Disclaimer: Tout appartient à la merveilleuse JKR...Quoi qu'un peu modifié.
Résumé : Dans un monde où les sangs purs ne règnent plus en maître incontestés, elle est riche et puissante, et lui son serviteur…
Titre : Deep eye
Rating: -M- : y a que ça de vrai xD
Note de l'auteur: Me revoilà, encore une histoire qui me dérangeait et qui me trottait dans la tête depuis un grand moment, je suis soulagée d'enfin la postée. Je n'abandonne pas pour autant les autres histoires en cours d'écriture, et m'excuse d'avance des fautes s'étant glissées dans le texte pour mon plus grand malheur :(
•● Deep eye
-Bonne lecture-
Le soleil était à son point le plus culminant, annonceur d'un été chaud et sec, un grand manoir protégé par des arbres et un portail gris se dressait avec majesté, à l'une des fenêtres se tenaient une jeune demoiselle vêtue d'une longue robe pourpre. Ses longs cheveux descendant en cascade jusqu'à ses reins rappelaient ceux des déesses qui jadis dominèrent le monde. Elle était aussi pourvue de lèvres pulpeuses rose bonbon, de cils extraordinairement longs, d'un tour de taille et d'une peau doré à faire pâlir les models les plus en vues. Ses yeux bruns chauds à reflets dorés fascinaient par leurs profondeurs et leurs habilités à se foncer dans ses colères les plus noires. La voix qui retentit ne troubla pas sa contemplation car elle savait qu'elle était annonciatrice de l'arrivée imminente de leur nouveau serviteur. Elle vit bientôt apparaître au loin une calèche, et c'est d'un pas calme et étudié qu'elle sortit de sa chambre et descendit jusqu'à l'entrée principale, sa mère l'y attendait déjà.
-Hermione, ne m'as-tu donc pas entendu t'appeler ?
Elle l'observa un moment avant de répondre. C'était une belle femme à laquelle l'âge n'avait pas enlevé le moindre attrait de sa beauté, elle respirait la santé et la gaieté constamment et seules les quelques rides perdues au coins de ses yeux et de sa bouche quand elle souriait, laissait entrevoir la maturité de son âge.
-Si ce n'était pas le cas, serais-je ici en cet instant ? Finit-elle par répondre.
Avant que sa mère ne puisse rétorquer quoi que ce soit, Borders le majordome un homme charmant d'une quarantaine d'années, surgit de nulle part et ouvrit la porte de l'entrée, elles sortirent ensemble pour « accueillir » le nouveau venu. Hermione fut un moment éblouit par le soleil, elle dut mettre ses mains en visière avant de s'accoutumer à la lumière. Voyant sa mère allant déjà à la rencontre de la calèche, elle descendit précipitamment le perron et vint se placer au coté de cette dernière. Hermione essayait tant bien que mal de cacher son excitation grandissante, remarquant qu'elle tordait nerveusement ses mains elle se reprit avec difficulté et arbora un air stoïque et indifférent.
Un homme d'âge mûr finit par sortir, il était assez corpulent, mais doté d'un visage avenant. Elle ne sut si elle devait rire ou pleurer, c'était donc lui leur nouveau serviteur ? Il avait pourtant l'air d'être richement vêtu, il s'approcha en souriant et retira son chapeau.
-Mrs et Mlle Granger…
-Mr Lowder je suis ravie de vous revoir, ne nous faites donc pas attendre plus longtemps…
Hermione suivit cet échange d'un air dubitative avant que la lumière ne se fasse dans son esprit. Par Merlin, ce n'était donc pas lui. Sa mère reprit la parole :
-Que suis-je bête, j'ai oublié de faire les présentations, Hermione je te présente Mr Lowder c'est avec lui que nous avons négocier l'achat de notre nouveau serviteur.
Elle sourit avant de répondre.
-Ravie de faire votre connaissance Mr Lowder je n'avais jamais rencontrée un vendeur d'esclave, vous avez fière allure.
