Le monde de narnia et Harry Potter ne m'appartiennent pas, je ne fais qu'emprunter aux auteurs, l'histoire en elle même m'appartient en revanche!

Je me ferais un plaisir de répondre aux reviews (si vous m'en laissait)

Les personnages principaux sont Severus - Hermione - Ginny - Harry - Ron - Drago.


L'Armoire Magique.

- Vous serez tous les quatre en retenue ! Ce soir, 18h.

- Mais professeur……

- Si un mot de plus sort de votre bouche Potter, je m'assurerais que vous soyez collé jusqu'à la fin de l'année.

Harry n'osa pas ajouter un mot alors que Ron et Hermione le regardait avec apitoiement. Le Gryffondor rendit le regard noir que Malfoy lui lançait à cet instant. La fin du cours sonna dix minutes plus tard et ce fut avec bonheur que les 7ème années Gryffondor et Serpentard sortirent du cours de Rogue. Il était devenu plus exécrable que jamais depuis le début d'année, n'épargnant personne Serpentard inclus.

- Quel plais ce prof ! s'exclama Ron dès que la porte de la classe fut assez loin pour ne pas qu'on l'entende. On a entraînement de Quidditch ce soir !

- On avait Ron, on ne peut pas compter sur Rogue pour qu'il reporte notre retenue à un autre jour.

- Vous pouvez vous estimer heureux il aurait pu vous coller jusqu'à la fin de l'année comme il l'a dit et vous auriez eu vos révisions des Aspics fichus !

- Oh Hermione s'il te plait épargne-nous le sermon sur les révisions, ce n'est sûrement pas le moment !

- Mais Ron…..

- Alors content de vous ? Je me suis fait collé par votre faute !

- Oh la ferme Malfoy ! Tu n'aurais pas lancé ce sort à Neville avant le cours ça ne serait pas arrivé…

Malfoy s'éloigna e bousculant une 1ère année de Poufsoufle qui tomba au sol sans broncher. Le trio de Gryffondor marchèrent vers la grande salle pour le déjeuné. Une fois installée à leur table Ginny les rejoignit.

- Vous en faites une tête ! On dirait que vous venez d'apprendre qu'Ombrage reprend les cours de Défense contre les forces du mal !

- C'est une blague !

- Oui Ron c'est une blague ! Alors qu'est-ce qui se passe ?

Les trois Gryffondor se regardèrent dépités avant qu'Hermione ne répondent à la rouquine.

- On s'est fait coller par Rogue. Nous trois, en plus de Malfoy

- Super ! Moi aussi j'ai une retenue avec Rogue ce soir, j'ai lancé une boule puante dans le chaudron de Colin Crevey. Il n'arête pas de me harceler pour que je sortes avec lui.

- Comment ça ! Où il est celui-là que je lui fasse manger sa baguette !

- Calme-toi Ron! Je peux très bien m'occuper de lui toute seule

Le repas continua dans la bonne humeur malgré le fait que la perspective d'avoir une retenue avec Rogue n'était jamais réjouissante. Les quatre Gryffondor se séparèrent à la fin du repas pour aller en cours. Ginny allait en cours de Métamorphose, tandis qu'Hermione se rendait en Arithmancie et Ron en Divination. Harry avait des horaires particulière afin que chaque jour un membre de l'Ordre du Phénix ne lui donne des cours de défenses et d'attaque pour l'aider afin qu'il soit près quand son duel contre Voldemort viendrait. C'était Maugrey qu'il rejoignait aujourd'hui, le jeune homme fut heureux de ne pas avoir Occlumancie, il n'aurait put supporter de voir Rogue à nouveau.

Le soir venu les 4 Gryffondor et le Serpentard se rejoignirent devant l'entrée du bureau de Rogue. Aucun mot ne fut échanger tandis qu'ils attendaient leur professeur. Quand le maître des potions arriva il ne leur fit qu'un regard glacial avant de les inviter à le suivre. Ils traversèrent un dédale de couloirs jusqu'à ce que Rogue s'arrête devant une vieille porte en bois qui grinça quand il l'ouvrit. L'ex-mangemort leur intima d'entrée avant qu'il ne referme la porte avec fracas. De sa baguette, le professeur alluma plusieurs chandelier accrochait au mur et un nuage de poussière et de draps blancs accueillit le petit groupe.

