Bonjour bonsoir !Cette fiction a été postée il y a deux ans sur HP fanfiction, et du coup le début date et a certainement quelques fautes de français (j'étais encore un nnnenfant :3)Je ne peux plus blerrer le début mais j'espère qu'elle vous accrochera quand même!Comme j ai déjà beaucoup de chapitres parus, la suite ne tardera point!Bonne lecture!

- Bonsoir.

- C'est bien joli votre bureau, bien qu'un peu morbide sur les couleurs utilisées mais...

- Bordel Lupin, pourquoi t'es là!?

Severus, remarquant seulement maintenant la présence de Remus (comment ne pas le rater alors qu'il se mettait presque entre son livre de potion et lui) et bondit sur ses pieds, bousculant le loup-garou de peu. Comment se faisait-il qu'il soit là!?

- Bonso...tenta le blond en tendant sa main.

- Qu'est-ce que tu fous ici Lupin!? cracha le professeur de potion en jaugeant d'un œil mauvais la main de l'homme.

Remus sourit de toute ses dents, comme il avait l'habitude de faire étant adolescent, ce qui agaça grandement Rogue.

- Je ne pensais pas que vous me reconnaîtrez, Severus!

- Moi non plus, bien que j'ai tout fait pour t'oublier, toi et tes copains.

- Pas changé depuis tout ce temps dirait-on, soupira Remus.

- Comparé à toi, grogna le professeur.

Effectivement, il n'y avait plus le petit adolescent "Remus Lupin" à la tête toute blonde qu'il avait été heureux de ne plus voir de son souvenir mais un homme, jeune et las, aux cheveux désormais parsemés de mèches argentées. Ses yeux dorés brillaient toujours de la même étincelle de malice et tendresse qu'avant, mais des jolies tâches ambrées s'étaient ajoutés, les rendant plus intéressant qu'avant. Il était toujours aussi maigre qu'avant, sûrement à cause de son état, et il...

- Tu es toujours aussi petit, constata-t-il en froncant le nez.

- Ravi de vous revoir, moi aussi! lâcha le jeune homme. Si c'est ma taille qui, en vérité, vous fait me haïr, alors je ne vais en tout cas pas grandir pour changer votre stupidité.

"Il a une plus grande gueule à ressorts que dans mon souvenir" pensa Rogue.

- Pourquoi tu es là, souffla le mangemort.

- Parce que je suis votre nouveau collègue!

- grandsourirejusqu'auxoreilles.

- QUOI!?

Cette fois c'est un éclat de rire qui anima Remus. Merlin, qu'avait-il dit!?

- Je serai le nouveau professeur des forces du mal des la rentré, annonça le loup-garou en commençant à farfouiller ça-et-là dans les recoins de l'appartement de potionniste. Il saisit un bocal, l'ouvrit et renifla son contenu pour aussitôt le refermer avec un grimace.

- Quelle ironie, alors que tu es toi-même une créature du mal, siffla Rogue.

Il ne répondit pas, mais Severus pût le voir blêmir.

- Tu vois, Lupin, je n'ais toujours pas digéré votre blague en sixième, ce qui fait que je te déteste toujours autant. Pas de chances pour toi non? Ce qui veut dire que sois tu sors de toi-même grâce au peu d'humanité qui est en toi, sois je te mets dehors à coups de ballet, comme mériterait l'animal que tu es.

Le petit blond bessa la tête, blessé, et murmura:

- Je pensais que l'on aurait pu repartir sur de bonnes voies. Je suis désolé... bonne soirée, Severus.

Il sortit de la pièce en traînant les pieds, le faisant paraître bien vieux ainsi las. Severus s'assit dans son fauteuil et se massa les tempes, sentant la migraine proche. Bien entendu, il savait que Remus ne gardait aucune maîtrise sur la bête et qu'il n'avait pu l'empêcher de l'attaquer, mais malgré cela il lui en voulait. Mais plutôt parce qu'il pensait qu'il se moquait de lui, après cet incident.