Une amitié arrangée

CHAPITRE 1:

Heyy :) Alors je vous présente ma première fanfiction: " Une amitié arrangée" ! J'aime beaucoup écrire mais je n'ai pas forcément une imagination débordante et très originale, donc j'ai décidé d'écrire cette histoire en m'inspirant fortement du film " Sexe entre amis" (bon ok c'est quasiment du copié/collé ahah). Cette histoire ne sera pas très longue je pense, une dizaine de chapitre peut être. J'ai déjà pas mal d'avance donc il ne devrait pas y avoir de problème pour le rythme de publication ! Enfin bref, je vous laisse tranquille :) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Bonne lecture :))

" - Nous devons absolument trouver un projet qui sera l'événement de l'année, quelque chose qui bouleversera le monde de l'art, vous comprenez? "

La jolie blonde jeta un regard vers ses interlocuteurs qui ne semblaient pas réellement comprendre quelles étaient les intentions de l'assistante galeriste. Sûrement que ses projets leur paraissaient trop ambitieux pour la renommée qu'ils avaient mais, malgré tout, ils avaient une confiance aveugle en Clarke. Elle qui, jusqu'à maintenant, avait toujours su quoi faire pour faire remarquer la petite galerie qui l'avait embauchée il y a quelques années. Elle avait su organiser et diriger les plus grandes expositions qui leur avaient apporté une toute nouvelle réputation dont ils étaient fiers.

Cette réunion durait maintenant depuis trois longues heures, la nuit avait déjà commencé à recouvrir la ville de son long manteau noir depuis un moment et la soirée était alors déjà bien entamée. Clarke, qui s'évertuait à exposer toutes les idées qui lui passaient par la tête, n'avait pas encore remarqué l'heure qu'il était. Quand elle travaillait, elle avait toujours tendance à oublier toute notion possible du temps qui continuait de passer. Son téléphone, qui se mit à sonner, vient lui rappeler l'erreur qu'elle venait de faire. Elle s'empressa de décrocher sous le regard hilare des employés qui l'entouraient, ils avaient pris l'habitude de voir la jolie blonde perdre la mémoire durant leurs réunions tardives.

" - Allô? Répondit-elle en tentant de rester naturelle.

- Salut chérie ! T'es où? Je suis déjà là donc je t'attends. "

Elle savait très bien de qui il s'agissait avant même d'entendre sa voix et cette fois-ci, Clarke réalisa pleinement qu'elle allait avoir du mal à rattraper le coup maintenant, mais elle ne se dégonfla pas pour autant. Son cerveau se mit à carburer à toute vitesse alors qu'elle tentait encore de sauver les apparences.

" - Oui, oui ! J'arrive, je suis en route ! S'exclama-t-elle en commençant à s'activer.

- Dépêche toi, le concert doit commencer dans 10 minutes, je veux pas en rater une miette.

- Oui, je sais, j'arrive mon amour, je suis en chemin ! "

Sur ces mots, Clarke se précipita vers la sortie en saluant la salle d'un geste de la main tout en commençant sa course. Ses collègues de travail n'étaient plus réellement étonnés de la voir agir de la sorte. Elle avait maintenant moins de 10 minutes pour rejoindre Finn. Ce challenge était déjà perdu d'avance mais elle continua tout de même à courir jusqu'à sa voiture dans laquelle elle grimpa avant de démarrer en quatrième vitesse. Le téléphone toujours à l'oreille, Finn s'impatientait de l'autre côté:

" - Clarke, où est-ce que tu es?

- J'arrive bientôt ! Je crois que je te vois là ! "

Elle savait pertinemment que mentir était mal mais elle savait aussi que Finn ne lui pardonnerait pas si elle lui avouait qu'elle avait complètement oublié leur rendez-vous à cause du travail. Cela faisait déjà quelques fois qu'elle l'avait planté pour rester à la galerie alors elle ne pouvait pas le faire une fois de plus. Elle s'en voulait un peu pour cela mais elle ne se voyait pas travailler différemment, elle avait toujours tenu à garder une allure professionnelle irréprochable en dépit de sa vie privée et sentimentale. Ce travail comptait énormément pour elle, elle s'était battue pour se faire une place dans ce milieu sans pitié et ne comptait pas y renoncer.

