Une pluie fine et légère transformait la soirée d'été chaude en jeu de lumière et de reflets.
La lune qui régnait telle une reine dans son royaume d'étoiles scintillantes illuminait l'homme qui était assis dans l'herbe.
Ses cheveux blonds, longs jusqu'aux épaules, collaient son visage. Quelques mèches rebelles bougeait au gré du vent, qui sifflait d'une mélodie calme et rassurante sur le vaisseau, la baleine de glaise.
Tout semblait calme et paisible, en harmonie complète sur ce bateau voguant une mer infinie de sable depuis la nuit de l'ère des sables. Mais dans cette symbiose entre la nature, les pensées de l'homme firent tâche.
Toi et moi, nous sommes coincés ici ! Et on ne pourra jamais échapper à cette solitude !
Les mots qu'il avait prononcé lui même rebondissait sans cesse dans sa tête, pendant qu'il inspirait le doux parfum de l'herbe et de la terre humide. C'était les paroles qu'il avait adressé à Ouni; la seule personne qui pouvait le comprendre, qui lui ressemblait. Car lui aussi était Daimonas, ses êtres nés pour détruire, pour finalement que être arme avec le but de protéger Phaleina.
Leur seul destin était la solitude infinie. Shuan savait qu'un jour, l'exil des sables se terminera. Et quand ce jour arrivera, seul lui restera sur l'île, damné à être abandonné par le peuple qu'il devait protéger, qui lui donnaient une fonction dans un monde ou il ne savait pas qui il était.
C'était pour ça qu'il n'avait jamais su s'approcher de quelque habitant de l'île, éprouvant et comprenant ses émotions bizarres et étranges qui ne firent qu'être un poids pour l'homme qui ne semblait rentrer nul part.
Shuan.
Tel était le nom que lui avait donné sa mère. Mais quel était la personne qui se cachait derrière ce nom ? Quel était sa personnalité ? Ses voeux ? Ses rêves ? Ses ambitions ?
Shuan ne le savait pas. Il ne savait qu'une chose. Il devait protéger la baleine de glaise. Et qu'il en perde sa vie.
Le temps où il savait qui il était bien trop lointain pour qu'il s'en souvienne, le temps où il était encore innocent, ou il faisait encore confiance, chose qu'il avait complètement perdu. Après tout, sa propre mère l'avait faite vivre cet enfer d'une existence, au sein d'un monde ou Il n'avait pas sa place, à part dans les folklores de quelques pays lointains qui parlaient de ses célèbres demons et des criminels de Phaleina.
Même dame Taisha, qui l'avait vue grandir, n'avait pas empêchée cela, mais avait joué en faveur des anciens en leur procurant les recherches faite dans la chambre de Miden, et l'accompagnait quand il avait fusionné avec les âmes et la vie des habitants.
Il y a des fois quand tout le monde dors,
Les questions sont trop profondes pour un homme pas compliqué tel que moi,
Je t'en prie, dis-moi s'il te plait ce que nous avons appris,
Je sais que ça semble absurde mais je t'en prie dis-moi qui je suis.
La pluie continuait à tomber, bénissant l'île qui voyait la pluie comme un signe de chance.
Et l'homme continuait à penser, seul dans l'herbe.
S'il pouvait retourner dans le temps, changerait il le cours de l'histoire ? Choisirait il une vie normale, mais courte, avec la possibilité de savoir ce qu'est le bonheur ?
Mais que changeait cela à présent. Il était seul. Il sera à toujours seul.
Shuan s'était levé. Le regard toujours rivé vers une lune qui elle aussi était solitaire dans un ciel de nuit. Certes, elle avait les étoiles, mais aucune autre lune à ses côtés.
Peut être que lui aussi était une lune ? Dans ce cas le blond continuera à protéger ses étoiles.
Les enfants de la baleine.
