Bonsoir,
Je vous présente un recueil d'OS autour de TMR, comme c'est original... Sauf que c'est multi-pairings et que vous pouvez "commander" un OS.
Comment faire ? Proposez un couple et une situation ou une "prompt" comme on peut en trouver tant sur internet ! Par la suite, j'écris.
Vous trouverez pour commencer des OS déjà écrits sur un autre site, il s'agit de commandes déjà réalisés en attendant d'en avoir ici.
Bonne lecture !
« T'es nul à chier en philo, Tommy »
Ship : Newtmas
Situation : Newt est prof de philo, Thomas prof de maths et l'école les ship, c'est amusant, ils sont déjà mariés !
La salle des professeurs avait toujours eu la réputation d'être l'antre du Diable, qu'importe l'établissement, il s'agissait du No man's land aux yeux des élèves. On y toquait timidement, généralement accompagné d'un ami pour se donner du courage. L'interdiction absolue de mettre un pied à l'intérieur de cette salle rendait le lieu que plus redoutable. Les élèves craignaient cette salle, ce repère de professeurs aigris, sévères, un peu salops sur les bords… Ils n'étaient que des enfants face à cette pièce qui abritait tous les enseignants de l'établissement. Qu'on soit timide, studieux ou faussement insolent, personne ne souhaitait réellement découvrir les secrets de la salle des professeurs. Parce que, après tout, un professeur représentait l'autorité. Il ne fallait pas la défier de trop, surtout dans leur territoire. Le nombre faisait la force disait-on, cet adage fonctionnait particulièrement bien pour ce lieu.
« Putain, vous abusez ! Il n'y a plus de mug propre…
- Il est 18h, tu crois vraiment qu'il allait en rester ? Quelqu'un a pensé à ramener de la bouffe ?
- J'ai un reste de pâtes, mais le micro-onde est mort. » Répondit une troisième voix.
« Vas-y donne, je ne vais jamais tenir jusqu'à 22h !
- Je déteste ces réunions parents-profs… Je veux juste rentrer chez moi et torcher les Zelda… » Maugréa une voix masculine.
« Ta gueule tocard, j'ai cours le samedi matin et je n'ai pas préparé la leçon de demain.
- Moi non plus… Vous croyez que je peux leur montrer un film et dormir ?
- Pas con, je vais leur mettre un docu sur la Seconde Guerre Mondiale, ça me laissera le temps de regarder le dernier épisode de Walking dead… Mais tu vas mettre quoi toi ? Un film sur le théorème de Pythagore ?
- Ça doit bien exister, non ? Pitié, faut que ça existe… J'ai juste besoin de dormir. La flemme… Ce n'est pas humain d'avoir cours samedi juste avant les vacances !
- Te plains pas, c'est toi qui l'a voulu, en échange de mon mercredi. Tout ça pour quoi ? Ha oui, pour aller à la salle de sport. Quel beauf…
- La ferme Madame je fais du tricot pendant les contrôles. »
La salle des profs n'était qu'un mythe. Il fallait être bien naïf pour croire qu'un professeur sous-payé, devant faire preuve d'un mental d'acier pour maintenir une classe surchargée, faisant des heures supplémentaires non rémunérées et bien d'autres choses, pouvait rester sérieux hors des cours.
En réalité, la salle des profs était un joyeux bordel et c'étaient bien des adultes âgés de trente à quarante ans qui étaient à la fois exténués et excités en cette veille de vacances de Noël. Les élèves n'étaient pas les seuls à attendre les vacances avec impatience, les enseignants devaient les attendre encore plus désespérément.
Il y avait Teresa, professeur de biologie en quête perpétuelle de caféine mais bien aimée des lycéens ; Gally, le professeur d'Histoire-Géo qui terrorisait ses élèves alors qu'il avait l'âme d'un enfant de cinq ans Minho le professeur d'économie qui passait plus de temps à inventer des piques pour casser ses élèves qu'à corriger ses copies et enfin Thomas, le professeur de mathématiques qui provoquait les émois des adolescentes. Mais ça, leurs prénoms, restaient un secret rudement bien gardé. Ils étaient seulement « Monsieur ou Madame un tel », ou plus communément, « M'sieur et M'dame » auprès des élèves.
