Une dernière année très spéciale
Résumé: Le ministère de la magie est tombé: Poudlard est menacé. Par conséquent, les élèves de 7e année doivent impérativement quitter Poudlard pour aller où le « Lord Noir » de les trouverai jamais: au monde des moldus, pour le plus grand désespoir de Draco Malfoy, qui en plus de cela, se retrouve avec Granger et ses amis dans cette folle aventure... (ne prend pas en compte certains éléments des différents tomes)
Disclaimer: Tous les personnages d'Harry Potter appartiennent entièrement à JK Rowling.
Chapitre 1: Un charmant duo...
La gazette des sorciers l'a officialisée: celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour et même attaqué le ministère de la magie pour s'en emparer. Désormais, toute personne qui s'opposera à lui se verra passer le reste de sa vie à Azkaban et sera donc privé de sa baguette magique à vie.
Jusqu'à là, ce début d'année s'annonçait plus que prometteuse pour la jeune Hermione Granger qui allait entamer la fin de sa scolarité à Poudlard. En effet, celle-ci avait appris il y a quelques jours qu'elle avait été nommé Préfet en chef, mais les récentes nouvelles brisèrent son rêve: passer une année scolaire normale, car même si elle adore Ron et Harry, elle voulait par dessus tout passer une année scolaire à peu près normale pour bien réussir ses ASPIC.
Malheureusement, le retour (désormais officiel) de Voldemort avait contrecarré ses plans car elle et ses amis se étaient désormais comme les ennemis numéros 1 du nouveau gouvernement.
Dumbledore avec l'ensemble du corps enseignant prirent dont une décision irréversible. Une fois la répartition des élèves de première année passée, il commença son fameux discours annuel:
« Bonjour à tous mes chers élèves et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard. Tout d'abord, je tiens à rappeler que la forêt interdite est comme l'indique son nom INTERDITE. De plus, je voudrais saluer tous les nouveaux élèves de Poudlard ainsi que ceux de dernière année qui nous quittent l'an prochain. Pour continuer sur une note moins joyeuse, vous avez sûrement appris qu'un certain Lord Voldemort s'est récemment emparé du ministère de la magie. J'ai donc décidé, avec l'ensemble des professeurs de prendre de nouvelles mesure. Dorénavant, tous les élèves de 7e année seront isolés du reste de l'établissement et ceux, pour le reste de l'année, disa-t-il avec une pointe de mystère.
Comme le disait Albus il y a quelques instants, répliqua McGonagall après que tous les autres soient partis, Poudlard est menacé. Par chance, l'enceinte de l'établissement a été ensorcelés de tel sorte que toutes personnes se trouvant à l'intérieur soit protégée.
Malheureusement, continua Dumbledore, ils ne vous protègent plus car la plupart d'entre vous ont eu ou auront 17 ans au cours de cette année scolaire. J'ai donc décidé que vous deviez évacué les lieux le plus rapidement rapide. »
Un grand silence s'installa dans la salle Dumbledore continua: « Je comprends que vous puissiez trouver cette idée loufoque voir totalement grotesque, mais c'est la seule solution qu'on puisse vous proposer. Mais avant de vous donnez plus de détails, veillez applaudir vos deux nouveaux préfets en chef: Hermione Granger et Draco Malfoy. »
Tous deux se levèrent au son des applaudissements pour les remercier mais se crispèrent en entendant le nom de son homologue et malheureusement pour eux, cela ne faisait que commencer...
« Pour en revenir à nos affaires, vous devez bien vous demander où vous pouvez vous cacher. Et bien je ne vois qu'un seul endroit où Voldemort ne vous cherchera pas immédiatement, dit-il en faisait un clin d'œil au jeune Potter, qui était le seul à comprendre.
Et où ça, si je puis me permettre, professeur ?, demanda Hermione.
Au monde des moldus, dit-il pendant qu'un grand tollé se faisait entendre du côté de Serpentards. Je n'ai pas finit, cria le directeur. En effet, pour diverses raisons, c'est le seul endroit où vous puissiez être en sécurité car qui pourrait se douter qu'un Serpentard accompagné d'élèves de d'autres maisons iraient là-bas? Voyant que cet argument avait eu l'effet escompté, il continua: afin de ne pas vous trouver seul et pour une meilleure entente entres les différentes maisons (les élèves de Serpentard et de Gryffondor se sentirent visés), le professeur McGonagall et moi avons décidés de faire des duos que vous ne pourrez absolument pas changé. Sur ce, veillez une nouvelle fois applaudir votre charmant duo en chef qui vous donnera toutes les indications ultérieurement j'ai nommé Miss Granger et M. Malfoy.
Charmant ?, demandèrent les deux désignés encore sous le choc.