" - Je suis devant, Clarke. Je jure d'y aller tout seul si tu n'es pas là dans deux minutes ! Dit-il d'une voix menaçante.

- Je suis là mais c'est plein de monde ! Comment tu es habillé? "

Encore une fois, elle mentait en insultant silencieusement le trafic de la ville qui semblait s'être figé. C'est toujours comme cela quand on est pressé, rien ne va et tout semble être contre nous. Ses chances diminuaient au fur et à mesure que le temps passait alors elle essayait tant bien que mal de gagner du temps bêtement.

" - Clarke... Je suis le seul con qui attend encore devant l'entrée, tout le monde est déjà rentré ! S'énerva Finn.

- Ah oui je te vois, t'es vraiment beau avec cette veste mon amour, je l'adore ! Répondit-elle alors qu'elle était encore dans sa voiture à se battre contre le temps.

- Dépêche toi, s'il te plaît. Tu sais que ça fait des semaines que j'attends qu'on assiste à ce concert, répondit-il dépité.

- Je sais que c'est important pour toi, donc ça l'est autant pour moi !

- Ouais et bien, on dirait pas. "

Clarke s'était maintenant garée en catastrophe et commençait à courir pour arriver devant la salle de concert. Finalement, elle avait été bien plus rapide que ce qu'elle pensait mais ce n'est pas pour autant qu'elle était à l'heure, loin de là. Elle commençait enfin à voir Finn, qui, effectivement, était la dernière personne qui attendait encore dans le froid. Cette vision lui pinça légèrement le cœur, elle n'aimait pas savoir que son petit ami subissait sa frénésie du travail.

" - Je te vois, mon cœur ! "

Elle raccrocha vite sous les yeux de Finn qui lui lançait un regard meurtrier. Elle se mit à utiliser les dernières forces qui lui restaient après cette folle course contre le temps pour rejoindre le brun qui semblait déjà bien énervé. Elle savait d'avance qu'elle allait devoir se creuser la tête et faire preuve d'originalité tout en restant crédible pour trouver une excuse qui pourrait la sauver ce retard monstre.

Quand elle arriva à sa hauteur, elle tenta de le prendre dans ses bras, avec le mince espoir que cela puisse l'apaiser mais il l'en empêcha d'un geste de la main. Bon, cela allait devenir un peu plus compliqué que ce qu'elle avait imaginé en fait. Le brun la fixait d'un regard sombre et empli de rancœur, elle tenta alors d'utiliser sa petite voix mielleuse:

" - Hey, je suis vraiment désolée mon cœur !

- On vient de manquer Old Love ! S'exclama-t-il.

- Ah ouais? Une seule chanson? Oh ça va, c'est pas si dramatique. "

Clarke était réellement soulagée d'apprendre qu'elle ne leur avait pas fait louper la moitié du concert, elle savait que Finn était un réel fan de Eric Clapton. S'ils n'avaient raté qu'une seule chanson, alors cela signifiait que tout était encore rattrapable, non?

" - Putain, Clarke ! Old Love ! Répéta Finn énervé. "

Il insistait vraiment sur la chanson en faisant de grands gestes avec ses bras alors que Clarke ne comprenait pas réellement. Était-ce si dramatique en fin de compte? Elle ne savait plus comment se sortir de cette situation sans faire de trop grand dégât.

" - Oui, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il en reste encore plein... De bonnes chansons ! "

Elle n'était pas réellement convaincue par ce qu'elle disait, elle n'avait jamais vraiment apprécié cet artiste, ou du moins, pas autant que Finn le faisait, mais elle essayait tout de même de croire en ce qu'elle disait. Finn, lui, restait dubitatif et énervé alors qu'elle essayait du mieux qu'elle pouvait d'arranger les choses.

