Deux éclats de rire résonnent dans la partie du paradis réservée aux Archanges, fait qui n'a rien d'étonnant à cette époque là. Une époque heureuse et harmonieuse où les deux premiers nés ne croulent pas encore sous les responsabilités et les demandes de leur Père. Du moins si on oublie le fait que l'aîné est censé éduquer son cadet et endosser tous les rôles pour que le plus jeune grandisse normalement avec les regards bienveillants de leur Père sur eux mais en même temps un Père déjà trop peu présent. Mais qu'importe après tout, les deux frères sont là l'un pour l'autre, tant qu'ils sont ensemble rien ne peut se produire de mal. D'ailleurs ils ne connaissent même pas la définition de ce mot. Et encore moins quand ils sont entrain de se chamailler gentiment comme c'est le cas actuellement. Finissant par rouler sur le sol, paires d'ailes entremêlées, plumes ébouriffées et fou rire décuplé lorsque l'aîné chercher à chatouiller son cadet.

Ce n'est qu'un petit moment plus tard que les deux se calment et terminent allongés lovés l'un contre l'autre. Deux regards céruléens tournés dans la même direction, lointaine au dessus d'eux, la joie pétillant à l'intérieur. Ils n'ont pas besoin de respirer et pourtant ils donnent l'impression de devoir reprendre leur souffle avant que le plus jeune ne prenne la parole.

« Dit moi qu'on sera toujours tous les deux Michaël. »
« Je te le promet Lucifer. »

Le cadet venant se blottir encore plus contre l'aîné qui lui aurait sans doute dû nuancer ses propos, réfléchir avant de parler ou ajouter quelque chose. Préférant alors refermer ses ailes autour de son jeune frère.

Oui ce jour là Michaël aurait mieux fait de dire que oui ils seront toujours tous les deux mais pas totalement seuls pour autant. Il suffit de voir le regard noir que lui lance Lucifer maintenant que leur Père a ramené deux autres Archanges. Raphaël et Gabriel. Le Premier Né le savait pourtant, il aurait dû anticiper mais c'est trop tard et le choses ne vont pas en s'arrangeant lorsque Dieu lui demande d'éduquer également les deux derniers. Puisque Père ordonne, Michaël obéit pendant que Lucifer part se réfugier énervé et attristé à l'autre bout du paradis. Ne pouvant rien faire d'autre dans l'immédiat que de s'occuper des deux jeunes Archanges et si Raphaël se montre particulièrement tranquille, il en va autrement avec Gabriel. À peine là qu'il gigote déjà dans tous les sens, ce qui fait sourire l'aîné puisqu'il n'est pas sans lui rappeler Lucifer il n'y a pas si longtemps de ça.

Plusieurs heures sont nécessaires au Premier Né pour arriver à s'occuper et à calmer les deux petits avant qu'il ne puisse rejoindre le Porteur de Lumière. Ce dernier n'a pas bougé de son coin de paradis et rumine toujours les faits, se figeant en entendant son aîné arriver dans son dos.

« Luci... » Il se fait alors couper la parole par le cadet qui se retourne d'un mouvement.
« Tu m'as menti Michaël ! Tu m'avais promis qu'on serait toujours tous les deux ! Et là ils sont là, je suis sûr que tu les aimes déjà en plus. »
« Bien sûr que oui je les aime ce sont nos petits frères mais nous sommes tout de même toujours tous les deux Lucifer. Je ne vais pas moins t'aimer pour autant ! »
« Tu parles ! Tu as vu le temps que tu as mis pour venir me rejoindre ? Cela va être tout le temps comme ça maintenant, eux qui passent avant moi ? C'est ça ?! »
« Ils ne passent pas avant toi, ils sont encore des bébés et demandent plus de temps, nous sommes grands nous Lucifer. »
« Déjà que Père... » Marmonne le plus jeune se faisant couper à son tour.

« Tu ne vas pas recommencer tout de même, tu sais bien que Père a des projets importants et cela ne te dérangeait pas tellement jusque là. »
« Certes mais tu étais là toi, juste pour moi. »
« Je suis et je serais toujours là pour toi Lucifer. Tu peux m'aider avec eux si tu veux, tu sais, surtout que Gabriel me rappelle un peu ta manière d'être. »
« Ben voyons. » Siffle le plus jeune. « Tu vois que tu m'aimes plus autant, tu m'as déjà trouvé un remplaçant... »
« Lucifer, je t'en prie, ne croit pas ça, tu es irremplaçable. Que dois-je faire pour te le prouver ? »

Michaël n'a pas le temps de dire un mot de plus ou de faire un mouvement qu'il se retrouve avec Lucifer collé contre lui et les lèvres de son cadet posées sur les siennes. L'aîné n'avait pas vu une telle chose arriver et s'en retrouve plus que surpris et si la logique lui souffle qu'il devrait repousser Lucifer, il n'en fait rien. Le Porteur de Lumière savait que c'était quitte ou double de faire cette petite chose dont il a envie depuis un moment déjà. Forcément le fait de ne pas être repoussé, l'encourage à approfondir le baiser, auquel le Premier Né répond quelques instants.

Michaël finissant par se reculer légèrement en posant son front contre celui de Lucifer avant de murmurer « D'accord, Luci, d'accord ».

D'accord pour quoi, lui même ne le sait pas à cet instant précis mais il a l'impression d'avoir une boule de plumes ronronnante dans les bras. Mais après tout ce n'est pas si important, c'est juste un nouveau geste d'amour entre eux deux, un geste rien qu'à eux pour rassurer Lucifer et lui montrer qu'il l'aime. N'est-ce pas Père que ce n'est que ça ? Père...Michaël se dit qu'il va quand même devoir Lui demander ce qu'il en est. Bien loin des interrogations de son aîné, Lucifer ronronne réellement de bonheur, éclairant de sa Grâce le coin de paradis sur lequel ils se trouvent, se serrant contre son frère. Michaël lui même se sentant parfaitement bien et heureux comme si quelque chose venait de se mettre définitivement en place au fond son être.