Elle sourit plus largement en voyant sa mère se crispée et continua.
-Mais pourquoi être venu en calèche, il aurait été moins incommodant de transplaner pourtant ?
-J'ai beau être un sorcier très jolie jeune dame, je suis un adepte des transports moldu.
-Hermione, voyons, laisse ce monsieur un peu en paix, vous savez nous aussi utilisons peu la magie, cela explique en partie pourquoi nous préférons des humains pour nous servir plutôt que des elfes de maisons. Bien assez discuté !
Il se dirigea d'un pas rapide vers la calèche et ouvrit la portière. Un homme en sortit ou plutôt un jeune homme, il leva la tête et Hermione sentit sa respiration s'accélérer, il portait des vêtements vieux, sales, déchirés à certains endroits, ressemblants à des haillons, ses cheveux mi-longs qui avaient dû être blond à une époque lointaine arrivaient au niveau de son cou. Il possédait un nez aquilin et des traits fin mais brut où on pouvait voir la maturité et la froideur de ses personnes qui ont vécu des choses qui nous dépassent. Sa peau était si laiteuse qu'on aurait pu croire qu'elle n'avait jamais vu les rayons du soleil. Mais ce qui la surpris par dessus tout ce fut ses yeux, elle ne pouvait clairement dire s'il était bleu ou gris mais il émanait d'eux quelques choses d'hypnotisant, de captivant… Elle se sentait bête maintenant parce qu'elle avait espéré qu'il serait beau, mais celui qui se tenait devant elle, se classait dans une catégorie nettement supérieur.
-Voici, Drago Malefoy.
Elle fut tirée de sa torpeur par la voix de Mr Lowder. Malefoy, Malefoy, Malefoy…Pourquoi ce nom lui semblait donc si familier, elle était pourtant sûr de ne jamais l'avoir rencontré auparavant.
-Mr Lowder, ce Malefoy vient-il d'une famille d'esclave ?
Le marchandeur sembla mal à l'aise tout d'un coup.
-Euh…Non à vrai dire…euh…Comme le savent vos parents, il descend d'une grande lignée d'aristocrate.
Tout se fit plus claire dans son esprit, c'est pour cela que ce nom ne lui semblait pas inconnu, ce qu'elle pouvait être idiote, les Malefoy, un des plus gros scandales de ses dernières années. Une des familles les plus respectables et les puissantes ayant à sa tête un adepte et pratiquant de la magie noire. Les gens de la bonne société ayant trop peur d'un retour à l'ancien régime, Lucius Malefoy avait été condamné à la perpétuité à Azkaban, le nom de sa famille salit et traîné dans la boue. Et voilà qu'à présent elle avait devant ses yeux Drago Malefoy, dernier du nom.
-Nous ferions mieux de rentrer, sinon cette chaleur épouvantable aura raison de nous. Intervint Mrs Granger.
-Ah oui, bien sûr allez y, dit Lowder qui avait repris une certaine contenance, et n'oubliez ce que nous nous sommes dit.
Hermione les regarda d'un air méfiant, qu'était-il encore en train de lui cacher ?
-Maman de quoi parle-t-il ?
Ce fut Mr Lowder qui lui répondit.
-C'est que Mlle Granger, Mr Malefoy faisant partit d'une des plus anciennes lignée de sang pur de sorcier, il devra être traiter avec décence et bien évidemment ne recevra pas le même traitement que les autres serviteurs.
-Que…Quoi, mais qu'est-ce que c'est que ses sornettes encore ? Et puis c'est vous qui me parlez de décence, regardez dans quels états vous nous l'avez amené ! dit-elle d'une voix ahuri.
-Hermione! Ça suffit, je te prie de te calmer immédiatement! Intervint Mrs Granger d'une voix dure, merci Mr Lowder, ne vous inquiétez pas pour le jeune Malefoy.
Elle appela ensuite Borders resté près de la porte.
