Titre : Une Amitié de Maraudeurs
Auteur : Phany
Disclaimer: Les personnages, lieu et tout le tralala sont à JKR !
Mot de l'auteur : Hello tout le monde ! Pour ceux qui me connaissent, c'est vrai que ca fait un bout de temps que je n'avais rien écrit, et bien… me revoilà !
Il y a longtemps que je voulais écrire sur l'histoire des maraudeurs et de James et Lily, donc cette fois je me lance : Les Studios moi moi-meme et moi sont heureux de vous présenter
Une Amitié de Maraudeurs
J'espère que ca vous plaira. Mais meme si ce n'est pas le cas, pitié pitié pitié (clin d'œil à Barbara) laissez un review !!
Et j'en profite juste pour collecter vos avis sur le titre, parce que franchement je suis pas convaincue… Ca vous plait, ou y a-t-il quelque chose qui ne va pas super super bien ? merci !
Autre petite précision assez importante :
Blablabla = parler normal, soit du narrateur soit en discours direct
« blablabla » = pensée, du narrateurs, en général.
(Blablabla) = note de l'auteur (MOI !)
Pour le reste, c'est SENSE être clair… je dis bien… SENSE !
RAR : Pas encore, puisque premier chapitre, mais j'espère que lors du deuxième j'aurai plein de choses à répondre à plein de monde !
P'tites indications pour commencer- Certains chapitres seront narrés par les personnages… dans ce cas, ce sera indiqué.
- cette fic commence en première année, mais quelques années seront peut-être plus survolées que d'autres…
- euh… rien d'autre a dire…
ET C'EST PARTI !!
Prologue
Sirius regarda dans les compartiments et remarqua que la majeure partie était occupée. Certains comprenaient encore une place, voire deux, cependant les élèves qui les occupaient semblaient avoir déjà passé quelques années à Poudlard, et le jeune nouvel élève ne tenait pas à déjà passer pour le première année qui ne connaît personne. Bref, de quoi se creuser la tête… Ce faisant, il continua a se promener dans le Poudlard Express.
Quelques minutes plus tard, Il remarqua un compartiment occupé par deux élèves qui ne semblaient pas se connaître, pas même juste de vue ou assez pour échanger des paroles banales sur leur été.
« Tiens, voila aussi des premières années… autant s'incruster là ! »
Il poussa la porte et entra, s'asseyant directement en lançant un « salut » enjoué et plein d'entrain.
Les deux garçons le regardèrent, comme coupé dans leur gêne précédente de ne pas se connaître. Le premier avait des cheveux noirs de jais, et, à en juger par leur aspect, n'avait jamais du voir un peigne de leur vie.
« Je lui offre un peigne pour noël ! » pensa Sirius en s'esclaffant intérieurement.
En plus de sa coupe de cheveux plus que désinvolte, un air rieur, légérement moqueur fendait son visage, et c'est lui le premier qui répondit :
- Tiens, encore un nouvel élève paumé ! T'es le troisième à passer ! Mais j'avoue que j'apprécie le fait que toi au moins tu sembles pas nous craindre… les autres se sont tirés en courant !
- Réaction totalement idiote, répondit Sirius du tac au tac, car vous n'avez l'air ni de grands sorciers ni de grands boxeurs… bref, rien à craindre !
Comme pour prouver ses dire, il se mit confortablement a l'aise en issant ses jambes sur le banc d'en face.
Le garçon « mal coiffé » le regarda, marquant au passage son air blagueur et sa mimique bravache, et partit d'un grand éclat de rire. L'autre élève, aux cheveux blonds et à la mine fatiguée, voire usée, s'amusait beaucoup, apparemment, et un grand sourire rieur fendit son air auparavant si sérieux.
- Je suis James Potter, se présenta le garçon aux cheveux noirs après s'être calmé.
- Remus Lupin, continua l'autre. Ravi de faire votre connaissance !
- Sirius Black, futur Gryffondor ! déclara d'entrée Sirius.
- Gryffondor, rien que ça ? Pour un Black, je pensais qu'il n'y avait pas pire affront, répliqua James.
Sirius le regarda, étonné, presque choqué. James ne semblait pas se rendre compte de ce que le nom « Black » signifiait dans le monde des sorciers, pourtant les Aurors Potter étaient connus et respectés, et il est sur que dans une famille dans laquelle les Aurors sont une menace, on connaissait leurs noms !
- Pourquoi te jugerais-je sur ce qu'a fait ta famille ? demanda James, perdant son air rieur, le remplaçant par un sérieux compréhensif. Tu es ce que tu veux être, pas ce que tes parents sont.
Remus approuva du chef quand Sirius lui lança un regard éberlué. Il y eut un moment de silence, et qui fut brisé par une déclaration de Remus :
- De plus, qui n'espérerait pas intégrer la maison des Gryffondors, c'est ça, James ? provoqua-t-il.
- Ben évidement !
James reprit son air rieur et amuseur, mais pendant ce court instant, Sirius avait compris. Compris que James et Remus seraient importants dans sa vie pendant longtemps, toujours, même ! Compris qu'avec eux il passerait les meilleures années de sa vie, qu'ils pourraient faire une série de blagues, de plaisanteries, de chahut, même. Qu'ils pourraient compter les uns sur les autres, qu'ils se soutiendraient.
Il sourit, pas du tout moqueur, ni sarcastique, ni ironique, juste heureux.
Il sortit de ses pensées pour interrompre un James qui élogeait Gryffondor d'une manière provocatrice, et le reste du voyage se passa sous le sceau des éclats de rire et d'une amitié naissante, mais néanmoins incassable.
A suivre
Alors, qu'en pensez-vous ?
J'espère que vous avez aimé, mais qu'importe ce que vous avez pensé, s'il vous plait, le salaire de l'auteur sont les reviews ! De plus, s'améliorer ne peut être possible que grace aux critiques, bonnes ou mauvaises.
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
Reviews
hihihi... non non je vous force pas du tout, voyons!! Mdr…
