Chapitre 1: Orphelin

31 octobre 1981: Godric Hollow, manoir des Potter

Lily et James Potter étaient tranquillement assis sur le canapé de leur salon, ils venaient juste de coucher leur fils Harry. Ce petit bout de choux qui faisaient le bonheur de ses parents était le portrait craché de son père: les cheveux d'un noir de jais et en bataille, il avait par contre hérité des yeux verts émeraude de sa mère.

Malheureusement, cette petite famille était en danger, Voldemort le terrible mage noir les cherchaient. Pour leur protection, sous les conseils avisés de Albus Dumbledore, ils avaient choisi un gardien du secret. Les Potter avaient de nombreux amis, mais seul 3 avaient leur entière confiance: Sirius Black, Rémus Lupin et Peter Petigrow. Ce dernier était justement leur gardien du secret;

Bien que James et Lily adoraient Rémus et Peter, celui en qui ils avaient le plus confiance était sans nul doute Sirius, le frère de coeur de James.

Lily avait toujours remarqué le lien unique et si particulier qui unissait James et Sirius, il se comprenait mieux que personne et l'un semblait toujours ressentir les émotions de l'autre comme si ils étaient une seule et même personne.

Loin d'être jalouse de cette relation unique, Lily s'étaient demandé si elle aussi pouvait être aussi proche de Sirius. Avec le temps, ils étaient devenus extrêmement proche. Elle comprenait pourquoi James lui vouait une immense affection, c'était une personne formidable: il était beau , intelligent, drôle mais surtout d'une extrême loyauté... il aurait donné sa vie pour ses amis, c'est donc tout naturellement qu'il était devenu le parrain de l'enfant. D 'ailleurs le bambin l'adorait, et le réclamait toujours!

Lily était légèrement nerveuse ce soir là et James le remarqua:

-Ça va ? Tu n'as pas l'air bien dit il

-Ça va, c'est juste un mauvais pressentiment

-Pourquoi Lily, nous sommes protégés dit il en lui caressant doucement les cheveux

-Je sais, je pense juste que prendre Peter était une erreur.

-J'avoue que je me sentirais mieux si on avait pris Sirius, mais c'est trop tard maintenant

-Si il nous arrive quelque chose, qui s'occupera d'Harry? Imagine que Sirius soit accusait d'avoir révélé le lieu où on habitait! Personne n'est au courant qu'il n'est pas le gardien continua Lily bouleversée.

-Le seul moyen que cela arrive est que Peter nous trahisse mais il ne ferait pas ça...dit il pas très sur de lui.

Lily et James échangèrent un regard inquiet et comme si ils avaient su, ils se tournèrent de concert vers la porte qui s'ouvrit au même moment dans un fracas assourdissant.

- Lily c'est lui. Prend Harry et va t'en je vais le retenir cria James en se précipitant à la rencontre de l'intrus.

Cette nuit là, James et Lily Potter furent tués laissant derrière eux un bambin orphelin et un frère desespéré...