Que crois-tu savoir de moi au juste ?
Te fous pas de moi, ne fais pas comme si tu ne savais pas de quoi je te parle !
Tu n'es vraiment qu'une ordure pour ne pas te souvenir...
Tu l'as tué.
-Bordel de merde tu vas te réveiller feignasse !?
Je ne comprends que dalle. C'est quoi le délire de ce foutu rêve ? Tch, et l'autre abruti qui tambourine à la porte, je vais lui faire pareil sur sa tronche s'il ne s'arrête pas...
-Gri-
-ÇA VA J'AI COMPRIS DUCON !
Oublions le rêve, il faut que je bosse.
Je m'appelle Grimmjow Jaggerjack, je suis un foutu vampire. Non, je veux dire que je dors le jour et que je bosse de nuit abrutis. Je suis barman pour le bar nocturne le plus populaire de toute une putain de ville gigantesque. Je sers chaque soir d'autres inconnus, certaines têtes reviennent, d'autres non. Mieux vaut ne pas se casser le cul à mémoriser les noms de tout le monde, on choisit une particularité et voilà comment on différencie les clients.
Le bar est super populaire, accueille chaque nuit plus d'une centaine de clients. On a deux cuisiniers, deux serveurs, des danseurs et souvent des musiciens de passage, pourtant je suis le seul barman. Faut avouer que je ne supporte pas d'avoir le moindre parasite dans mon espace à moi. Le dernier à avoir essayé ayant fini à l'hosto. M'enfin, j'aime mon boulot, fait de douces odeurs d'alcool, de transe, de sexe, de sauvagerie… Mon paradis à moi.
Le gérant du bar n'ayant pas des goûts à chier invite toujours des groupes de rock à la limite du métal à jouer et à chauffer l'ambiance, mélangé naturellement avec les danseurs à moitié nus. Je ne peux rêver mieux comme lieux de boulot. D'autant plus qu'un nombre incalculable de fois, des bagarres générales se sont enclenchées, conviant tout le personnel du bar à venir se défouler dans la mêlée.
Mais cette nuit est spéciale. Même le boulot de mes rêves a un défaut. Et quel défaut ! Une fois par mois, a lieu la nuit des amateurs. Ces nuits-là, sur la prestigieuse scène de notre prestigieux bar, passent des débutants du chant et de la musique qui tentent de se faire un publique. Et pour ne pas perdre de client ces soirs-là, seuls le staff et les musiciens savent quand elles ont lieu. Puis, même ces nuits-là, la clientèle reste fidèle et arrive à faire chauffer la salle à défaut de la musique.
Ce sont de loin ces nuits-là que je redoute le plus, car ce sont ces nuits-là, qu'arrivent les clients que je déteste. Jeunes amateurs de pop, rap et autres musiques que je méprise arrivent avec leur fringues et gueules de pré-pubères. (pardon...)
-Alors Grimmy ? Prêt à casser la gueule d'un petit rappeur ?
C'est vrai ça, j'avais oublié. Pas de rap ce soir, c'est sûr. J'avais craqué la dernière fois et envoyé un gosse à l'hosto à cause de sa musique débile. Ils ont tous pris peur depuis.
-Grimmjow, l'enfer des urgentistes.
-C'est ça, marrez-vous... Allez plutôt trémousser vos petits culs de putes dans le bar !
OoO
-Yo Jaggerjack ! Vu ta tête c'est la nuit des amateurs non ?
Abarai Renji, tatoué de la tête au pied et plus grand habitué du bar, est la seule personne que je pourrais qualifier de proche. Là, il se fout de ma gueule, dans deux secondes il râlera et se sera moi qui me foutrai de sa gueule.
Un jeune musicien monte sur scène, il annonce son nom : Yamada Hanataro. Il commence à chanter du Mae.
-Putain mais c'est quoi ça, il chante de la merde et mal en plus !
Je l'avais dis, il râle.
-T'as qu'à chanter à sa place.
-C'est ça fout toi de moi... Je chanterai sur cette foutue scène le jour où toi tu y seras monté.
-Jamais ducon.
-Bah voilà.
Je sais chanter et j'adore ça, mais je déteste le faire devant d'autres. Rien que de m'imaginer m'ouvrir à tout ces connards, j'ai envie de vomir. Mais l'autre enfoiré tatoué m'a déjà surpris. Depuis il me fais chier avec ça...
-Putain mais y a jamais le moindre goût les nuits d'amateurs ! Tu devrais menacer ton patron de démissionner pour qu'il arrête, ça devrait le faire réfléchir... Vu le nombre de nanas qui ne viennent que pour toi...
Alors qu'il me parle je suis en train de servir une femme rousse à forte poitrine accompagnée par ses amies, toutes plus connes les unes que les autres, bavant en me regardant. Je soupire, désespéré.
