Titre : Fleur de lune
Thème (écrit ou URL de l'image) : Crédits : spiralamiou sur DA
Fandom : HP
Nombre de mots :
Personnages : Neville harry
Rating : tout public
Harry était inquiet. Son ami Neville l'avait convoqué dans son bureau. Il faut savoir qu'à 60 ans Neville était devenu le directeur de la prestigieuse école de magie de Poudlard. C'est donc légèrement inquiet que Potter entama son ascension.
Il se demandait pourquoi Neville l'avait appelé en urgence sans lui donner d'indice. Il se demandait aussi pourquoi Longdubat n'avait pas installé de monte-charge, ou d'élévateur pour atteindre l'antre du botaniste.
Ce dernier avait fait construire une énième tour au château, plus haute que toutes les autres, pour se rapprocher du ciel. En effet, en prenant son poste, une très chère amie, dénommée Luna, lui avait offert une fleur de Lune, qui ne fleurissait qu'en très haute altitude à l'éclat de la lune. Et pour ce faire, il avait décidé de lui dédier une Tour. Ce n'était pas par ambition ou par snobisme, uniquement par amour de cette plante.
Arrivé au premier palier, Harry fit une pause. Que lui voulait-il ? Un accident, ou un ami en difficulté ? Il soupira en levant les yeux. Il lui restait tant de marches à gravir.
Il reprit son ascension. Chaque marche lui amenait une interrogation. Fallait-il reformer l'AD ?
Qui pouvait bien être en danger ? Il passait en revue tous les gens qu'ils avaient pu côtoyer. Ou pire, peut-être un mort ! Ou plusieurs ?
Arrivé au septième palier, Il s'assit au bas du mur pour souffler et reprendre de l'Énergie. Il avait une envie folle de mander son patronus à Neville, mais bien évidement, le directeur de l'école insistait pour qu'il vienne en chair et en os.
Avec difficulté, il se relava et de nouveau, posa inlassablement un pied après l'autre sur les marches de fer blanc. Il commençait déjà à le maudire quand une image lui heurta l'esprit. Et si c'était un piège ? Et si Vold... celui-cont-on-ne-doit-pas-prononce-le-nom avait réussi à renaître de l'Au-delà ? Après tout, on le croyais bel et bien mort lorsque des années auparavant, il avait occis ses parents !
Cette pensée le stoppa net entre le neuvième et le dixième palier. Il s'aperçut avec effroi qu'il avait cesser de respirer un instant et il se força à reprendre avec calme un rythme respiratoire correct.
Encore quelques paliers et s'en serait fini.
Au douzième palier, il commença à entendre une valse fredonnée. IL frémit, se remémorant Neville danser avec l'impressionnante Minerva McGonagall. Puis il en sourit. Qu'ils étaient insouciants en ce temps...
Au troisième palier, il eut confirmation de l'état extatique de son ami qui fredonnait toujours. Ses questionnements se firent moins glauques, moins sombres. Il se mit à penser que Neville avait une plante merveilleusement merveilleuse à lui présenter et accéléra la cadence du mieux qu'il put.
Le Quinzième palier le délivra de la montée infernale qu'il venait de faire. Haletant, il poussa la porte et observât un instant Neville qui dansait et fredonait comme des années auparavant. Il sourit et toussota.
Le fredonnement cessa et Neville se tourna.
« Oh, Harry, je ne t'avais pas entendu monter ! J'ai une grande nouvelle! »
« Neville, qu'y a t'il de si important pour que tu me fasse grimper deux-cent-vingt-cinq marches au pas de course ? »
« Je me marie Harry, et tu seras mon témoin ! »
Harry prit une grande inspiration et s'évanouit. Sur la tablette centrale, ronde et bleuté, une fleur de Lune éclosait enfin, son cœur de crystal illuminant Neville qui se remis à fredonner pendant qu'un elfe de maison dispensait des soins au Survivant évanouit.
