Note: Après avoir vu deux fois ce très bon film, j'ai décidé d'écrire un petit OS qui se passe juste avant et pendant le couronnement de Blanche-Neige, si jamais ça plait, je pourrais me lancer dans une mini-fic ;)
Bonne lecture!
Le couronnement
La jeune femme observait son reflet dans le miroir de sa chambre. Sa peau était pâle et pure comme la neige qui vient de tomber, ses lèvres étaient rouges comme une rose et ses cheveux noirs comme l'aile d'un corbeau. Sa beauté était légendaire et sans égale dans tout le Royaume, chose à laquelle elle ne faisait pas très attention d'ordinaire.
La jeune femme détourna son regard du miroir. A s'observer ainsi, elle avait la sensation de ressembler à Ravenna, sa défunte belle-mère et précédente reine. Ravenna avait plongé le Royaume dans le chaos et la pauvreté la plus extrême, la violence était quotidienne et la nature même avait oublié la notion d'espoir.
Tout cela appartenait désormais au passé, à présent la jeune femme était à quelques minutes de se faire couronner reine. Elle portait une belle robe de velours rouge rebrodée d'or et ses cheveux étaient délicatement bouclés et retombaient en vagues douces au milieu de son dos.
Blanche-Neige se regarda une dernière fois dans le miroir avant que ses suivantes ne l'emmènent vers son destin. Pour la première fois depuis le début de son existence, elle souhaitait être belle. Oh elle l'était déjà, tout le monde le lui répétait assez, mais elle voulait être réellement belle, pas seulement aux yeux des gens, mais à ses yeux.
Elle se demanda si il serait là, si elle pourrait le revoir. Ils ne faisaient plus exactement partis du même monde à présent, et c'était ce qui était le plus douloureux. Malgré la mort de Ravenna et le retours de l'espoir et de la vie, il subsistait en elle une souffrance latente, elle ne cessait de penser à ce qui allait suivre. Elle avait peur bien sûr, peur de ne pas être une bonne reine, de ne pas savoir être la souveraine que les gens attendaient et surtout elle avait peur qu'il ne la laisse.
William était là aussi, elle l'avait vu arriver en compagnie de son père. William était son plus vieil ami, tout le monde s'attendait à ce qu'elle l'épouse, elle-même n'y aurait pas émise d'objection si le Chasseur n'était pas entré dans sa vie et avait tout chamboulé.
Le Chasseur.
Il était entré dans sa vie de la façon la plus fracassante qui soit, il l'avait ensuite successivement sauvé, abandonné, sauvé de nouveau, et embrassé. Ce n'était pas le baiser de William qui l'avait réveillé de son sommeil morbide, c'était celui du Chasseur. Ce soir-là, il avait fait plus que lui sauver la vie, il avait sauvé son âme, il lui avait insufflé la force nécessaire pour tuer la reine Ravenna. Elle avait entendue et se souvenait de chaque parole qu'il avait prononcé, il avait parlé de sa défunte femme, Sarah, il lui avait parlé de son amour pour elle, de sa douleur de l'avoir perdu à tout jamais et de la façon dont elle avait réussit à le distraire de son chagrin. C'était une chose dont ils n'avaient jamais reparlé.
Pas encore.
Elle entra dans la cathédrale richement décoré pour l'occasion, tous les regards se tournèrent vers elle. Des regards emplis d'espoir et d'adoration. Il y avait plus de vie dans cette salle que Blanche-Neige n'en avait vu dans toute sa vie, et cela lui donna la conviction qu'elle ferait de son mieux pour eux, qu'elle ferait tout pour que son peuple ne manque de rien. Elle sourit à la foule et s'avança vers le trône.
Tandis que l'évêque prononçait les paroles du sacrement, elle balaya la salle du regard, elle vit tous ses amis ainsi que William, Greta... Mais aucune trace du Chasseur. Son coeur se serra à cette pensée, l'aurait-il abandonné le seul jour qui était important pour elle?
Lorsque la couronne se posa sur sa tête, elle sentie d'un coup tout le poids des responsabilités peser sur ses épaules. Elle sentait tout l'espoir que son peuple plaçait en elle et se promit d'être la meilleure souveraine possible.
"Gloire à notre souveraine!"
Elle sourit aux nains tandis que la foule scandaient les paroles du nain. Ils lui avaient sauvé la vie, ils avaient combattus et perdus un des leurs à ses côtés, elle leur devait tant.
Puis elle le vit enfin.
Sa haute silhouette traversa la foule et vint se placer à l'arrière. Elle vit ses cheveux blonds et son sourire si mystérieux. Il était venu la voir, il était venu la soutenir. Soudain elle ne vit plus la foule, ni les sourires des gens, elle ne voyait que lui. Elle nota qu'il avait fait des efforts pour enfiler des vêtements propres et discipliner ses cheveux, l'attention la toucha et elle eut envie de courir vers lui. Il l'aurait taquiné, elle aurait riposté, ils se seraient chamaillés et ils se seraient embrassés. Ce scénario tournait en boucle dans son esprit, aussi improbable qu'il puisse paraître. C'était le rêve d'une jeune fille qui n'avait jamais été insouciante.
Le Chasseur s'était battu pour elle, il avait risqué sa vie pour sauver la sienne; Elle se battrait donc pour le garder à ses côtés. N'était-elle pas celle qui possédait la force d'une rose et la beauté de trois gouttes de sang tombées dans la neige?
FIN.
