Salut à tous, ceci est ma première fanfiction, j'espère qu'elle va vous plaire autant qu'il me plait de l'écrire. Excusez-moi d'avance s'il y a quelques incohérences, je n'avais pas prévu de la poster à la base. N'hésitez pas à laisser des rewiews pour me donner votre avis, vos conseils,…
Beaucoup des personnages appartiennent à J.K. Rowling et certains événements de son histoire s'y trouvent mais le reste est à moi ( l'histoire et les autres personnages ).
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire cette histoire ( et à ceux qui laisseront des rewiews ). Je vous souhaite une bonne lecture !
Ière partie :
Nous sommes aujourd'hui le dimanche 1er septembre, et il me reste seulement un jour de vacances que j'ai décidé de le vivre pleinement, d'en profiter. J'ai décidé que mon programme du lendemain serait : grâce matinée, repas, film, et lecture. Je veux regarder à nouveau le dernier Harry Potter. Il est génial ! Je suis dans mon instant Harry Potter en ce moment. Pour résumer, je lis la saga, ainsi que les fictions sur celle-ci, je la regarde, je me documente,... Cela m'amuse énormément, sans que je sache réellement pourquoi. Mais je vais bientôt le savoir... enfin bientôt, pas vraiment, mais bon. Je vais enfin commencer à comprendre ce que cette saga a de si attirant, de si spécial. Je vais comprendre ce qui est différent, ce qui est inhabituel et je vais vivre de grandes choses !
Je me réveille ce lundi matin, après une bonne nuit de sommeil. Mais ma surprise est immense quand je me rends compte que je ne reconnais pas l'endroit où je me trouve. Bien que ce lieu me dise très vaguement quelque chose, je ne comprends pas tout de suite. Je me redresse dans le lit une place dans lequel je suis installé. Bien décidé de visiter l'endroit, je m'assoie sur le bord du lit et détaille un peu plus la pièce, en me levant pour la visiter. Elle est très grande et a un très haut plafond, il y a des petits lits blancs alignés sur la longueur de la pièce, séparés par des sortent de petits rideaux. Des draps impeccablement blancs entoure les lits, et s'y entasse, mieux plié que jamais. La pièce est baignée dans la lumière du jour, ou plutôt de l'aube, grave à de grandes fenêtres parsemées de milliers de carreaux. Sur le mur de droite ce trouve une grande porte fermée, ainsi que de grandes colonnes à l'architecture gothique, en effet la pièce me fais penser à l'architecture des églises gothique. Sur chaque côté de la porte se trouve deux grands tableaux, et deux armoires. Etant trop occupé à détailler la pièce, je n'entends pas tout de suite les bruits de pas se rapprocher de moi. C'est donc au dernier moment que je fais volte-face aux personnes qui viennent de s'approcher de moi. Je reconnais tout de suite les personnages de la saga qui me passionne tant. Quatre personnes se tiennent alors devant moi, Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Mme Pomfresh et Severus Rogue. Ils me regardent tous de façon étrange, mais presque tous sympathique, sauf Rogue. Lui me détaille de façon dédaigneuse, comme si j'étais une pestiféré, ce qui est très gênant. Dumbledore est un homme de taille moyenne, mais tout de même très imposant. Il a un regard sympathique, une longue barbe, ainsi que de longs cheveux blancs-gris. Son visage quelque peut vieillit est orné d'une paire de lunettes en forme de demi-lune. McGonagall, elle, a un regard légèrement plus sévère mais son sourire l'apaise beaucoup. Son visage lui aussi marqué par le temps est surmonté d'un grand chapeau noir d'où s'échappent quelques cheveux gris. Elle est vêtue d'une longue robe verte, et d'un tout aussi long manteau noir. Mme Pomfresh est une femme au doux et sympathique visage. Elle est coiffée d'une sorte de toque blanche qui cache légèrement ses cheveux grisâtres, et porte une robe bordeaux, par dessus laquelle se trouve un tablier blanc. Le dernier personnage n'est autre que l'étrange professeur Rogue. Il est tout de noir vêtu, long manteau, surmonté d'une cape, une sorte d'écharpe au cou qui cache sa chemise blanche. Il a des cheveux noirs eux aussi, tout comme ses yeux qui la toisent avec le plus grand mépris possible. Bref, sa seule différence avec le film est le fait qu'il parait être bien plus jeune et que ses cheveux son moins gras. En effet, il doit avoir entre 25 et 30 ans. Etrange… Serais-je en train de rêver ? Dumbledore prend la parole au bout de quelques longues secondes.
" Bonjour, je suis content de vous voir enfin réveillé mademoiselle. Cela fait environ dix heures que vous dormez dans ce lit, me dit-il en souriant. J'ai omis de me présenter, je suis le professeur...