Oui et même très, s'exclama Dumbledore avec un sourire en coin pendant que les deux préfets en chef se regardèrent d'un air dégoûté. En attendant que Minerva vienne pour vous donner tous les détails de l'année, je vais vous dire les duos formés. »
Après avoir entendu toute la liste, tous avaient perdus le sourire qu'ils affichaient au moment où ils avaient su que Hermione Granger passerait toute l'année avec son pire ennemi, en effet, Harry se retrouva avec Pansy, Ron avec Milicent, Parvati avec Goyle, Padma avec Nott, Lavande avec Crabble et... Blaise avec Ginny ! Oui, la jeune Ginny qui même si elle pouvait rester protégée à Poudlard, a voulue suivre ses amis et son frère malgré les nombreuses protestations des principaux intéressés et de sa mère qui durent laisser tomber vu sa détermination. Mais pour Hermione, c'était le seule point positif qu'elle voyait pour l'instant car, en plus d'être préfet en chef avec son pire ennemi, elle allait quitter Poudlard. Après avoir songé à ça, elle détourna ses pensés sur les duos crées: de tous, Parvati était sûrement la plus à plaindre car contrairement à Malfoy, Goyle n'était pas dotée d'une grande intelligence (Malfoy était le seul à lui faire concurrence au niveau note mais ça elle ne l'avouera jamais) et de plus n'avait pas un physique très avantageux à l'inverse de Malfoy qui, il fallait bien l'avouer n'avait aucun problème à ce niveau là... La jeune femme fut une fois de plus coupée de ses pensées par McGonagall qui lui demanda de venir le voir avec Malfoy.
« En tant que préfet en chef, c'est à vous de surveiller que personne ne manque de rien et de veiller à ce qu'ils suivent les indications que je vous donne. Vous partirait tous demain à l'aube avec ce portoloin qui vous emmènera à l'étranger.
A quel endroit exactement, professeur ?, demanda la jeune femme
A Paris, jeune demoiselle.
Wouaw, Paris j'ai toujours rêver d'y retourner, c'est là où je suis née.
Granger, on est en pleine guerre et toi tout ce que tu trouves à dire c'est « wouaw » ?
Autant en profiter ce fera d'une pierre deux coups, on se réfugie de Voldemort et de sa troupe et on pourra aller à Paris! s'exclama la jeune femme toute excitée.
Une pierre deux quoi ? Bon, laisse tomber tant qu'on dégage de là.
Attendez, je n'ai pas finit, là-bas vous y trouverait des contacts d'Albus devant la Tour Eiffel qui vous logera tous dans un hôtel leur appartenant et ensuite vous acheter des vêtement moldus pour passer inaperçus là-bas. Nous vous donnerons plus d'indications ultérieurement via patronus. Sur ceux, au revoir Veillez allez à vos appartements à l'aile est pour ce soir, le mot de passe est « caramel ». Au fait, appréciez-vous le portoloin Miss Granger ?
Je dois vous avouez que c'est très ingénieux de l'avoir mis dans un lecteur MP3.
Contente qu'il vous plaise car comme vous pouvez vous en doutez c'est Albus qui a eu cette idée ingénieuse mais maintenant, je doit vous dire au revoir. »
Une fois le directeur parti, le jeune Malfoy questionna son homologue féminin:
« Hey Granger, tu peux m'expliquer ce qu'à raconter la vieille bic parce que j'ai pas compris grand chose là.
Ainsi donc, le grand Draco Malfoy prince des Serpentard demande de l'aide à une sang de bourbe ? Demanda la jeune brune d'un air hautain.
Oh, la ferme.
Bon, puisque c'est comme ça, je m'en vais...
Non, attend. Je voulais te dire que je... je suis désolé, murmura-t-il assez pour que Hermione l'entende.
Tu as dis quoi ? Dit-t-elle avec un sourire au lèvres
J'ai dis que j'étais DESOLE. Désolé pour toutes ces années où je t'ai insultée de sang de bourbe, désolé pour tout.
Je te pardonne Malfoy mais je n'oublierais pas d'aussitôt donc tâche juste de bien te conduire à l'avenir pour ce soit oublier une bonne fois pour toute.
Ça reste à voir Granger, je ne vais pas me conduire comme Saint Potter non plus, je suis un Malfoy ! Bon alors, tu peux m'expliquer, s'il te plaît ?
Je veux bien Malfoy, dit Hermione qui essaya de cacher son trouble, Paris est la capitale de la France, c'est là d'où viennent les élèves de Beauxbâtons. Là-bas, il y a un monument construit par des moldus qui se nomme la « Tour Eiffel » et qui est en quelque sorte l'emblème du pays. Là-bas comme partout ailleurs, il y a des hôtels qui servent de résidence temporaire à des moldus qui sont en voyage.
Moué, je n'ai pas compris ce qu'était ta « Tour Echelle » mais merci Granger »
Avait-t-elle hallucinée ? Avait-t-elle bien entendue ? Le prince de Serpentard a-t-il bien dit « pardon » et « merci » à elle, la sang de bourbe dans la même journée ? Peut-être avait-t-il bien changé, mais pourquoi ? Et pourquoi était-il ici ? Étant très fatiguée, elle se retira dans ses appartement avec son colocataire avec ces questions en tête. Le matin, elle se réveilla et s'habilla en tenue moldue branchée...oui, elle n'avait pas beaucoup de goûts en habits sorciers mais avait un bon goût pour les habits moldus et était vêtue d'une chemise en col V en manches mi-longues couleur taupe accompagnée d'une ceinture noire ainsi qu'un slim noir et d'une pair de converses le tout décoré avec une chaîne en or à laquelle il y avait un pendentif en forme de chaussure en or incrusté de diamants offert par un ami cher à son cœur ainsi que de bracelets en or...