-Je deviendrais milliardaire en gigolo...
Abarai pouffe de rire à l'idée. Il connaissait très bien la prostition, en étant un lui-même. S'il vient toutes les nuits au bar, c'est parce que c'est pour lui le meilleur terrain de chasse.
Le quatrième chanteur de la soirée s'installe.
-Sérieusement, pourquoi ton patron qui a tant de bons goûts pour la musique, fait toujours ces nuits ?
-Ça rapporte beaucoup.
Comprenant que je suis trop occuppé pour aller dans les détails, il se retourne et commence à zieuter la salle en quête de proie. Que des thons. Il râle envers le ciel et se remet à me faire chier. Il se met à me faire des yeux chatons.
-Tu peux être plus clair ?
-Tous ces chanteurs merdiques paient pour jouer sur la scène. Le prix c'est mon salaire du mois.
Il écarquille les yeux, choqué. Il savait que jouer sur scène n'est pas donné, mais pas à ce point-là. D'un seul coup son regard envers les chanteurs change et il s'arrête de critiquer leurs goûts douteux.
La musique s'arrête, le chanteurs part de la scène à mon plus grand soulagement. Le prochain viendra après une pose d'un quart d'heure, le rock de nos haut-parleurs s'activant pendant ce temps.
Un client que j'ai déjà vu un bon nombre de fois arrive et s'installe à la même place qu'à son habitude. Ses cheveux sont noirs et assez longs, son regard froid et autain, son corps finement musclé. Il m'apparaissait être un gros connard aristocratique. Mais comme je n'ai rien d'autre à foutre qu'à observer les clients, j'avais compris qu'il en pinçait grave pour Abarai et je l'encourageais à se lancer. Décoincer le tatoué avec les mecs est une idée qui me plait.
-Salut la fleur, je te sers comme d'hab ?
Il me répond d'un mouvement de menton, trop concentré sur l'observation de sa cible pour parler. Le surnom que je lui ai donné ne l'as jamais dérangé, il s'en fiche royalement. Je l'ai nommé comme ça à cause d'une broche en forme de fleur qu'il porte tout le temps.
Le quart d'heure passe plus vite que je ne l'aimerais et j'entend déjà les pas approcher sur scène. Je ne regarde pas, ne m'intéressant pas aux physiques des pré-pubaires stupides payant pour qu'on se foute de leurs gueules. Je range plutôt mes bouteilles.
-Oh putain Jaggerjack ! Pour un mec comme celui-là, je me convertis en gay direct !
La remarque hurlée par Abarai m'énerve. Je me tourne d'abord vers la fleur, pour voir s'il ne l'a pas mal pris. Mais non. Il est devenu aussi baveux que mes fangirl... Je regarde donc le chanteur.
-Oh bordel...
Le jeune n'est pas chanteur cette fois, mais musicien. Il a sur lui deux guitares, une classique et une électrique. Mais c'est pas ça qui m'intéresse vraiment, mais sa gueule d'ange. Ce roux aux yeux ambrés semble totalement sauvage. Il ne se présente pas, commençant à grater les cordes de la classique. Je reconnais l'air comme étant ma musique préférée. Je me délecte de sa parfaite maîtrise de l'instrument. Il est noyé dans sa mélodie, complètement dans son monde. Il me donne envie de m'y plonger avec lui. En regardant les clients, je remarque ne pas être le seul. Puis le rythme semballe, se faisant peu à peu plus sauvage. Il change d'instrument et toute la salle danse en rythme. Certains chantent les paroles qu'il joue si bien. J'en fredonne moi-même l'air. Je ne lâche pas un seul instant de la prestation le beau rouquin, oubliant carrément de faire mon job. Puis il change à nouveau de guitare et la musique se calme avant de s'arrêter pour de bon. Les applaudissements font rage pendant qu'il quitte la scène sans rien dire.
Si je devais chanter accompagné d'un guitariste, putain ce serait lui. Il ne serait d'ailleurs pas que mon guitariste...
-Alors Jaggerjack ? On bave ?
-Ta gueule le tatoué.
Même la connerie d'Abarai ne me fait pas tomber l'extase. Je le veux ce rouquin.
.
Rock the panther
Chapitre 1 : Le guitariste
.
Salut ! Moi c'est Joé !
Je suis fier d'enfin poster un chapitre et quoi de mieux qu'une mise en bouche pour une fic GrimmIchi !?
J'espère que vous avez apprécié et que vous serez nombreux à aller au prochain chapitre !(quand il sera là)
Les prochains chapitres seront plus longs, je le promet. Mais ayant notre chère panthère aux commandes de la narration, je m'excuse pour l'absence de noms et détails sur les relationq et tout ça...
D'ailleurs, dans ce chapitre vous avez pu avoir le passage d'Orihime et Byakuya !
À la prochaine !
