Hello !
En ayant sur mon profil, vous pourriez croire que c'est seulement la deuxième fic que je poste. Et ben non. Il se trouve que j'avais un autre compte, sur lequel j'en ai déjà postées pas mal, mais que je n'utilise plus pour certaines raisons pas forcément intéressantes...
Mais peu importe. Passons aux choses sérieuses.
Pour cette fic, j'ai sérieusement essayé de trouver un scénario qui soit original. Si possible intéressant, j'espère assez marrant, et avec un petit quelque chose de morbide. Ouais. Rien que ça. Je ne sais pas trop si c'est mission réussie, mais je l'espère. Ah, à chaque fois que je commence à écrire ma note de l'auteur, j'oublie tout ce que pensais noté...C'est chiant, croyez moi. Mais ça fait moins de blabla inutile à lire pour vous.
Alors bon, n'éternisons pas les choses : bonne lecture !
« Je te préviens Potter, mon père en entendra parler !
-Et de quoi est ce qu'il entendra parler ? De comment tu t'es retrouvé avec le visage couvert de pustules après que Harry Potter t'ai jeté un sortilège de furunculus, Malefoy ?
-Oh, je pourrais lui raconter comment tes oreilles se sont misent à s'agiter dans tous les sens après mon maléfice de folloreille, je suis sûr que ça illuminera sa journée, Potter. De toute façon, tout est de ta faute.
-De ma faute ? Ce n'est pas moi qui suis venu t'insulter sans raison !
-Peut-être, mais ce n'est pas moi qui ai envoyé de sortilège en premier. »
Harry ne répliqua rien. Aussi impulsif est têtu qu'il pouvait être, il savait que cette joute verbale ne le mènerait nul part. À la place, il décida donc de se concentrer sur son chiffon et la parcelle de bois devant lui, qui n'attendait que d'être nettoyée.
Évidemment, la bataille -plutôt ridicule, d'après Ron qui n'allait probablement jamais laisser Harry oublier son cri d'horreur quand ses oreilles s'étaient mises à s'agiter dans tous les sens- entre lui et Malefoy n'était pas passée inaperçue. Après les avoir envoyés à l'infirmerie pour les soignés de leurs blessures respectives, le professeur McGonagall avait décidé -sans la moindre pitié derrière ses lunettes carrées et ses lèvres en cul de poule- qu'une retenue était plus que méritée.
Finalement, ce fut Rusard qui eut l'honneur de choisir quelle sentence attendait les deux fauteurs de trouble.
C'est ainsi que, sans grande originalité, Harry et Draco étaient actuellement entrain de récurer la salle des trophées, et ce -évidemment- sans pouvoir utiliser la magie.
Même s'il ne l'aurait jamais avoué à voix haute -et encore moins devant Potter- Draco était plus que soulagé que Rusard ne les aient pas envoyés dans la forêt interdite. Il n'allait certainement pas dire qu'il appréciait récurer de vieux trophées que personne ne regardait jamais, mais...disons que la punition lui semblait toujours moins lourde qu'une visite nocturne dans la forêt interdite, avec pour seule compagnie Harry et Hagrid.
Un duo qui, selon Draco, ne pouvait en aucun cas donner un résulta complètement sûr.
« Hey, Potter. »
Harry roula des yeux, sans s'arrêter de frotter une tache particulièrement tenace.
« Bon sang Malefoy, tu ne peux pas juste nettoyer tes trophées en silence ? Répliqua-il, exaspéré par le blond arrogant.
-C'est ce que j'aurais fais, Potter, si je n'avais pas besoin de parler, répliqua Draco avec un regard agacé pour Harry.
-Qu'est ce qu'il y a ?
-Parce que ça t'intéresse, tout d'un coup ?