Et actuellement, ils attendaient l'heure fatidique de la réunion parents-profs. Le calvaire. Teresa et Thomas étaient d'ailleurs en train d'admirer la parodie étrangement fidèle de Minho et Gally :
« Mais voyons Monsieur, c'est incompréhensiiible… Mon fils est si studieux. Je vous l'assure, il est très intelligent !
- Tellement intelligent que je le vois plus souvent en récréation que dans la salle de classe !
- Je ne vous permets pas, ce n'est qu'un enfant. Et puis, entre nous, les enfants en échec scolaire sont souvent des géniiiies… Il s'ennuie parce que vous êtes incompétent ! » S'exclama ridiculement Minho qui adoptait un ton bourgeois criard.
Les enseignants éclatèrent de rire. C'était un calvaire ce genre réunion mais il y avait toujours des perles parmi les parents. Oui, aujourd'hui, les professeurs se faisaient bien souvent critiqués et parfois même insultés par des parents croyant mieux connaître le métier, pourtant parfois, il y avait des situations cocasses.
Tous, par exemple, se souvenaient de la fois où une mère avait raconté le décès de son mari pour expliquer l'échec scolaire de sa fille… Thomas avait été attendri mais il avait bien vite déchanté lorsque ladite mère avait commencé à lui faire du pied sous le bureau. Ou encore la fois où un père avait insulté Teresa en croyant qu'elle n'était qu'un pion et non un professeur du haut de son mètre soixante…
« Pitié, j'espère que la mère de Sarah et les parents de Judith ne viendront pas… » Couina Thomas, « Vous saviez que les parents de Judith étaient avocats ? Si j'avais su…
- La blonde en Seconde 4 ? Ouais, elle l'a écrit sur sa fiche de présentation. » Répondit Gally en enfournant une bouchée de pâtes froides sous le regard écœuré de Minho.
« Thomas ne lit pas les fiches, il les fout à la poubelle dès que les élèves sont partis ! » Rigola Teresa.
« Ce n'est pas vrai !
- Si ! Tu demandes de faire des fiches seulement pour perdre du temps ! Sinon t'aurais su qu'ils étaient avocats, pires que des hyènes ceux-là…
- Ouais, ils menacent toujours de nous coller un procès au cul. Mais je suis sûr que la mère de Sarah se fera un plaisir de te réconforter ! » Dit Minho pour remuer le couteau dans la plaie.
Thomas soupira à s'en fendre l'âme, il préférait oublier cet horrible souvenir absolument gênant. Ses collègues ricanèrent une fois de plus.
« Quelle ambiance ! » S'exclama un nouvel arrivant qui s'installa autour de la table ronde.
« Sauve-moi… Madame White aura ma peau si je la vois ce soir…
- On doit tous mourir un jour. Mourir étouffer par une paire de boobs est juste une option parmi tant d'autres. » Expliqua le trentenaire blond.
« 'Tain, ton pseudo humour de philosophe tu peux te le foutre au cul Newt ! »
Le dénommé Newt offrit un sourire à son collègue historien alors qu'il sortait de ses poches des morceaux de papier grossièrement pliés. Teresa fut la première à s'y intéresser.
« Encore des mots interceptés ? Ce n'est pas ton truc de les garder… »
Car de tous les cinq, Newt était le plus intègre. Il confisquait les mots échangés plus ou moins discrètement des élèves en les jetant bien souvent à la poubelle. Moins éthiques et responsables, ses collègues s'amusaient plutôt à les lire dans la salle des professeurs pour se divertir de la bêtise de leurs élèves. Il y avait parfois des perles à couper le souffle.
« Ceux-là sont amusants. » Expliqua-t-il succinctement.
Il déplia la feuille et la tendit à Minho et Gally qui s'empressèrent de parcourir les écritures brouillonnes. Dès la première ligne, le rire puissant de l'asiatique se fit entendre.
