressait, majestueux, un gigantesque dragon couleur argent.

Avant même d'avoir comprit ce qu'il se passait, un éclair blanc zébra le ciel.

Et tout disparut ….

A chuivre…

Désolée je m'arrête là

Je l'avais déjà écrit une fois mais il me saoûlait alors voilà…

Bon, j'avoue que ce chapitre n'est pas très exaltant (par rapport à ce qui va suivre )

J'espère que ça vous a quand même plut

Peut-être que j'en dirai plus sur les liliths dans le prochain chapitre… hummm… pas sur

Désolée Emeline, j'aurais aimé que tu le lises avant et mon msn vient juste de se remettre à fonctionner correctement T.T tssssstsssss…. Vengeancccceee pour le second chapitre, je te promet que je te le filerai plus tôt ''

Grosss biXxXxX à tous !