-Malefoy. »
Ce dernier sourit fièrement. Une des choses qu'il préférait à propos de Potter -bon, la seule chose qu'il appréciait, pour être tout à fait honnête- était l'incroyable facilité de le pousser à bout. Avec son tempérament de Gryffondor, tête brûlée et impulsif, l'entraîner dans les problèmes -comme aujourd'hui, par exemple- était d'une simplicité enfantine.
« Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, Potter. Je voulais simplement savoir si tu avais bientôt terminé de nettoyer ta moitié de salle.
-Presque. Et toi ?
-Pareille. »
Harry haussa un sourcil, mais ne releva pas le fait qu'il doutait fortement que le Serpentard -qui n'avait probablement jamais touché de chiffon de sa vie avant aujourd'hui- ait prochainement fini sa par du travail. En effet, lui et Draco étaient parvenus, plus ou moins pacifiquement, à s'accorder sur le fait que la meilleur solution pour que leur détention soit terminée le plus rapidement possible était qu'il partage la salle en deux et s'occupe chacun d'un côté.
Quoi qu'il en soit, le silence retomba bientôt dans la pièce.
Tandis que Harry continuait à s'acharner à faire disparaître la même tache tenace, Draco posa le trophée qu'il venait de terminer de nettoyer pour en saisir un autre.
Cependant, un détail attira immédiatement son attention. La coupe, qui devait probablement avoir un splendide éclat doré sous sa couche de poussière grise, était parfaitement lisse. Le trophée n'avait aucune plaque, ni aucune indication quant aux circonstances dans lesquelles il avait pu être gagné. L'objet aurait, en réalité, pu sembler très anodin s'il ne possédait pas de splendides poignées sculptées avec des motifs entrelacés donnant au tout un air compliqué.
Draco haussa un sourcil. La coupe avait attisé sa curiosité. Il en saisit une poignée avec précaution, et commença à l'observer avec plus de soin.
Mais l'objet ne semblait rien avoir à révéler sous ses airs singulier, et Draco se surprit à en être désappointé.
« Qu'est ce que tu regardes ? »
Le blond, jusque là perdu dans d'intenses réflexions, n'avait pas remarqué que Harry avait abandonné le parquet pour s'approcher de lui, un air intrigué sur le visage.
« Ce ne sont pas tes affaires. Et depuis quand est-ce que tu me parles comme si on était ami, hein, sale Gryffondor à la...
-Hey, c'est quoi cette inscription ? »
Soit Harry avait décidé d'ignoré l'insulte du Serpentard, soit il n'y avait simplement pas prêté attention, mais toujours est-il que Draco se sentit horriblement vexé d'avoir été ignoré aussi facilement.
« Quoi ? Quelle inscription ? J'ai déjà observé toute la coupe, il n'y a aucune plaque qui indique que...
-Non, pas de plaque, mais regarde à l'intérieur ! »
Draco jeta un regard mauvais au Gryffondor. Il se promit de lui faire payer de l'avoir interrompu dans sa phrase pour la deuxième fois en une seule discussion.
Mais pour le moment, il était trop intrigué pour le faire remarquer.
« Où ça ? Fit le Serpentard en rapprochant la coupe de son visage. »
La luminosité toute relative de la pièce ne lui permettait pas de distinguer ce genre de détail avec autant de facilité qu'il l'aurait souhaité.
« Juste là ! Répondit Harry en indiquant un point sur la coupe avec son doigt. »
C'est alors que Draco le remarqua enfin. À l'intérieur de la coupe, dans une écriture aussi compliquée que les motifs sur les poignées, un simple mot.
Un mot qui n'avait absolument aucun sens, aux yeux du Serpentard, et qui lui fit froncer les sourcils d'incompréhension.
« Psyche, lu Harry à voix haute. Qu'est ce que ça veut... »
Et c'est lorsque Draco se sentit basculer à l'intérieur du trophée qu'il comprit que non seulement qu'il aurait à supporter Potter pour plus qu'une retenue, mais également qu'il venait de se mettre dans la merde, et bien profondément.