- Albus Dumbledore, je sais... dis-je timidement. Et je présume que se sont le professeur McGonagall, Mme Pomfresh et le professeur Rogue...
- En effet, je suis heureux de voir que vous nous connaissez déjà, mais j'ai une petite question à vous posez, qui êtes vous, et que faites vous ici ?
- Ca fait deux questions... dis-je pendant qu'un léger sourire marque le visage de Dumbledore. Je suis Marie Simon, et pour être franche avec vous, je n'ai pas la moindre idée de ce que je fais ici, j'ai d'abord cru à un rêve, mais non, puis à une farce, mais tout est trop réaliste alors... Je ne sais pas ce que je fais ici.
- Bien, vous souvenez-vous de la façon dont vous êtes arrivé ici ?
- Non, pas du tout. Tout cela est vraiment bizarre, dis-je comme pour moi-même.
- En effet, acquiesça Rogue. Vous ne vous souvenez donc pas que je vous aie amené ici ?
- Non...
- Elle ment ! Elle doit avoir été envoyée par Voldemort ou je ne sais qui !
- Ne prononcez pas ce nom, dit McGonagall.
- On ne peut pas s'infiltrer dans Poudlard involontairement, ni volontairement d'ailleurs, dit Rogue sans prêter attention aux paroles du professeur de métamorphose.
- Il est vrai mon cher Severus que tout cela est étrange, mais ne portez pas de jugement hâtif.
- Excusez-moi, mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe, dis-je en devançant la réponse de Rogue qui me dévisage sévèrement en sifflant entre ses dents.
- Oui, je vais vous expliquer, me dit Dumbledore en toisant Severus.
- Excusez-moi professeur, mais je pense qu'il serait préférable que cette jeune fille se repose un peu avant.
- Oui, bien entendu Mme Pomfresh. Je la laisse à vos soins. Severus, amenez-la dans mon bureau quand elle pourra sortir. Il faut que j'aille préparer l'arrivée des élèves...
- Grrumph... ronchonne Rogue dans sa barbe en se retournant vers moi. Comme si je n'avais rien de mieux à faire..."
Je reste aux bons soins de l'infirmière qui me fait quelques examens sous le regard pressé de Rogue. Mais elle ne se dépêche pas pour autant, voulant tout faire pour le mieux. Elle finit enfin par me laisser partir avec le directeur de Serpentard en me préconisant du repos et un bon repas. Elle me dit aussi de revenir si je venais à ne pas bien me sentir. Je me laisse ensuite conduire, par Rogue, dans le château, qui me parait encore plus grand et plus beau en vrai. J'écarquille les yeux devant à peu près tous et m'arrête de temps en temps, surtout au moment de passer devant les tableaux qui bougent.
" Si mademoiselle voulez bien se dépêcher, je n'ai pas que ça à faire, crache Rogue d'un ton des plus méprisant.
- Oh... euh... oui désolé, dis-je en rattrapant Rogue. C'est vraiment grand, et beau..."
Rogue tourne légèrement la tête, et je vois un regard méprisant s'afficher sur son regard. Au bout de quelques instants, nous arrivons devant le bureau de Dumbledore. Rogue me laisse à l'intérieur en me disant froidement d'attendre sans rien toucher. Comme si j'étais assez bête pour ! Quoi que c'est quand même tentant avec tous ces objets… Quelques instants après son départ, Dumbledore apparait non loin de moi.
" Ne faite pas attention à son mépris incessant et à tout le reste, il est bon au fond de lui...
- Je le sais, mais il cache vraiment très très bien son jeu, dis-je légèrement agacée mais surtout impressionnée par l'ancien maitre des potions.
- Effectivement... Marie Simon, c'est bien ça ?
- Oui, c'est ça.
- Vous souvenez-vous de quoi que se soit qui puisse m'aider à comprendre ? Racontez-moi tout. Etes-vous moldu ? dit-il en me souriant chaleureusement.
- En faite, je ne sais pas comment vous expliquer tout ça. Disons que pour faire simple, dans mon monde la magie n'existe pas, ça n'est qu'un mythe...
- Alors comment saviez-vous qui nous étions ? demande le vieillard intrigué.
- Eh bien, dans mon monde, il y a une saga, de plusieurs, livres et films, qui raconte l'histoire d'Harry Potter, et donc forcément un peu la votre. En y réfléchissant un peu, j'ai l'impression d'être tombé dans un des livres ou l'un des films. Mais pourquoi ? Je n'en sais absolument rien...
- Hum... dit-il prenant un long moment de réflexion. Peut être il y avait-il quelque chose qui vous gênez dans la fin de l'histoire, quelque chose que vous vouliez changer ?
- Oui, mais tout cela est tout de même étrange... m'exclamai-je peu convaincu. Je ne suis pas la seule à être dans ce cas-là, ni la seule à aimer la saga, loin de là.