-S'il te plait peux tu montrer à Drago, dit-elle en le désignant du doigt, les appartements qui lui ont été affrétés?
-Bien évidemment madame, il fit un signe de la tête au jeune homme rester silencieux depuis son arrivée, et ils s'en allèrent devant les yeux stupéfaits de Mlle Granger.
-Mais…mère je ne comprends pas…
-Nous en discuterons plus tard, lui répondit-elle doucement, avant d'aller raccompagner le gentilhomme jusqu'à sa calèche.
Elles se dirigèrent en silence jusqu'à l'intérieur de la maison, Hermione se sentait un peu déboussolée au vu des derniers évènements, mais elle était décidée à obtenir des réponses. Elle s'arrêta dans le hall de l'entrée et croisa ses bras, prête à jouer l'enfant pourri gâté s'il le fallait, Mrs Granger se retourna et soupira.
-Hermione, ne commence pas si tu ne veux pas que je m'énerve, comporte toi un peu comme une jeune adulte de 18 ans, cela te ferait beaucoup de bien, je te promets.
-Je veux juste des réponses et je crois que cela est tout à fait normal, je ne comprends guère ce qui se passe. Pourquoi un serviteur aurait-il le droit à ses propres appartements et pourquoi devrait-il recevoir un traitement spécial ? Mais bon sang que se passe-t-il dans cette maison !
-Tu vas commencer par baisser d'un ton jeune fille, je n'aime pas du tout cette air condescendant que tu arbores depuis quelques temps! Et ensuite comme te l'a si gentiment expliqué Mr Lowder, Drago Malefoy est spécial et doit être traité comme tel. Nous n'étions pas les seuls à le voir vouloir chez nous, nous avons donc pour cela dû marchander très cher et accepter certaine condition. Car même si les Malefoy ont été désavoués, auprès de l'opinion publique Drago reste un jeune homme qui a juste eu la malchance d'avoir un père comme le sien en plus c'est un sang pur alors beaucoup de gens sont ralliés à sa cause. Mais ne t'inquiètes il accomplira évidemment des taches domestiques, comme n'importe lequel de nos servants.
Après ce longs discours et sans aucune transition Mrs Granger monta vers ses appartements, laissant une Hermione à la fois ravie et perturbée, la vie s'annonçait beaucoup plus palpitante dans le manoir Granger…
L'après midi lui sembla monotone, elle resta près du lac de leur propriété plongé dans ses pensées, après tout était-elle sûr de vraiment apprécier ce changement ? Elle ne le pensait plus réellement, le souvenir de sa réaction à la vue de ce Malefoy la mettait étrangement mal à l'aise. Après moult réflexion elle réussit à se convaincre que c'était sûrement dû à l'effet de surprise et c'est le cœur un peu plus léger qu'elle prit le chemin du manoir. Demain elle se rendrait chez ses amis pour discuter des derniers évènements et tout redeviendrait comme auparavant, ce Malefoy ferait désormais partit des meubles et rien de plus.
Elle rentra chez elle et monta directement jusqu'à sa chambre où Rose sa servante attitrée l'attendait déjà. Rose était une jolie jeune fille juste un peu plus âgée qu'Hermione, elle était au service des Granger depuis sa plus tendre enfance et les liens qui la liaient à leur fille unique étaient plus ceux d'une confidente ou d'une sœur plutôt que ceux d'une réelle servante.
-Ah vous êtes enfin rentrer Hermione, je vous ai préparé votre bain, il faut que vous vous dépêchiez un peu le repas va bientôt être servit.
-Oh merci Rose, quelle journée, tu as vu le…commença Hermione avant d'être interrompue.
-Hermione, je vous en prie dépêchez vous ou je vais encore me faire taper sur les doigts, vous me raconterez tout cela après avoir dîner.
Une fois son bain terminé, la jeune Granger s'habilla avec la robe laissée par Rose et descendit vers la salle à manger, où elle trouva son père et sa mère déjà installés.