- C'est ici que vous effectuerait votre retenue. Cette pièce va être bientôt aménagé et vous devez donc débarrasser tous ce qui s'y trouve. Les objets que vous considéraient comme utile devront être envoyer dans une autre pièce à l'aide de votre baguette, les objets inutile seront détruits.

Rogue leur montra les deux sorts qui permettait de conserver ou non les objets et ils se mirent au travail tandis que Rogue s'asseyait sur un vieux fauteuil dont il venait de découvrir du draps qui le protégeait de la poussière. Ils se rendirent virent compte que la pièce était immense, peut-être même plus que la grande salle et la tache n'était pas facile. Ron avait voulu détruire toute une bibliothèque qu'il avait jugé inutile alors qu'Hermione la trouvait passionnante. Drago avait vite voulu se débarrasser d'un vieille carte qui représenté un monde inconnu mais Harry l'en avait vite dissuadé en le menaçant de lui lancer un sort d'arrache-poil. Ginny avait enfin traversait toute la pièce pour s'attaquer aux objets du fond. Elle se retrouva devant quelque chose d'immense et en tirant le draps elle découvrit une armoire si grande qu'Hagrid aurait pu tenir à l'intérieur. Elle ouvrit la porte et y découvrit des manteaux de fourrure de toutes les tailles. D'abord intrigué elle entra entièrement à l'intérieur et ne se rendit pas compte que la porte s'était refermée derrière elle. Elle avança jusqu'au fond de l'armoire et elle fut surprise d'y trouver un sapin. Elle essaya de toutes ses forces de pousser celui-ci pour voir ce qu'il y avait derrière et quand celui-ci céda elle tomba en avant. Elle se prépara au choc de la rencontre avec le sol dur mais ce fut quelque chose de doux et froid qui l'accueillit à la place. Quand elle ouvrit les yeux en se relevant elle vit que c'était de la neige et qu'elle avait atterrit dans une immense forêt enneigé. Elle fit quelques pas et elle se retrouva face à un réverbère enneigé elle regarda derrière elle et vit que le gros sapin qu'elle avait voulu déplaçait cachait parfaitement l'entrée – ou étais-ce la sortie – de l'armoire. Quand une branche craqua derrière elle, le premier réflexe qu'elle eut fut de sortir sa baguette et quand elle aperçu quelque chose bouger, elle lança un Stupéfix. Mais rien ne se passa. Ni rayon lumineux qui sortait de sa baguette, ni sensation en elle qui lui faisait ressentir sa magie. Elle poussa un petit cri quand un centaure sortit de derrière les arbres. Le jeune centaure effrayé alla se réfugier derrière un arbre. Intrigué, Ginny s'approcha et de la créature qui poussa à nouveau un cri en rencontrant le visage de la jeune fille. Avant qu'il ne s'en aille en courant, Ginny parla.

- Je suis désolé, je ne voulais pas t'effrayer.

Le centaure avait les cheveux et les crins noirs. Ses yeux était gris, il était petit mais musclé, il semblait asez jeune. Il gonfla la poitrine avant de répondre.

- Tu ne m'as pas effrayé ! Je n'avais juste jamais vu d'être humain avant toi.

- Vraiment ?

- Oui, et…et je ne devrais pas être en trin de parler avec toi en ce moment, c'est interdit !

Le jeune homme s'apprêtait à partir quand Ginny l'interpella à nouveau

- Attends! quel est ton nom.

- Je m'appelle Orian, fils du roi des centaures.

- Moi c'est Ginny ! Mais dis moi où sommes-nous ?

- Nous sommes à Narnia bien sur ! D'où viens-tu pour ne pas connaître le nom de notre monde ?

- Eh bien….. de Poudlard !

