Bon, euh, Bonjour :D

Ma première fiction, ou du moins, histoire en deux ou trois chapitre pas plus …

Disclaimer : Tout, absolument tout, à JKR

Titre : Set me free

Résumé : Mais Avery ne la raterait pas deux fois comme ça. D'ailleurs sa voix chantonnait une folle berceuse, il l'attirait, la cherchait, la détestait.

Rating : K+

J'accepte, bien évidemment, et bien heureusement, toutes critiques !!

Bonne Lecture !


Quand il l'a vu, elle se frottait les bras, les poignets jusqu'aux coudes, ses boucles lui tombant sur le visage. Le dos courbé, elle semblait désemparée. La ruelle tortueuse de ChanteFable la dévorait, la laissait au creux de la lumière et faisait tout son possible pour la mettre à découvert. Elle secoua la tête. Un Homme à ses pieds, d'autres étendus au loin, ses doigts, crispés sur sa baguette, tremblaient. Elle était seule. Les yeux agrandis par le silence assourdissant qu'elle venait d'offrir à ses ennemies. Lui, il sourit, carnassier. Voyant Avery s'approcher derrière elle. Son sourcil tiqua, elle l'entendait, la guerre développait les sens.

''– AvadaKedavra !

– Protego ! ''

Elle se jeta derrière un amoncellement de pierres grisâtres. De peu. Mais Avery ne la raterait pas deux fois comme ça. D'ailleurs sa voix chantonnait une folle berceuse, il l'attirait, la cherchait, la détestait. Elle fronça, et fonça, elle fit danser sa baguette, et le rayon vert qui frappa l'Homme semblait valser avec l'air. Et il tomba. Loin d'elle. Elle qui respirait par saccades, sans vraiment croire à ce qu'elle venait de faire. Sans jubiler d'être sauve. Se mordre la lèvre inférieure et grincer des dents. Les remords lui sautaient à la gorge. Lui, il s'enfonça dans l'éclat du soleil Londonien.

''– Alors Granger, toujours pas habituée à la mort ?

– Ma... Malefoy ?

– Qui d'autre princesse ?

– Princesse de quoi ? Hein ? Des idiotes ? Ouais, certainement …

– Je ne te savais pas si incertaine.

– La ferme !

– Oh, je suis touché au cœur, fit-il, narquois''

Elle fit papillonner sa main près de sa tempe et se laissa choir au sol. Accablée par le poids des visions morbides de ChanteFable. Fatiguée de devoir rester consciente, rester en alerte, chaque fois qu'elle posait un pas sur les pavés. Déçue de montrer ses faiblesses. Triste d'être seule. Démoralisée par ces Hommes qui lui tombaient dessus sans prévenir. En colère contre sa réputation de battante sans faille. Hermione était faible, faible et éloignée des autres. Comme tant de fois, où Harry avait tant à voir, à réfléchir. Mais là, le champ de bataille avait faillit l'avaler. Sans prétention. Et sans avertissement.

''– Potter et Weasley t'ont abandonnée ?

– Non, ils … devaient faire … autre chose.

– Vraiment ? Et quoi donc ?

– Ça te regardes pas Malefoy !

– Vraiment ?''

Oui vraiment. Le silence, encore. Toujours. Il vient et envahit l'espace, le cœur et l'esprit. C'est si facile de souffrir en silence, c'est si simple de mourir en silence. Mais c'est tellement sinistre de vivre dans le silence. Il s'assit en face d'elle, déterminé à la regarder peiner, résolu de la scruter pour qu'elle lâche son fardeau. Il regardait ses yeux baissés et maussade, ses mains décharnées par le Conflit. Elle fit craquer ses phalanges d'un geste machinal, mais lui, ça ne lui plaît pas. Elle gratte son ongle et serre les dents. Elle voudrait exploser, balancer, ce qu'elle à dans la tête mais rien ne sort. Elle inspire, mais seulement l'odeur de poussière lui emplit les narines, les poumons, et ça ne la rassure pas tellement.

''– Malefoy ?

– Princesse ?

– Tue-moi et vas-t-en, si c'est ce que tu veux.

– Voyons, si tu ne te bats pas, ce ne sera pas drôle.

– J'ai plus de force …

– Oh ! Ironisa-t-il, cigarette ?

– Très peu pour moi …''

Ses grands yeux bruns se levèrent et rencontrèrent l'azur sarcastique. Il souffla la blanche fumée et Hermione perdit ses pensées. Elle songea à Harry et Ron, à l'embuscade, « Tu dois fuir Harry ! », ils l'ont laissée. Esseulée. Elle qui ne voulait pas rester sur ChanteFable, elle faisait danser un tango aux sorts des Ennemies et aux siens. Elle offrait des tickets pour le voyage éternel dans les bras de Morphée. Et la Mort la frappait au visage. Le sang-froid dont elle faisait preuve s'écaillait au fil de sa violente prise de conscience. Elle leur avait arraché la vie. Volé leur futur avec une nonchalance délurée. Mais c'est Hommes n'avaient pas de futur. Hermione avait beau se le répéter, elle avait emprisonné leur souffle d'un coup de baguette. Comme si elle avait voulu arrêter le temps. Comme si …

''– Tu pleures Granger ?

– Huuuumpf (1) Non.

– Rah ouais … C'est la Guerre tu sais.

– Merci. Mais c'est la première fois que je tue, et je suis toute seule.

– Je suis là.

– Tu es un mangemort.

– Non.

– Ah non ?

– Non, je suis un Malefoy.

– …. Crétin !

Tu m'insulte, tu te remplumes.''


(1) Si ce n'est pas reconnaissable ce que d'ailleurs je pense fortement. Elle renifle là.

Merci, et reviews ??