Souvenirs
Le ciel était clair par ce matin d'automne, mais le couple ne le remarquait pas, ils étaient debout devant deux dalles de marbre blanc sur lesquels se détachait en lettre d'or les deux noms de leurs amis.
Harry et Virginia Potter ensemble à jamais.
La pauvre Ginny était morte peu de temps avant son mari. Ils s'étaient marié dès la fin des études de la rouquine et l'homme se souvenait avec précision de cette journée. Il revoyait la belle jeune femme qu'elle était devenue s'avancé au bras de son père. La cérémonie avait été splendide bien que l'absence de nombre de leurs amis décimé par Voldemort en aie quelques peux assombris l'atmosphère. Puis il sauta à un autre souvenir: l'annonce de la naissance future de leurs jumeaux. Au souvenir de la plaisanterie qu'Harry avait faite à ce moment là son cœur se serra. Il revoyait les yeux d'émeraudes étinceler quand il lui avait soufflé : « Deux à la fois tu parie qu'ils seront pires que Fred et George ? »
Malheureusement leur bonheur avait peu duré, par une sombre nuit d'hiver, Ginny avait ressentit les premières douleurs et tout avait basculé. L'accouchement se passait mal et il était impossible de la soulager, même une césarienne aurait été risquée à cause d'un ancien accident durant la scolarité de la jeune femme. Après un nombre effrayant d'heures de lutte et de douleur Harry était sortit de la salle d'accouchement, le regard vide, la démarche chancelante. Il s'était affalé sur une chaise et s'était effondré en larmes. La douce et pétillante Ginny n'était plus, elle ne laissait derrière elle que deux adorables bébés et un Harry éploré.
L'enterrement fut un cauchemar, des éclairs zébraient le ciel qui déversait des torrents d'eau. Ginny fut enterré dans le cimetière sous un chêne, près de l'endroit où reposait déjà Remus, Sirius et Dumbledore. Soutenus durant toute la cérémonie par ses deux meilleurs amis il s'était soudainement abattu à la fin de celle-ci et les mains sur la dalle de marbre il avait hurlé le nom de son amour. Ce n'est qu'une fois la nuit tombée qu'il consentit à abandonner la tombe pour aller retrouver ses enfants. Sa fille et son fils étaient désormais les seuls à pouvoir lui arracher un sourire mais même eux n'arrivèrent pas à redonner la joie de vivre à leur père qui errait sans but dans la grande maison qu'il avait aménagé pour abriter sa petite famille..
Petit à petit la vie parût reprendre son cours mais ce n'était qu'illusion, un matin alors qu'il rendait visite à Harry, l'homme le trouva étendu près du cadavre de Voldemort au milieu du jardin qui était par ailleurs couvert de cadavre de mangemorts, apparemment la bataille avait été terrifiante. Entendant un léger gémissement venant du jeune homme, il s'approcha en hâte, Harry vivait encore, il eut juste le temps de lui confier ses enfants avant d'expirer.
L'homme se précipita à l'étage et trouva les enfants qui hurlaient de tout leur cœur, il les prit délicatement dans ses bras et les ramena chez lui, laissant au ministère le soin d'évacuer le cadavre de Voldemort et le corps de Harry. Lui et sa femme recueillirent les deux enfants et les élevèrent comme les leurs. S'ils les protégeaient de la célébrité et du tapage médiatique, ils ne leur laissèrent jamais oublié leur mère, pas plus que le sacrifice de leur père qui avait laissé en guise de testament cette unique phrase :
La tâche pour laquelle je suis née est accomplie, pour que mes enfants vivent en paix.
Onze ans avait passé depuis ce funeste matin, les jumeaux venaient d'entrer à Poudlards, voilà ce qu'était venu confier Ron et Hermione à leurs amis par delà la mort.
FIN
Une petite idée qui me trottait dans la tête. Qu'en pensez-vous ?