" - Tu sais quoi? La prochaine fois, au lieu de te ramener en retard, tu peux simplement jeter mon corps dans l'océan pacifique ! Ça me fera le même effet que de rater Old Love ! "

Clarke fronçait les sourcils tout en écoutant Finn, il venait de cracher ces mots avec une haine évidente. Elle savait qu'il tenait énormément à ce concert, mais sûrement pas à ce point. La situation commençait doucement à lui échapper, Finn était toujours aussi énervé et elle ne savait plus vraiment quoi faire. Elle se mit à souffler pour reprendre contenance avant de lui dire:

" - Finn, j'étais coincée au boulot, j'ai fait de mon mieux pour arriver à temps. Je suis désolée.

- Ouais, c'est toujours la même chose. Tu devrais sérieusement accorder moins d'importance à ce boulot et un peu plus à la personne avec qui tu es. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas au boulot qu'on va te rassurer sur le fait que tu manges trop ! "

Clarke sentit soudainement en elle une certaine colère commencer à monter après ces déclarations plus que dénigrantes. Elle savait qu'elle était en tort mais elle n'acceptait pas que Finn se mette à être aussi méchant. Ce n'était d'ailleurs pas dans les habitudes du jeune homme d'être aussi mordant et cruel mais elle ne comptait tout de même pas laisser passer ça aussi facilement.

" - Bon, j'ai compris, tu es énervé mais ce n'est pas la peine d'être aussi désagréable ! Et puis je ne mange pas autant que tu le prétends, j'ai simplement un faible pour tout ce qui est à base de chocolat et.. Oh et puis de toute façon, ça ne te concerne plus maintenant. Déclara-t-elle froidement.

- Ecoute, Clarke, je crois qu'on est train de prendre des directions différentes nous deux... Commença Finn.

- Je suis entièrement d'accord ! Toi tu vas vois Eric Clapton et moi j'y vais pas. "

Finn se mit à inspirer longuement, sûrement pour retenir un peu de la colère qui habitait chacune des parties de son corps maintenant. Il reprit calmement:

" - Je crois qu'on va s'arrêter là, Clarke, t'es une personne extraordinaire mais, honnêtement, je pense que tu n'es pas assez stable sentimentalement parlant pour t'investir dans une relation comme la nôtre. "

Clarke lâcha un de ses plus beaux rires jaunes, n'importe qui aurait pu entendre le fond de vérité de ce rire qui sonnait faux en tout point. Elle commençait à sentir la culpabilité la quitter, bien vite remplacée par la colère. Elle commença à faire demi tour pour ne plus avoir à supporter le regard du jeune homme qu'elle n'arrivait plus à aimer, l'avait-elle déjà aimé finalement? Cependant, elle se tourna une dernière fois pour lui cracher sèchement au visage:

" - Au fait, merci d'avoir rompu avant le concert, je ne pouvais pas rêver mieux ! "

Elle vit le visage de Finn se décomposer avant qu'il ne s'exclame:

" - Tu ne méritais pas ta place ici ! "

Cette fois-ci, elle tourna les talons sans ne plus se retourner. Elle savait maintenant que cette relation était définitivement terminée. Étrangement, elle ne ressentait pas de tristesse ou de peine, juste de la colère. Elle en voulait à Finn mais aussi à la vie, pourquoi ses relations étaient-elles toutes vouées à l'échec? Pourtant, elle avait essayé de tout bien faire et tout avait bien commencé d'ailleurs. Finn savait la faire rire, elle voyait en lui quelque chose que les autres n'avaient pas et elle pensait que cette fois-ci, ça fonctionnerait. Elle pensait que le jeune homme avait compris l'importance de son boulot qu'il l'avait accepté mais finalement on lui reprochait toujours la même chose.

C'est sur le chemin du retour qu'elle prit la décision de ne plus s'embêter à essayer de construire une relation solide avec quelqu'un, à quoi bon? Personne n'acceptait que son travail était l'une des choses les plus importantes dans sa vie, elle s'était durement battue pour en arriver là où elle était. Elle était allée à l'encontre de sa mère et de tout ceux qui pensaient que le milieu de l'art n'offrait pas d'avenir et elle avait réussi, alors on ne pouvait pas lui reprocher de donner beaucoup de son temps à cette passion dont elle avait fait un métier. Elle souhaitait seulement avoir un peu de soutien même si elle admettait entièrement que la situation pouvait parfois être lourde à porter.