« C'est du bon ! »
Il s'éclaircit la gorge et prit un visage sérieux avant de débuter sa lecture.
« Imaginez : M. Isaac en train de lancer les copies dans les escaliers pour nous noter, parce que… c'est un truc de philo ça.
- J'avoue, tu n'as jamais fait ça ?
- Non, pourtant ça serait cool et plus rapide. » Répondit Thomas à la place de son collègue.
« Imaginez : Isaac ne pas être prof… Juste normal, genre devant Netflix en mangeant de la pizza. Imaginez Wood être gentil et Park être poli. »
Gally et Minho se regardèrent un instant et se firent un have five. Ils s'amusaient follement, cela se voyait à des kilomètres.
« Imaginez : Edison ne pas être sexy. »
« Putain, les mères me chauffent déjà et maintenant leurs gamines…
- Et ouais, Monsieur le professeur le plus sexy du lycée. » Se moqua Teresa.
Elle faisait référence à une liste qu'elle avait confisquée un mois plus tôt qui classait les professeurs par leur physique. Thomas avait été en tête et Newt second l'égo de Minho avait mal digéré de n'être que troisième.
« Imaginez : Edison et Isaac ensemble. »
Et Gally éclata de rire.
« Le malaise, il y a des commentaires ! Merde… Impossible que je lise ça à haute voix. Tiens. » Reprit l'homme en passant la feuille à l'historien.
Ce dernier s'en saisit et écarquilla les yeux.
« Bordel ! Alors qu'est-ce qu'on a là… 'Philo et maths vont pas ensemble' Effectivement, ce n'est pas la même chose. »
« Paraît que les gens doués en maths sont doués en philo…
- Non, t'es nul à chier en philo, Tommy. » Rétorqua le blond.
Thomas marmonna qu'il n'était pas si nul que ça. Il avait eu 6 au BAC, presque la moyenne.
« 'OMG je ship direct !', 'Sexy af s'ils sont ensemble !', 'Faut qu'ils soient ensemble'… » Lista le professeur qui se retenait de rire.
« Vous êtes populaires les gars.
- Attendez, ce n'est pas fini. 'Du coup qui est bottom et qui est top ?'. Putain, tes cours doivent être chiants Newt pour que tes élèves s'amusent à faire ça… Un régal !
- Pas plus que les tiens, tocard !
- Hé, mais ils ont fait un sondage.
- Tu veux dire que ça a circulé dans toute la classe ? » Demanda Teresa.
« Ben… On dirait, je compte ? » Demanda l'asiatique en regardant le professeur de mathématiques et de philosophie.
« Allez… Soyons fous, je veux savoir ! »
Newt leva les yeux au ciel et donna une tape au brun.
« Alors… Alors… Ho… 26, 4 et 2.
- Pourquoi trois possibilités ? » Releva Thomas.
« Vingt-six qui pensent que Thomas est dominant, quatre pensant que c'est Newt, puis deux qui optent pour un couple versatile. Et bien ! Sacré découverte ! »
« Intéressant comme résultat. Pour une fois que j'ai une victoire écrasante… » Releva fièrement Thomas qui bombait le torse.
« C'est vulgaire à souhait mais ça met de bonne humeur avant la réunion ! » Déclara Minho, « Un café ?
- La bouilloire est cassée. » Souligna Teresa.
« Bon… Café soluble avec l'eau chaude du robinet ? Qui veut ? »
Tout le monde leva la main. Quitte à boire un café ignoble, autant le faire jusqu'au bout.
« Ils ont quand même du flair les élèves… » Reprit Gally, « Ils ont visé juste sur vous deux. »
Thomas et Newt sourirent légèrement. Le blond ne put s'empêcher de jeter un œil sur l'alliance que portait son collègue depuis maintenant quatre ans.
« Ouais comme quoi, ils ne sont pas nuls en tout ces élèves ! » Plaisanta Newt, puis il murmura à l'adresse du brun, « Par contre ils se sont royalement plantés dans leur sondage…
- Tous les philosophes sont des branleurs, tu caches bien ton jeu. »
