Pardonné

Putain de journée de merde, c'était la seule pensée que pouvait avoir Severus dans l'état de fatigue où il se trouvait. En tournant à l'angle d'un couloir du premier étage, il remarqua une porte entrouverte pensant surprendre des élèves dans une position non conventionnelle; une de ses activités favorites, il y pénétra sans faire de bruit.

"Lumos."

Il fit la moue quand il constata que la salle était vide. Il regarda vers le fond et remarqua un miroir qui n'était pas là avant. Curieux, il s'approcha, son cœur rata un battement quand il vit à côté de lui le gamin Potter. Il ne prit pas la peine de jeter un regard à côté de lui, il savait que le gamin n'était pas là. Il avait compris ce que le miroir était censé lui montrer, ce qu'il ne comprenait pas en revanche c'était le fait de ne pas voir Lily. Il avait toujours était sûr que si un jour il se retrouvait devant ce miroir, il y verrait Lily. Mais non, juste son sale gamin qu'elle avait eu avec ce crétin de Potter. Ce gamin qui avait hérité de ses magnifiques yeux verts. Attendez, quoi ? Qu'est que le gamin avait dit?

"Je vous pardonne."

Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'il l'observait l'étreinte que partageaient les personnes dans le miroir. Alors c'était ça tout ce qu'il voulait vraiment ? C'était être pardonné par le seul souvenir vivant qu'il restait de Lily.