Elle rejoignit l'appartement de sa meilleure amie Octavia, elle ne prenait même plus la peine de toquer depuis un moment alors elle entra directement pour s'écrouler dans son canapé. C'était le meilleur antidépresseur qu'elle puisse trouver, sa meilleure amie avait toujours les bons mots et les bons remèdes pour chasser les humeurs maussades. Octavia, qui n'était plus étonnée de voir la jeune assistante entrer sans prévenir, rigola légèrement devant l'attitude de Clarke avant de la rejoindre.

" - Alors, qu'est-ce qu'il se passe cette fois-ci blondie?

- Finn et moi, on a rompu.

- Quoi? Mais pourquoi? Ne me dis pas que c'est encore à cause de ton travail ! S'exclama Octavia.

- Apparemment si, il trouve que je ne suis pas prête à assumer une relation sérieuse, que je suis instable sentimentalement parlant. Dit Clarke en levant les yeux au ciel. Mais tu sais quoi? J'en ai marre ! Je n'en ai plus rien à faire des sentiments et de toutes ces conneries maintenant. Je vais simplement coucher à droite et à gauche, comme ça on ne pourra plus rien me reprocher. "

Octavia se mit à rire, elle savait pertinemment que ce genre de comportement ne collerait jamais avec la personnalité de la blonde, elle était bien trop sentimentale pour simplement coucher à droite et à gauche comme elle le disait. La galeriste en devenir avait toujours rêvé du grand amour, de celui qui surmontait tout, même des heures de travail un peu trop invasives ou tardives. Mais Octavia ne voulait pas la froisser plus qu'elle ne l'était, alors elle ne fit que confirmer les dires de Clarke. Elle se rendrait bien compte toute seule que ce mode de vie ne lui correspondrait pas.

" - Ok, ok blondie, à mon avis, tu as surtout besoin d'une bonne nuit de sommeil maintenant. Ton avion part à quelle heure demain? "

Clarke souffla en se rappelant qu'elle avait accepté de se déplacer à Paris pour passer un entretien d'embauche dans une galerie très connue. Elle n'était pas forcément emballée par l'idée, elle tenait beaucoup à Lyon, sa ville natale, et à cette place de travail pour laquelle elle s'était démenée. Mais elle avait tout de même accepté de passer cet entretien, peut être par curiosité. Elle s'était faite repérer par un chasseur de tête qui n'avait cessé de la harceler en complimentant ses incroyables compétences dans le métier.

" - Hum... Je crois qu'il part à 10 heures. Je n'ai vraiment pas envie d'y aller...

- Oh allez, Clarke ! Tu vas peut être adorer et c'est une superbe opportunité ! Tu te rends compte que c'est l'une des galeries les plus importantes dans ce monde?

- Oui, oui, je sais bien mais je n'ai pas envie de quitter Lyon, les parisiens sont vraiment étranges. Rien que ce chasseur de tête est suspect, ça fait bientôt 4 mois qu'il m'envoie des messages toutes les semaines. Je suis sûre que ce doit être un pervers qui va me kidnapper.

- Arrête de raconter des bêtises ! S'il faut, il sera vraiment séduisant et puis même, ce n'est pas pour lui que tu y vas !

- Oui mais c'est lui qui me récupère à l'aéroport donc je préférais que ce soit quelqu'un de sain, tu comprends?

- Je suis sûre que tout va bien se passer, mais tu devrais vraiment aller te coucher, il est tard et je ne te laisserai pas rater ton vol ! "

Sur ces derniers mots, Clarke quitta l'appartement de sa meilleure amie après lui avoir promis qu'elle ferait de son mieux pour réussir cet entretien. Bien que sa motivation n'était pas à son summum, elle comptait tout de même montrer qu'elle était douée dans ce qu'elle faisait. L'art avait toujours été son domaine de prédilection, elle ne pouvait pas aussi bien réussir ailleurs. Mais pour le moment, elle avait simplement envie de retrouver son lit douillet pour oublier cette journée.