A travers le temps
Note de l'auteur : le prologue n'est pas bien long, vous m'en excuserez...Les chapitres suivants seront bien plus longs ne vous en faites pas ! J'espère que cette nouvelle fic vous plaira. Je ne sais pas trop encore combien de chapitres elle fera au juste.
Bonne lecture.
Un énorme merci à nyctalope (sig) qui corrige cette histoire !
Note : Cette histoire sera composée de trois grandes parties.
PARTIE I :
Prologue : Un an jour pour jour
Tout vibrait avec une intensité grandiose autour d'elle. La magie contenue dans la pièce crépitait tout en l'encerclant, formant des vagues colorées. Elle se serait bien tenue à une quelconque prise, mais c'était inutile...Au lieu de ça, elle préféra donc fermer les yeux et attendre...Attendre que le bruit étourdissant cesse. Attendre que le sol redevienne stable. Attendre que...
« - Oh Merlin ! Hermione ? Hermione ? C'est bien toi ? » S'écria une voix à sa droite.
Tout était redevenu calme à présent.
« - Oui, Seamus. Je suis là, je suis de retour »
« - Merlin, doux Merlin. C'est un miracle! On n'espérait plus, ça fait tellement de mois... »
« - Douze mois, un an jour pour jour », approfondit la brune. « Un an que j'ai soudainement disparu du département des mystères alors que j'y travaillais...oui... »
Elle était langue de plomb. Après sa sortie de Poudlard, Hermione avait longuement hésité sur ce qu'elle ferait. Elle aurait très bien pu devenir Auror, Médicomage, Professeur ou tout autre. Mais il y avait quelque chose qui l'avait toujours intriguée lorsqu'elle était entrée au département des mystères en cinquième année. C'est pourquoi elle avait fini par faire ce choix de carrière. Seamus Finnigan, ancien camarade de Gryffondor avait opté pour le même parcours, et c'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés collègues.
« - Il faut… Il faut prévenir les autres » s'exclama Seamus qui semblait encore totalement déstabilisé.
« - Calme-toi Seam... Je ne repars plus, ne t'en fais pas. On a tout notre temps à présent... »
Oui, c'était fini pour de bon. Elle était rentrée chez elle...Mais était-ce réellement une bonne chose ? N'aurait-elle mieux pas fait de rester là-bas ? Au fond d'elle-même pourtant elle savait que c'était la seule réelle option possible que de revenir. Sinon, les conséquences n'auraient pu devenir que trop dramatiques. En particulier pour lui, pour eux...Elle n'avait dit que le strict minimum, rien révélé d'important au-delà de ce qui pouvait les sauver. Oui... Hermione avait fait ce qu'il fallait.
–
« - Je suis désolé Hermione, mais c'est le règlement qui le veut. Tu as disparu pendant un an, alors tout le monde aimerait comprendre » annonça Harry en soupirant.
Le survivant tenait la main de sa meilleure amie. Lui-même avait cru mourir d'une certaine façon quand un an auparavant il avait appris sa disparition. Personne ne savait réellement ce qu'il s'était passé. Son coéquipier sur une expérience secrète avait été retrouvé mort, et toute trace d'elle avait été perdue.
« - On a de la chance que ce soit toujours Kingsley le premier ministre. Il a lui-même ordonné que ce soit moi l'Auror chargé de prendre ta déposition et pas un autre »
« - Déposition ? Je suis considérée comme une criminelle alors... », constata la jeune fille.
« - C'est plus compliqué que ça », tenta d'expliquer Harry tout en bougeant sur sa chaise, mal à l'aise. « Flavius est mort au moment même où tu t'envolais dans la nature. Certains ont pensé, et pensent toujours, que tu es peut-être la coupable »
« - Je vois », ajouta-t-elle simplement. « Cependant, je peux raconter l'essentiel de ce qu'il s'est produit, de ce que j'ai vécu. Mais je ne peux pas tout dévoiler pour le moment »
« - Hermione... »
« - Je n'ai pas tué Flavius, mais suis peut-être indirectement responsable de sa mort. Je ne mentirais pas, je n'en vois pas l'intérêt. Si tu es prêt, je vais commencer mon récit... Mais ce sera long, très long. Il s'est passé quelque chose que personne ne peut imaginer. Pas même toi qui as vaincu Voldemort »
La Gryffondor respira lourdement, se replaçant un peu mieux sur la miteuse chaise de la salle d'interrogation du département des Aurors.
« - Il y a un an jour pour jour, la jeune femme de 23 ans que j'étais pensait avoir vécu le plus marquant de sa vie lors de la bataille contre Voldemort. Les Mangemorts, la guerre, tout était loin derrière. Tout était fini, enfin on pouvait vivre en paix et heureux »
« - C'est toujours le cas » remarqua le brun, ne sachant pas trop où sa meilleure amie voulait en venir.
« - Oui, c'est toujours le cas ici Harry... »
Elle marqua un petit arrêt, jouant avec une mèche de ses cheveux chocolat.
« - Flavius et moi travaillions sur le mécanisme du retourneur de temps. On faisait des expériences classées confidentielles afin de voir s'il était possible d'étendre ses capacités. Les plus puissants permettent à l'heure actuelle de retourner quelques jours en arrière tout au plus. Ce qui est déjà plus que très bien, et à ne pas mettre entre de mauvaises mains...Mais nous pensions à juste titre pouvoir amplifier encore cette magie »
« - Ne me dis pas que... » déglutit Harry en comprenant où elle voulait en venir, comprenant le début de ce qu'il s'était passé.
« - Si, nous avons réussi. Nous avons trouvé comment remonter le temps bien plus encore. Il fallait qu'on soit sûr, on voulait simplement vérifier que tout était au point. Alors nous avons activé le processus... »
Hermione ferma les yeux, il fallait qu'elle respire et se calme. Trop tension était en elle.
« - Est-ce que je peux avoir un verre d'eau ? »
« - Euh, oui, tout de suite »
Le survivant sortit de la pièce quelques instants, revenant avec de quoi se désaltérer.
« - Tu as fini par te marier avec Ginny ? » demanda la brune avec un petit sourire. « Tu as une alliance à présent... »
« - Après ta disparition, on a réalisé qu'on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer. Même une fois Voldemort écarté. Au début, on voulait attendre que tu reviennes et puis les semaines sont passées. Si on avait eu une seule idée de ce qui avait pu arriver, par Merlin »
« - L'expérience a mal tourné » reprit-elle sans prévenir avant de s'arrêter de nouveau.
Elle attrapa le verre et en but son contenu d'une traite. Elle le garda dans ses mains, jouant avec le récipient tout en le fixant.
« - Le nouveau retourneur de temps que nous avions conçu demandait bien plus d'énergie que nous ne l'imaginions. Toute la magie de la pièce est devenue instable, dévastant tout autour. J'étais celle qui portait le retourneur, j'étais dans l'œil du cyclone en quelque sorte. Protégée...Ce qui n'était pas le cas de Flavius. La vitre d'une des horloges du temps s'est brisée, venant se planter tout droit dans son ventre. Je l'ai vue, mais je ne pouvais rien faire. De toute façon, quelques secondes à peine plus tard, les portes du temps s'ouvraient sous mes pieds. Il y a un an jour pour jour, j'ai remonté le temps de plus de vingt années Harry ! Je me suis alors retrouvée en août 1979... »
A suivre...