- Effectivement. Bon en attendant vous êtes ici, et si j'ai bien compris, vous n'avez nul part où aller ?
- Non, c'est bien cela... répondis-je timidement.
- Bien, est-ce que vous voudriez rester durant quelque temps pour que nous tirions ce mystère au clair ?
- Oh oui, bien sur ! m'écriai-je beaucoup plus enthousiaste avant de me reprendre un peu.
- Bien, répéta-il. Mais il faudra suivre quelques cours de magie pour voir si vous y arriviez et vous tenir à certaines règles.
- Je ferai tout ce qu'il faut, monsieur, dis-je impressionnée par l'homme qui se tient devant moi.
- Très bien, mais s'il vous plaît, appelez-moi professeur.
- Oui, d'accord.
- Maintenant, je vais appeler le professeur Rogue, pour qu'il vous accompagne dans vos nouveaux appartements, qu'il vous fasse visiter le château avant l'arrivée des élèves, et commence les cours.
- Heu... oui... D'accord, seulement... commençai-je d'un ton peu assuré.
- Oui ? demande-t-il intrigué.
- Je crois que le professeur Rogue risque d'être retissant à tout cela... répondis-je d'un ton évasif.
- Effectivement, mais tout cela comme vous le dites l'intrigue plus que ce qu'il ne le dit ou ce que vous ne le pensiez." s'exclame-t-il d'un ton mystérieux.
C'est sur ces mots qu'il sort de la pièce en me priant de le suivre. Nous tournons et tournons dans le château, dans les couloirs du château où nous croisons beaucoup d'élèves qui se retourne sur notre passage. J'en reconnais certains alors que d'autres me sont totalement inconnus…J'entends alors des murmures derrière moi.
" Oh regardez ! Dumbledore est sortit, il doit se passer quelque chose de très important..." Ou encore : " Tiens regardez, le vieux fou citronné est sortit de son trou ! " Je ne supporte pas d'entendre ses paroles méprisante et manquant de respect et décide de remettre la personne qui vient de prononcer ces paroles à sa place.
" Malefoy ! J'en étais sûre... Tu devrais plutôt te taire et respecter ce " vieux fou citronné " comme tu dis car il est bien plus fort et puissant que n'importe quel sorcier présent dans ce château ! Plus puissant que toi, lui lançai-je en veillant à ce que Dumbledore soit assez loin.
- Je... euh... dit-il dans un moment de trouble. Mais t'es qui toi pour me parler comme ça ?! s'exclame-t-il en se reprenant.
- Monsieur Malefoy ! Puis-je interrompre votre conversation, il me faut emmener cette jeune femme, intervint Dumbledore. Venez mademoiselle."
C'est donc sur un dernier regard plein de mépris envers Drago, que je me retourne et suit le professeur Dumbledore. Mais quel abruti celui-là, je sens que je vais vite avoir des envies de meurtres sur lui...
" Mademoiselle, ne répondez pas au mépris incessant de monsieur Malefoy. Cela n'en vaut pas la peine.
- Je m'excuse professeur, mais je ne peux pas le laisser être irrespectueux envers vous, dis-je d'un ton indigné. Il doit vous respecter, lui qui est bien moins puissant que vous et il en va de même pour la sagesse d'esprit. Vous avez vécu bien plus de choses que lui, ,... Et lui il... il est...
- Je sais, je sais... Mais la sagesse est aussi de savoir passer à côté de ce genre de choses sans y prêter attention.
- Je... je suis désolée, professeur, dis-je en baissant la tête.
- Vous n'avez aucunement à vous excusez. Vous m'avez défendu, vous qui n'êtes dans cette école depuis seulement un jour à peine. De plus, vous avec fait preuve de courage et intelligence dans votre remarque. C'est pour cela que je suis sur que vous ferez une très bonne élève mais que vous risquez de donner beaucoup de mal au professeur Rogue.
- Merci, mais... euh... pourquoi ? demandai-je intriguée.
- Car il risque d'avoir autant envie de vous étrangler que de vous enseigner... me dit-il alors que nous arrivons. Bon maintenant laissez-moi lui parler quelques instants je vous pris."
Dumbledore rentre donc dans le bureau-chambre de Rogue, situé à gauche des escaliers de marbre du hall d'entrée, et me laisse sur le pas de la porte. J'attends durant ce qui me parait des heures, devant cette satanée porte, en faisant les cents pas. J'entends alors des paroles, des cris ou plutôt le ton qui monte, puis un soupir, oui, un soupir résigné. La porte s'ouvre et le visage Dumbledore apparait.
" Venez, entrez." me dit-il.
La suite bientôt promis ! N'hésitez pas à coucher votre première impression :)
