Ma première fic sur Lego Ninjago. C'est un essai, cependant. Si je la laisse de côté, ce ne sera pas par panne d'inspiration ou parce que je ne sais plus comment organiser mes idées. Aussi, je pars du principe que ceux à qui la narratrice s'adressent connaissent l'univers, alors si vous avez des questions, posez-les moi. Ou sinon, il y a un résumé des épisodes sur Wikipédia (je me sers seulement des cinq premières saisons, pas de la sixième.) Les dates sont inventées, parce que je ne me souviens pas en avoir entendu une dans la série.

La vie est étrange.

Je crois fermement que pour vous faire comprendre, je dois commencer par l'avant. Je remonte donc en 2049, au nord du continent de Ninjago, à Stix, au moment précis où la Toute-Puissante s'est noyée. C'est là que je suis née, ou du moins qu'on le croit.

Mes parents m'ont élevée avec autant d'amour que Merry ou Rose, qu'ils ont eu par la suite. Mais mon récit à moi commence différemment des leurs. Là où se trouve ma naissance, il n'y a qu'un vide, que des suppositions. Personne n'a jamais pu trouver qui étaient mes parents biologiques, et pour cause, mais j'en parlerais plus tard. J'ai été adoptée par Nya Smith et par Jay Walker, tous deux ninjas, respectivement maitres de l'eau et de la foudre.

Comme vous le savez sans doute, je viens d'une famille de maitres élémentaires. Les parents de ma mère l'étaient tous les deux. Mon frère a hérité de la foudre, ma sœur est l'eau. Moi... Je suis différente, disons. Un cadeau de mes véritables origines.

...

Ma mère a du me raconter cette histoire des centaines de fois quand je n'étais qu'une enfant, et elle la ressortait à chaque anniversaire. Elle me rappelait toujours que j'avais été une enfant merveilleuse, très calme, qui lui avait donné l'envie d'en avoir d'autres. Puis elle me racontait, le bébé trouvé par Lloyd, seule. Ses parents étaient peut-être morts, mais personne ne la reconnaissait.

Nya l'avait aimée tout de suite. Elle m'avait appelée Océane : sans connaître ma date de naissance, elle savait de toute façon que j'étais née à Stix, le village bâti sur l'eau. Mon père avait insisté pour me donner un prénom plus courant, et finalement j'avais eu les deux: Ava Océane.

J'ai appris quand j'avait sept ans le reste de l'histoire. Le prologue. Morro, le premier élève de sensei Wu, la haine qu'il vouait à Lloyd, ninja vert. Mais ce que j'ai retenu le plus, c'est l'étendue des pouvoirs de ma mère.

Après la fête, j'ai été la rejoindre. Elle donnait à manger à Rose, alors âgée de deux ans, dans sa phase du non.

-Sera-t-elle ninja? j'avais demandé. Comme toi et papa?

-Un jour, peut-être.

-Mais elle aura des pouvoirs? Merry aussi?

-Oui, sans doute.

-Et moi?

Aussitôt elle avait semblé gênée. Et moi? C'était une grande question. Elle-même ignorait qui j'étais. Elle avait évasé la question, me rappelant que je n'étais pas sa fille biologique. Ca m'avait attristée. Je savais que j'avais une autre mère et un autre père, mais pourquoi n'étais-je pas née de mes parents adoptifs, ceux qui m'aimaient? Je pourrais alors être comme eux.

...

Beaucoup de gens doivent savoir que mon père est animateur de télévision. À Ninjago City et aux environs, tout le monde connaît Jay Walker, le plus sympathique des ninjas (il le dit lui-même), à travers l'émission qu'il présente.

Comme toujours, mon père est rentré à sept heures du soir. En temps normal, il file toujours sous la douche, mais le jour de mon anniversaire, non. Il prétend que c'est pour m'offrir mon cadeau sans attendre. Ce soir-là, il est donc entré dans ma chambre, tenant un paquet qu'il m'a tendu. Je ne l'ai pas pris.

-Qu'est-ce qui ne va pas, ma puce? avait-il fini par demander.

J'avais fondu en larmes. Il m'avait prise dans ses bras pour me réconforter. Il sentait vraiment le parfum, au risque de m'étouffer.

-Pourquoi je ne peux pas être votre vraie fille?

J'aurais tant aimé leur ressembler davantage.

-Mais, ma puce, tu es notre vraie fille.

-Je ne vous ressemble pas.

-Bien sûr que si. Tu ne le vois pas, mais tu souris comme moi. Tu es brillante comme ta mère, et tu es bougonne comme ton oncle Kai.

Je n'avais pas souri. Je l'avais dévisagé, excédée, avec tout le sérieux que me donnait mon âge. Il avait pris un air sérieux.

-Ava, je me fous complètement que tu sois de mon sang ou pas. Tu crois vraiment que si je ne t'aimais pas, j'agirais comme ca envers toi? Tu a mon nom, tu es ma fille aussi légalement que l'est ta sœur. Aujourd'hui, personne ne peut plus dire le contraire, et tu ne devrais pas le croire non plus.

Il avait repris le paquet.

-Allez, déballe-le.

J'avais obéi, me demandait de quoi il s'agissait. Mon père revenait du studio, ce qui voulait dire qu'il s'agissait également d'un cadeau de ses collègues, qui m'aimaient beaucoup pour la plupart. J'ai déchiré le papier, révélant un cahier. Cartonné, tout simple, c'était un cahier à dessins vierge- enfin, presque. La première page comportait vingt-sept '' Bonne fête!'' et signatures différents.

-Ils s'attendent à voir quelques-uns de tes dessins lorsque tu reviendra au studio.

-Merci, papa.

-De rien, ma fille.