Coucou ! Si certains d'entre vous se disent «
Ceci était ma première fic, et même si je l'aime bien –malgré le fait que je me dis que j'aurais pu faire mieux- je me suis décidée à prendre mon courage à deux mains pour corriger les fautes d'orthographe glissées un peu partout et que j'ai pu repérer (bon faut pas m'en vouloir s'il en reste encore, personne ne me relit ^^)
Je ne pense pas que je la réécrirai totalement, mais je compte rajouter deux trois petites choses de-ci, de là, modifier quelques phrases… et puis sait-on jamais ?
Alors bonne lecture pour ceux qui ne connaissent pas encore –en espérant que ça va vous plaire ! :) et puis les anciens sont toujours les bienvenus en mon humble… page web ? ;)
Un simple rêve…
Disclaimer: est-il vraiment utile de préciser que ni les lieux ni les personnages de J.K. Rowling ne m'appartiennent… ?
P'tit résumé : il s'agit d'une autre version du tome 6, se basant plus ou moins sur l'original. Et si un rêve pouvait tout changer… ? C'est ce que vous découvrirez !
En cette chaude nuit d'été, Hermione Granger semblait faire un rêve agité :
« … Rogue resta silencieux. Il s'avança et repoussa brutalement Malefoy. Les Mangemorts reculèrent sans un mot. Même le loup-garou paraissait intimidé. Rogue observa Dumbledore un moment et l'on voyait la répugnance, la haine creuser les traits rudes de son visage.
- Severus… s'il vous plait…
Rogue leva sa baguette et la pointa droit sur Dumbledore.
- Avada Kedavra !
Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de Rogue et frappa Dumbledore en pleine poitrine. Le cri d'horreur qu'Harry aurait voulu pousser ne parvint pas à sortir de sa gorge.
Silencieux et immobile, il ne put que regarder Dumbledore qui fut projeté dans les airs comme par une explosion. Pendant une fraction de seconde, il sembla suspendu sous la tête de mort étincelante puis retomba lentement en arrière, par-dessus les remparts, telle une grosse poupée de chiffon, avant de disparaître dans le vide… » *
- Nooon ! hurla la jeune fille, se redressant soudain dans son lit, le front couvert de sueur et le cœur battant la chamade.
Elle cligna des yeux et mit quelques instants à reconnaître la chambre de Ginny, baignée dans la semi pénombre du jour naissant qui perçait des rideaux légèrement entr'ouverts.
- Mh ? Hermione ? Ça va ? fit la voix ensommeillée de la jeune Weasley, du lit voisin du sien où on pouvait à peine deviner une touffe de cheveux d'un roux flamboyant.
- Je… heu, oui, tout va bien, Gin', ne t'inquiète pas, réussi à articuler la jeune fille, encore sous le choc des dernières images qu'elle avait vues. En rêve, certes, mais un songe qui lui avait semblé… si réel.
La rousse se rendormit alors dans un grognement sonore, qui ne manquait pas de rappeler ceux de Ron, son frère aîné. Une fois le froufrou des draps stoppé, il n'y eu plus que le silence et les ronflements légers de son amie pour venir troubler le silence de la petite chambre.
Hermione se prit la tête entre les mains, enfouissant ses doigts fins dans ses cheveux bruns passablement emmêlés –pour changer- et se rendit alors compte que celles-ci tremblaient, et que ses joues étaient humides.
Elle tenta de se remémorer son rêve, mais, déjà, celui-ci semblait lui échapper en de vagues brumes indistinctes. Cependant, elle gardait quelques images nettes, comme celle du professeur Dumbledore, les yeux écarquillés, tombant à la renverse…
« Allons, allons, Mione, ce n'est qu'un rêve, tenta-t-elle de se raisonner. Juste un mauvais rêve. »
Elle secoua la tête avec conviction, comme si cela suffisait à tenir à distance ses pensées désagréables. Pourtant, certaines scènes lui semblaient si… réelles. Elle avait l'impression de l'avoir vraiment vécu, jusqu'au plus profond de sa chaire.
Malefoy menaçant un Dumbledore affaiblit, trafiquant quelque chose dans la salle sur demande, des Mangemorts à Poudlard, et d'autres scènes d'Harry ou Malefoy…
Hermione se leva soudain, repoussant brutalement les couvertures. Même s'il faisait plutôt chaud cet été, elle avait soudainement froid. Et surtout, elle avait perdu l'envie de dormir. Indécise, elle lissa les couvertures usées des doigts, avant de s'éloigner du lit sur la pointe des pieds, afin de ne pas réveiller la rouquine, plongée dans les bras de Morphée.
Elle observa un instant sa silhouette pâle face au grand miroir qui ornait la garde-robe de Ginny. Elle avait pas mal changé en ces deux mois de vacances. En plus de la bonne mine due au soleil, elle avait aussi prit quelques centimètres qui l'avaient affinée. Ses cheveux étaient toujours épais et bouclés mais ils n'avaient plus ce côté broussailleux des années précédentes, et, même, ondulaient parfois gentiment sur ses épaules les bons jours. Bon, il ne fallait pas rêver, elle ne serait jamais une beauté fatale et elle était loin d'avoir le charme –superficiel- de Lavande ou Parvati, mais elle estimait tout de même ces changements mineurs appréciables, d'autant plus qu'elle n'avait plus ses « dents de castor » depuis près de deux ans à présent.
Hermione lança un coup d'œil furtif sur la table de nuit de son amie. La petite horloge ensorcellée indiquait un plus de six heures et demie.
Elle soupira. Ce n'était pas vraiment l'heure à laquelle elle avait prévu de se lever, mais de toute façon, elle n'arriverait plus à se rendormir.
Résignée, elle se dirigea alors vers la salle de bain, dans l'espoir de faire disparaître ses traits tirés pour bien commencer l'année.
---
* extrait du tome 6 « Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé », de JK Rowling