-Bonsoir, papa, je ne savais pas que tu étais rentré dit-elle, tout en se dirigeant vers lui, pour l'embrasser.
Mr Granger était un homme dit dans la force de l'âge, quelques cheveux argentés pointaient déjà sur son crâne, il n'en restait pas moins un bel homme de qui émanait une grande autorité et une force tranquille.
-Oui, je suis rentré et depuis un bon moment déjà mademoiselle Granger.
Elle sourit et s'installa à la place où son couvert était déjà servit. Les domestiques ne tardèrent pas à disposer des mets savoureux aux odeurs enivrantes sur la table. A chaque aller et venus, Hermione ne pouvait s'empêcher d'espérer voir la tête de ce Malefoy parmi les domestiques servants le repas, mais à chaque fois s'était la même désillusion.
-Alors…euh papa…Du nouveau dans ta banque aujourd'hui, dit-elle en bredouillant.
-Hermione, répondit-il en riant, depuis quand t'intéresses-tu à mon travail ? Allez je t'écoutes qu'attends-tu de moi ?
-Mais papa, ce peut-il que pour une fois je m'intéresse sincèrement et seulement à ton travail ?
-Non
-Bon très bien…Je me demandais au sujet du Malefoy là…
-Ah, je vois que tu as fait la connaissance de Drago, l'interrompit son père, un garçon charmant n'est-ce pas ?
-Oui, justement, je me demandais quel serait son rôle dans la maison ?
-Mais ta mère ne t'a rien dit ?
-Si à vrai dire, répondit Mrs Granger d'une voix sèche, mais il semblerait qu'elle fasse mine de ne pas comprendre, écoute Hermione nous n'allons pas revenir là-dessus plus que nécessaire, le sujet est donc clos.
-Très bien, repris Mr Granger, il se pourrait que je doive m'absenter quelques temps en raison…
Le reste de la soirée se passa dans une ambiance familiale, cependant Hermione n'écoutait que d'une oreille discrète, la conversation de ses parents, c'est donc très rapidement qu'elle prit congé d'eux.
Elle monta les escaliers, et longea le long couloir -qui n'était pas éclairé en cet instant- menant jusqu'à sa chambre, un drôle de frisson la traversa toute en entière et elle se retourna avec l'étrange impression d'être observée, mais il ne semblait n'y avoir personne. Elle hâta tout de même le pas et s'est précipitamment qu'elle entra dans sa chambre. C'est avec un soulagement non feint qu'elle retrouva Rose, cette dernière lui avait préparé une robe de chambre qu'elle enfila, elle s'assit ensuite sur le tabouret faisant face à sa commode laissa son esprit vagabonder pendant qu'on lui brossait les cheveux. Puis alors que Rose se dirigeait vers la porte de sa chambre adjacente à la sienne, Hermione tenta le tout pour le tout.
-Rose, s'il te plaît, aurais-tu vu Drago Malefoy, ce soir, tu sais le nouveau...hum…serviteur.
Elle lui sourit avant de répondre :
-Bien sûr, il a mangé avec nous, aller reposez vous mademoiselle.
Comment peut-on se rendre compte d'une addiction ? Quand comprenons-nous que nos pensées ne nous appartiennent déjà plus et que la lutte sera plus difficile qu'elle ne le paraissait au premier abord ? Quel est l'élément déclencheur qui nous montre que notre vie vient d'être complètement chamboulée ?
Hermione eut les réponses à des questions qu'elles ne s'étaient même pas encore posées, le matin au réveil, quand les seules bribes de son rêve qui lui revinrent furent des yeux Gris/bleus à la profondeur étourdissante......
Hey à toi qui viens de lire ce chapitre :) Que tu es aimé ou pas laisse moi quand même ton avis que je puisse me faire une petite idée. Des encouragements ou des remarques constructives font toujours plaisir. Voili voilou donc à très bientôt pour la suite j'espère et surtout à vos claviers =D
Aphrodizia :P
