Elle allait être en retard. Encore. Depuis un certain temps, cela semblait être devenu une manie chez elle. Elle ne contrôlait plus son temps. Ni sa vie d'ailleurs.
La lumière tomba rouge devant elle. Elle jura doucement. Pourquoi ne s'était-elle pas réveillée au son de son cadran encore ce matin? Qu'est-ce qui troublait tant ses nuits pour qu'elle soit aussi fatiguer à son réveil que le soir d'avant? Elle avait beau tomber de fatigue au coucher, elle ne faisait que s'agiter dans son lit la nuit venue. Des visions d'horreurs la poursuivait cauchemars récurant qui revenaient la hanter nuit après nuit. Un sentiment d'urgence lui tenait la gorge à tout moment, lui donnant l'impression d'oublier quelque chose de primordial, de presque vital. Mais quoi? Elle avait beau chercher, perdre son temps à ce demander ce que cela pouvait bien être, mais rien ne lui venait à l'esprit. Elle soupira, exaspéré, puis pu finalement avancer, le feu tournant finalement au vert.
Sortant de son auto en trombe, elle se dirigea en courant à l'entré du commerce où l'attendais une jeune femme.
- Je suis désolé Shayanne!
- Ça fait déjà plusieurs matins que tu me fais le coup Elsa, lui répondit la jeune femme. Qu'est-ce qui se passe avec toi?
- Je ne sais pas. Je t'ai raconté mes cauchemars la semaine dernière, et bien les même me sont revenu cette nuit. Tu crois que…
- Ce ne sont que des rêves, l'interrompit Shayanne. Tu crois vraiment qu'il existe un monde parallèle dans lequel il y aurait une guerre en ce moment? On parle déjà de toutes les guerres possible à la télévision, tu ne crois pas que l'on saurait si ce monde existait?
- Tu a probablement raison, lui répondit doucement Elsa, gêner d'avoir cru une tel chose. Bon, on se met au boulot maintenant? Dit-elle en ouvrant les portes du petit commerce pour enfant où elles travaillaient toutes les deux.
La journée passa relativement vite si l'on considère le fait qu'elle avait très peu dormi la nuit devant. C'était facile pour elle de s'investir dans le travail pour oublier. Bien qu'à quelque reprise, sa collègue de travail la trouva immobile, les yeux dans la vague.
Fermant boutique à 5 heure trente, Shayanne demanda à Elsa si cette dernière ne viendrait pas souper avec elle, son amoureux étant au travail ce soir là. Celle-ci préféra décliner l'offre et s'en aller tout de suite à la maison. Elle sauta le repas du soir et se coucha, espérant un sommeil sans rêves.
Pendant ce temps à Poudlard, dans un univers parallèle à celui des moldus, une personne apparu à la cheminé du professeur Dumbledore.
-Professeur, est-ce que le plan est prêt? Lui demanda la silhouette sombre de la cheminé.
-Non, lui répondit-il. Est-ce encore possible pour vous de la contrôler?
-Si, soupira son interlocuteur, mais de moins en moins. La mémoire lui revient et ses rêves son plus clairs. Le sort s'efface rapidement.
- Combien de temps encore? Demanda Dumbledore.
-Très peu. Alors dépêchez-vous car lorsqu'elle retrouvera la mémoire, je ne sais pas si je pourrai la retenir. Bonne nuit Professeur!
La silhouette disparut lentement de la cheminé, laissant le professeur Dumbledore troublé.
À l'autre bout du pays, Elsa se réveilla en sursaut, en ayant l'impression d'avoir enfin comprit ce qui la troublait dans ses rêves.