- Poudlard ? Ce nom me dit quelque chose, mais je ne me rappelle pas…….

- Ecoute O….O…

- Orian !

- C'est ça Orian j'aurais aimé discuté un peu plus longtemps avec toi mais ça fait trop longtemps que je me suis absenté et Rogue ne va pas être content du tout !

- Attends je…..

Mais Ginny était parti, elle rejoignit en courant le sapin de l'armoire et elle ressortit par la porte de l'armoire. Elle couru pour retrouver les autres et elle les découvrit à la même place que quand elle les avait quitté, encore en trin de ranger le même coin de la pièce.

- Je suis revenue ! J'espère que vous n'étiez pas trop inquiet !

- Inquiet ? allons Weasley pourquoi on serait inquiet tous le monde savait que tu allais ranger le fond de la pièce mais au faite ça fait à peine 5 minutes que tu es partie et t'as déjà fini de ranger ?

- Comment ça 5 minutes je me suis au moins absenté une heure !

- Une heure non mais ça ne va pas !

- La ferme Malfoy !

Harry venait au côté de Drago et regardait Ginny d'un air bizarre.

- Tu es sur que ça va Ginny ? Il est impossible que tu te sois absenté une heure, nous t'avons vu partir il y a moins de 5 minutes.

- Non écoutez je…

- Que se passet-il ici, il me semble que vous n'avez pas beaucoup avancé et vous vous permettez de parler !

- Professeur, Weasley à des hallucinations !

- Qu'est-ce que vous racontez Malfoy ? Miss Weasley expliquez-moi !

Ginny regarda Rogue avec crainte si Malfoy et Harry ne la croyait pas, lui la croirait encore moins.

- Qu'est ce qui c'est passé Ginny, raconte-nous.

La jeune fille sourit à Hermione, elle avait toujours était un soutien psychologique et d'une grande écoute en ce qui concernait ses problèmes, elle était sur que la préfète en chef la croirait elle

- J'ai découvert une armoire là-bas, une immense armoire qui donne sur un bois, une grande forêt, j'ai rencontré un centaure nommé Orian qui m'a dit que je me trouvais dans un autre monde appelé Narnia.

Rogue se moqua ouvertement d'elle tandis que Malfoy se tordait de rire et que le trio Gryffondor restait sans voix.

- Allons Miss Weasley je savais que vous aimez attirer l'attention sur vous mais jamais je n'aurez crue que vous ayez autant d'imagination !

- Mais c'est la vérité croyez-moi je vous en pris !

- Très bien puisqu'en plus d'être menteuse vous êtes bornée je vous congédie pour aujourd'hui mais vous reviendrez demain pour finir votre retenue

- Mais monsieur, demain c'est l'entraînement de Quidditch des Serpentard.

- Eh bien ils se passeront de vous, Monsieur Malfoy.

Rogue leur tourna le dos et sortit de la pièce, suivit de Drago qui lança un regard noir à la dernière des Weasley.

- Vous me croyez vous ? Pourquoi est-ce que j'irais inventer un truc pareil ! Narnia existe, j'en suis sur, venait voir !

La jeune fille les conduisit jusqu'à l'armoire et Hermione alla à l'intérieur pour vérifier tandis que Harry faisait le tour du meuble pour voir s'il n'y avait rien derrière. Hermione ressortit, dépités.

- Je suis désolé Ginny, il n'y a rien.

- Mais pourtant je suis sur de ne pas avoir rêvé !

- Bon ça suffit comme ça Ginny ! J'aimais bien le jeu des mondes imaginaires quand on était petit mais la c'est un peu démodé tu ne crois pas !

- Mais Ron !

Le trio s'éloigna laissant la jeune fille là où elle était, plus abattu que jamais et quand elle alla voir dans l'armoire pour vérifier de ses propres yeux, il n'y que le bois du fond du fond qui l'accueillit. Plus de sapin piquant. Plus de neige blanche. Plus de centaure malicieux. Elle ressortit et courut jusqu'à son dortoir pour aller dormir, plus triste que jamais.