Alors voici la réédition de l'Épreuve Ultime. Je vais la réécrire, chapitre par chapitre (ce qui veux dire, au grand plaisir des Magus-sisters2, que les chapitres seront encore plus longs qu'avant!) Pour expliquer le principe de ma fic de nouveau, pour ceux qui viennent de se rendre compte de l'existence de l'ÉU (non, pas États-Unis, mais Épreuve Ultime!) eh bien c'est ce que je me plaît à appeler une fic-rêve : un rêve que je transforme ici en fic! Il est à noter que la nouvelle version de l'Épreuve Ultime se fera au « Je », donc c'est Fannie qui parlera tout au long de l'histoire.

Bon, comme de raison, les Personnages de Final Fantasy X ne sont pas à moi, sauf, bien entendu, les nouveaux persos qui apparaissent!

Pour les intéressés, Yuna reviendra commenter avec moi dans pas longtemps. En attendant, place au renouveau!

L'Épreuve Ultime

Chapitre Premier – La petite lueur

Il est déjà neuf heures passées, mais je ne peux m'empêcher de continuer à jouer à mon jeu vidéo. Une semaine déjà que je l'ai en ma possession, une semaine que je ne peux m'arrêter d'y jouer. Je sens, au plus profond de moi, que ma destiné se joue, qu'il faut que je le termine, sinon un malheur s'abattra. Je ne sais pas si vous suivez ma pensé, mais ce n'est pas plus grave que ça. Ce jeu, c'est Final Fantasy X, le meilleur RPG au monde.

J'ai pratiquement terminé, enfin, je crois… En tout cas, il ne doit pas rester grand-chose du jeu après cette dernière étape. Voyez-vous, je suis maintenant à l'intérieur de Sin. C'est qui Sin? C'est le gros méchant pas beau du jeu, une sorte de baleine mutante avec trente-six mille yeux pis des écailles brunes. Je ne vous en dirai pas plus, juste au cas ou vous n'auriez pas terminé le jeu!

- Yeah! Je suis rendu à Death Tower, la tour de la mort! Attends, je vais aller saver ma game juste au cas ou je me ferais tuer… J'ai le pressentiment qu'il n'en aura plus par après…

Gros bâillement, il serait peut-être temps pour moi d'aller me coucher. Je joue à ce jeu depuis sept heures ce matin… Ma mère dit que je suis accro, mais moi j'utiliserais plutôt le terme « passionnée ».

Lentement, je me lève et j'éteins mon téléviseur et le PS2, qui fait, soit dit en passant, un bruit de tous les diables depuis que mon frère l'a accidentellement échappé par terre. Maintenant, on entend très distinctement (et j'insiste) le CD tourner dans la console, ce qui donne un vrombissement à casser la baraque. C'est un miracle que ça ne réveille personne dans la maison, sinon c'est sûr et certain que ma mère me gronderait.

Ensuite, je me glisse sous mes couvertures. Mon esprit vagabonde quelques instants dans l'univers du jeu. Je m'imagine arrivant de nulle part, sur la plage de Besaid, juste après que Wakka ait trouvé Tidus. Je les vois qui se dirigent vers le village par le petit lac-rivière. Moi, j'opte pour un chemin plus sec et prend la route à travers la forêt. Il y a plein de bestioles, des fiends. Déboussolée, je ne sais pas avec quoi attaquer, puisque je n'ai pas d'armes sur moi. Soudainement, une épée à double lame apparaît dans ma main droite. D'un tournoiement, j'atteins l'espère ce chien beige qui se trouvait devant moi. Mon cerveau se met à fonctionner à toute allure et les données sur la bête s'affiche dans ma tête.

Nom : Dingo, HP : 125, AP : 2, Gil : 15, Échappe : Power Sphere, Voler : Potion

Wow! Mais comment est-ce que je peux faire ça!

Nouveau mal de crâne et mon état de somnolence cesse aussitôt et je me retrouve dans mon lit, dans ma maison sur la rue Lambert, ville de Montréal, malheureusement encore sur la planète Terre.

Merde! Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je me réveille quand y'a des trucs cool! C'est trop injuste… J'aimerais tant que ça arrive pour vrai… Soudainement, une sorte de petite boule de lumière blanche s'affiche à ma fenêtre. Me pensant toujours dans les vapes, je ne réagis pas. Un autre rêve… Mais elle s'approche. Aucune chaleur ne se dégage d'elle, mais j'ai la forte impression que cette boule incandescente brûle d'une forte magie. Elle s'approche encore, et encore, jusqu'à arriver à quelques centimètres seulement de ma figure. Je tends la main pour la saisir, attraper cette entité dont la nature m'échappe, mais au moment même ou je m'apprête à refermer mes doigts sur elle, la sphère lumineuse touche mon nez.

Je ne peux plus bouger, ou plutôt, plus bouger avec mon propre consentement. Cette chose, cette boule… elle a prit possession de moi, je ne contrôle plus mon propre corps. Il se soulève de lui-même et me transporte, il flotte, il se dirige vers la fenêtre. Mes orteils frôlent le sol, sentant l'air passer sous ceux-ci. J'aimerais lâcher un cri de stupéfaction, mais ma bouche reste inerte. La petite lueur, elle, flotte devant moi, comme une manette de contrôle inaccessible.

Arrivés près de la fenêtre, nous nous arrêtons. Mon cerveau fonctionne à toute allure et je tente de comprendre ce qui m'arrive. Rien n'y fait. Aucune explication logique et raisonnable ne semble concorder avec les événements qui surviennent.

La sphère bouge. Elle clignote, comme un avertissement, ou un code, un langage, je ne sais pas moi! La fenêtre s'ouvre d'elle-même et les bras de mon corps se tendent vers le côté. Je tente de les repousser vers le bas mais non, ils ne m'écoutent pas. Je peux sentir une auréole de… de… quelque chose se former autour de moi, comme un cocon de chaleur. Une vague de blancheur éclatante puis mes vêtements changent. Une espèce de kimono me recouvre un instant. Je n'ai pas le temps de le distinguer clairement, premièrement parce que ma tête ne bouge pas et puis aussi parce qu'un deuxième jet de lumière m'empêche de voir. Ma tête tourne et j'ai l'impression de perdre connaissance.

Je ne vois plus ma chambre. Je ne vois plus rien du tout, pour être tout à fait honnête. Je crois que je pars… quelque part. En tout cas, je ne suis plus chez moi, ça c'est sûr. Je pars, oui… mais pour aller où?

Alors, qu'en pensez-vous? J'ai suivit le schéma du prologue et tout, en y ajoutant, vous l'avez remarqué, des commentaire et autres choses pour partir les nouveaux dans l'univers de FFX. J'aime bien comment ça se présente, alors commentez et envoyez-moi des reviews, ça fait toujours plaisir!

Oh! En passant, je vais m'arranger pour refaire le chapitre 1 de l'autre version aujourd'hui aussi. Vous vous doutez que ça deviendra le chapitre deux. Allez hop! Au travail!