Voici le tout premier chapitre de ma nouvelle fanfiction !
Elle me trottait dans la tête depuis un moment
J'espère qu'elle vous plaira
! EnJoy !
Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Moi Draco Malefoy, Elle Hermione Granger :
Que je hais ce monde, tous ces gens l'habitant et ce que je déteste par dessus tout c'est elle.
Elle, qui est-ce me direz vous, eh ben je vais vous le dire, il s'agit d'Hermione Granger.
Grrr Hermione Granger, cette fille à qui tout réussi ! Elle est intelligente pour ne pas dire surdouée, elle a un tas d'amis et est apprécié de tous -à part moi vous l'aurez compris-, elle est d'après les rumeurs douce et gentille pff ! Je suis sûre que c'est une grosse hypocrite cette fille. Alors en plus de toutes ces 'supers qualités', elle a un nombre incroyable de prétendants parce que soi disant Mademoiselle est jolie ! Quoi ? Juste parce qu'elle est mesure 1m68, a des beaux yeux chocolats, une silhouette parfaite avec des formes là où il faut, un visage de poupée et une magnifique chevelure miel-marron…. Bon d'accord j'avoue, elle est jolie … même très jolie. Mais ce n'est parce qu'elle est belle que je vais l'apprécier pour autant. Et le PIRE dans tout ça ! Vous ne devinerez jamais, Granger est rien d'autre qu'une fille de moldus, une sang de bourbe, et c'est la fille la plus populaire de Poudlard. Avec ce statut comment fait-elle pour attirer autant les gens et les fascinaient ? Une saleté de Gryffondor !
Ah et moi qui je suis ? Bah nul autre que Draco Lucius Malefoy junior troisième du nom. Moi je ne suis pas adulé ni admiré par tous comme cette pimbêche de Granger. Et les seules choses dont je suis fier sont mon magnifique 1m95, mon don inné pour le Quidditch et ma fortune. Oui car contrairement à Granger, moi au moins je suis un sang pur… un sang pur beaucoup moins rien respecté qu'elle. Et pourquoi ? Juste parce que j'ai une tête banale de blond aux yeux gris, je porte des lunettes, -donc loin d'être canon- et que mes notes sont catastrophiques ? Pf où va le monde ? Depuis quand on préfère les sangs impurs aux sangs purs ? Bref heureusement j'ai toujours Blaise sur qui compter, mon meilleur ami depuis des années. Nous sommes tous les deux à Serpentard. Contrairement à moi, Blaise a eu pas mal de copines et il essaye de me caser moi, le célibataire puceau endurci. Mais à chaque fois qu'une fille me voit elle fuit ou pleure parce que j'ai soi-disant un visage effrayant en plus d'être binoclard. C'est sûrement pour ça que rare sont ceux qui veulent m'approcher, parce que je suis effrayant.
Bref juste pour dire que moi Draco Lucius Malefoy troisième du nom déteste Hermione Granger.
Je me dirige vers la Grande Salle en compagnie de Blaise qui me raconte son rendez-vous avec sa dernière conquête. Certains me regarde du coin de l'œil, ma taille sûrement c'est vrai que j'en impose. Mais voilà qu'un attroupement se forme en bas des escaliers … et devinez pourquoi ? Granger descend en lisant un livre et tout le monde semble fasciné par sa démarche.
Blaise : ouh regarde moi ça, une vrai beauté cette Granger, elle en jette dis-donc !
Draco : elle ne fait que descendre les escaliers
Blaise : quelle allure quand même cette nana
Draco : je suis sûr que c'est une fille facile, qu'elle change de copain comme de chemise
Blaise : pas d'après les rumeurs, il paraitrait qu'elle est blanche comme neige côté mec
Draco : rumeurs, rumeurs. Moi je dis que c'est une salope en fait mais qu'elle le cache
Blaise : tu n'arrêtes pas de lui trouver des défauts, juste parce que tu es jaloux de son succès.
Draco : tu délires mon pauvre Blaise, jamais je ne serai jaloux de ça
Je la regarde et elle lève la tête pour en faire autant. Nous nous regardons quelques secondes avant qu'elle ne tombe ratant une marche. Une vraie maladroite cette fille à part pour les cours.
Ron : Hermione tu t'ais fait mal ?
Hermione : non non ça va
Harry : tu es sûre ?
Hermione : oui
Tous les élèves présents avaient accouru lors de sa chute, même les Serpentard, eh oui aucune rivalité entre les 4 maisons. Je continuais mon chemin avec Blaise qui sembla s'inquiétait pour la santé de Granger
Blaise : tu crois qu'elle s'est fait mal ?
Draco : Blaise, elle est juste tombé d'une marche, ce n'est pas comme ci elle était tombé du haut de la tour d'astronomie
Blaise : mais elle a l'air si fragile
Draco : oh c'est pas vrai, qu'est-ce que vous lui trouvez tous ?!
