Auteur: modoki c
Disclaimer: tout ça appartient à Square Enix
notes: avec un peu de retard, joyeux anniversaire Zouzoupette !
Fallen memories : Prologue
Il respirait difficilement. C'était plus douloureux que ce qu'il avait imaginé. Il n'avait jamais pensé à sa mort avant. Enfin si, une fois, où il avait affirmé à sa mère qu'il mourrait à cent cinq ans et qu'il serait enterré comme étant le plus grand héros que le Soldat ai jamais connu. Il venait d'avoir dix ans. Sa mère, elle, lui avait répondu qu'elle souhaitait juste le voir heureux et avec une femme qui l'aime. Il avait alors rétorqué que les filles ne l'intéressaient pas. Sa mère avait rigolé et lui avait dit que ça viendrait plus tard. Il avait grimacé et était sortit jouer dehors.
Douce époque. Lui qui avait fait le maximum pour quitter Gongaga, voila qu'il était près à tout pour pouvoir retourner dans son cher trou paumé et repartir à zéro avec le soutien de ses parents. Sa mère aurait-elle été heureuse s'il avait épousé Aerith? Sans doute, elle était douce et attentionnée. Oui, sa mère aurait été ravie.
Il sourit légèrement et ne pu s'empêcher de grimacer. Utiliser ses muscles, même ceux du visage, le faisait souffrir. Et dire qu'il s'imaginait mourir tranquillement dans son sommeil...
Il sentit quelque chose de doux lui caresser le visage. La sensation était loin d'être désagréable. Il ouvrit les yeux. Des plumes blanches se balançaient aux grés du vent. Soudain, il l'aperçut. Une silhouette ailée descendait des cieux et lui tendait sa main, comme pour invitation à la serrer. Un sourire amusé s'afficha sur son visage. Cela lui rappelait sa première rencontre, quelque peu tumultueuse, avec Angeal.
Certes à l'époque, il n'était pas en train de mourir, seul, le torse criblé de balles, sur une colline faisant face à Midgar, et Angeal n'avait pas commencé à se dégrader. Le Soldat n'avait pas encore l'apparence de nid à monstres qu'il était à présent. Tout était beaucoup plus simple, et la situation était nettement plus paisible, malgré la guerre au Wutaï qui commençait à devenir de plus en plus pénible et qui causait de nombreuses pertes, les soldats du Wutai étant particulièrement coriaces et assez mauvais pour passer l'arme à gauche. Il aspirait encore à devenir le héros dont tout le monde se souviendrait, malgré la présence du « grand » général Sephiroth. Il était sérieux et appliqué (enfin, autant qu'il puisse l'être), et comme sa mère l'avait prédit, il s'intéressait à présent aux représentantes du sexe opposé et avait déjà entamé la longue et fastidieuse mission de sympathiser (voir plus) avec tout le personnel féminin de la Shin-Ra.
Tâche particulièrement pénible à cause du fait que les femmes soient, comme il l'avait prétendu/beuglé à Kunsel lors d'une soirée beuverie : «des êtres retors et machiavéliques qui ne pensent qu'à leur nombril». Il avait rompu pour la troisième fois. Enfin, c'était surtout sa petite amie qui avait voulu le quitter, prétextant qu'il n'était pas assez fidèle et qu'il passait son temps à parler à d'autres personnes de la gente féminine. Il avait alors légèrement abusé sur l'alcool et avait été ramené à moitié ivre mort à son appartement, par Kunsel qui avait dû supporter ses plaintes sur tout le trajet.
Ses exploits militaires étaient, eux, nettement plus couronnés de succès. En effet, son habilité à l'épée et dans le maniement des materias lui avait valu une promotion rapide, malgré le fait que certaines personnes le trouvaient souvent trop irréfléchi et parfois trop irrespectueux envers ses supérieurs hiérarchiques. La discussion sur sa promotion avait été houleuse, mais s'était finie en sa faveur. Et il avait été promut Seconde classe. Un pas de plus sur la voix du héros.
Ce fut bref mais intense (enfin, tout est relatif). En espérant que ça vous ait plus (surtout toi Zouzoupette parce que bon…).