Blaise : elle est parfaite
Draco : elle cache bien son jeu c'est tout
Blaise soupira. Et on mangea en silence. Granger et ses deux acolytes venaient d'entrer. Harry Potter plus communément appelé le Survivant, très populaire chez la gente féminine tout comme Ronald Weasley. Ils ne se séparent pratiquement jamais. Elle a su choisir ses amis celle là, deux populaires, c'est une intéressée je vous dis ! D'ailleurs tout le monde arrête de manger pour les saluer et surtout la saluer, elle. Elle affiche toujours un grand sourire qui lui donne des airs d'ange, mais croyez moi je suis sûr que c'est une vraie sorcière… euh oui elle l'est, disons plutôt une vraie diablesse oui voilà bien trouvé Draco, une vraie diablesse !
Draco : on a quoi maintenant ?
Blaise : potion
Draco : argh !
Potion, ma matière porte malheur, je hais cette matière, le professeur Rogue et tous ces chaudrons ! Si ça existait j'aurais -10 de moyenne, mais ça s'arrête à 0, j'ai donc 0 en Potion. Eh oui, malgré mon apparence de binoclard travailleur -car je ne parle que très peu- j'ai vraiment dû mal avec mes études. Je passe beaucoup de temps à la bibliothèque pour essayer de remonter mes notes, mais je ne m'améliore qu'en métamorphose ; cet endroit me permet de m'isoler aussi pour éviter le regard de peur des autres.
J'entre en cours et m'assois à côté de mon ami. Le reste des élèves entrent et Granger est suivi de toute une bande. Elle parle joyeusement avec eux. Rogue arrive et claque la porte derrière lui.
Rogue : aujourd'hui vous apprendrez à concocter du polynectar. Qui peut me citer les ingrédients de cette potion ?
Granger lève aussitôt la main.
Rogue : oui Miss Granger
Hermione : les ingrédients utilisés pour cette potion sont nombreux il y a du sisymbre cueilli à la pleine lune, des touffes de polygonum, des sangsues …
J'ai arrêté d'écouter après le troisième ingrédient cité. Mais comment elle fait pour savoir tout ça ? C'est vrai qu'elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque aussi, pas que je l'observe ! Mais ces fans font un bruit pas possible lorsqu'elle est là. Moi je n'arrive jamais à retenir que 2 ingrédients par potion et encore …
Je rajuste mes lunettes sur mon nez et me mets au travail. Il ne faut pas que je rate cette potion. Je fais exactement tout ce qui est écrit au tableau et …
BOUUUM
Mon chaudron vient d'exploser, et tout son contenu s'est éparpillé sur moi, un liquide visqueux verdâtre. Tout le monde me regarde puis éclate de rire. Voilà pourquoi je les hais ! Ils aiment se moquer des autres, rire du malheur des autres, bande de chiens ! Et pourquoi quand c'est Granger qui tombe dans les escaliers, personne ne rit mais au contraire s'inquiète ?
Blaise : ça va vieux ?
Rogue : eh bien Mr Malefoy, vous ne savez pas lire ? Il suffisait juste de faire ce qu'il y avait écrit au tableau. Vos lunettes auraient-elles besoin d'être plus grosses qu'elles ne le sont déjà ?
Je me lève, honteux de tous ces regards moqueurs sur moi. Je me dirige rapidement vers la sortie et remarque Granger qui me regarde, mais sans rire, elle a une lueur dans les yeux mais je ne peux pas déterminer ce que c'était, j'avais déjà franchi les portes.
Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à moi ? Et surtout pourquoi fallait-il que ça se passe devant la personne que je déteste le plus ? Le sort s'acharne sur moi : mon physique peu avantageux, mon intelligence quasi inexistante.
Je reste toute la journée dans ma chambre après m'être douché pour me débarrasser de la potion. En soirée, Blaise entra.
Blaise : on t'a plus vu de toute la journée
Draco : j'étais fatigué
Blaise : c'est pas en séchant que tu amélioreras tes notes
Draco : quoique je fasse, mes notes stagnent vers 7
Il s'assit sur mon lit à côté de moi et me tapa l'épaule
Blaise : désespère pas
Draco : ma vie est pourrie, je suis moche, nul, solitaire…
Blaise : mais non, regarde je suis ton ami non ?
Draco : moué
Blaise : bon c'est pas que je m'ennui mais j'ai rendez-vous
Draco : Ginny Weasley ?
Blaise : tout juste, elle est super, je ne devrais pas la faire attendre
Draco : lâcheur !
Il rigola et commença à sortir puis se retourna arrivé à la porte
Blaise : j'oubliais ! Rogue veut te voir
Draco : manquer plus que ça, une colle
Je me levais, enfila ma cape avec l'effigie de Serpentard et me dirigea vers le bureau de mon directeur.
Je toquais.
Rogue : entrez
Draco : vous vouliez me voir professeur ?
Rogue : exact, installez vous
Je pris place en face de lui, rajustant mes lunettes.
Rogue : je voulais vous parler de vos notes, comme votre père est un très bon ami, vous aurez des cours supplémentaires
Draco : vraiment ?
J'étais heureux, j'allais enfin pouvoir m'améliorer et mes parents seront fiers de moi.
Rogue : oui, mais pas avec moi, je n'ai pas assez de temps, Mlle Granger sera votre professeur particulier
Xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Fin de ce premier chapitre
Dites moi ce que vous en pensez
Bsx