« Mione tu es magnifique, cria la jeune rouquine.
Ginny a vraiment raison, dit Harry.
C'eest c'est v vrr-aaii..., balbutia Ron.
Merci, c'est gentil, même si je n'ai pas trop compris ce que tu disais Ronald »
Voyant l'effort de chacun à s'habiller moldu, elle ne pu s'empêcher de rire en remarquant que cette tentative était ratée pour tout le monde... sauf Harry qui a grandi dans un milieu moldu bien sûr. Après avoir arrangé tout cela, ils prirent le portoloin pour arriver au Champ-de-Mars. Peu de temps après, il furent devant la Tour Eiffel et toutes les filles de 7e année furent émerveillées par le monument alors que les garçons étaient disons plus... dubitatifs envers la beauté du lieu. Après un rapide coup d'œil des lieux, un homme ainsi qu'une femme tout deux âgés d'environ 30 ans leur parlèrent:
« Bonjour, êtes-vous êtes les élèves de 7e année de Poudlard ?
Oui monsieur, dirent les élèves en chœur.
Je suis Pierre et Marie Ritz, et nous sommes les propriétaires de la chaîne d'hôtel Ritz où vous logerez gratuitement le temps qu'il faudra.
Oh mon dieu, vous êtes les propriétaires du légendaire Hôtel Ritz! J'y suis allée quelques années auparavant et j'ai adorée.
Nous même, chère Demoiselle ! Et vous êtes ?
Hermione Granger, préfète en chef.
Oh, miss Granger, contente de vous revoir! Albus nous a beaucoup parlé de vous et vous a décrite comme une élève très studieuse et intelligente. De plus, je vois que vous avez améliorée votre accent français depuis la dernière fois que vous étiez ici.
J'en suis flattée... Permettez-moi de vous présenter quelques camarades: Harry Potter ainsi que Ronald et Ginny Weasley qui sont tous les trois aussi mes meilleurs amis. Sur votre gauche Neville Londubat, Luna Lovegood et à mes côtés mon... homologue Draco Mafoy accompagné de Blaise Zabini ainsi que de Pansy Parkinson.
Enchantés, déclarèrent-ils à l'unisson.
Nous de mêmes, veillez nous suivre jusqu'à l'hôtel, déclara la femme. »
Après plusieurs minutes de marche assez bruyantes dû aux lamentations des Serpentards qui croyaient devoir passer le reste de l'année dans un hôtel miteux (après tout, c'est le seul endroit où une sang-de-bourbe comme Granger aurait pu dormir comme ils le disaient), ils arrivèrent à destination et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils avaient faux sur toute la ligne... Arrivés devant l'établissement, un homme vint les accueillir pour une « petite » visite.
« Voici notre restaurant avec un chef de renommé mondial 3 étoiles au Guide Michelin ainsi que notre bar. Là-bas, vous pouvez voir notre spa ainsi que nos salons privés. Et voici notre restaurant avec un chef de renommé mondial ainsi que notre cafétéria dans la terrasse. Maintenant je vous prie de bien vouloir me suivre pour vous amenez à vos chambres.
Oui bien sûr, répondit Hermione qui visiblement était la seule à être en état de parler vu que tous les autres (même les Serpentards, c'est dire) étaient tellement subjugué par les lieux qu'ils en restèrent bouche-bée.
Après vous avoir fait visités nos suites Supérieures et Exécutives, voici la suite Coco Chanel qui comme vous pouvez le constater a été décoré en rouge, or et blanc.
J'en connais qui adorent ces couleurs, pas vrai mes petits gryffi ?, demanda Malfoy
La ferme Malfoy, répondit Ron.
Bon, ça suffit vous deux je vous rappelle qu'on est coincés pour le reste de l'année ensemble donc vous êtes prié de faire un petit effort, d'accord ?
Mais...
Et si vous ne l'êtes pas et bien tant pis puisque que vous y êtes obligés ! Bien vous pouvez continuer la visite, dit-t-elle en marchant.
Nous sommes maintenant dans une des suites Deluxe de l'hôtel comportant des meubles Louis XV et de murs décorés avec des tableaux de maîtres au teint turquoise miel ou/et abricot selon les suites. Si vous allez dans la salle de bain, vous pouvez constater que tout est fait de marbre et d'or fin.
J'aime beaucoup je dois le dire, déclara Ginny.
Contente que ça vous plaise Demoiselle. Bien maintenant, si vous voulez bien me suivre nous allons pénétrer dans notre suite Prince de Galles qui est une de nos suites les plus raffinées où les fleurs et les couleurs pastels dominent. Si vous regarder par là, vous pouvez avoir une vue imprenable sur les jardins.
Une de mes suites préférées auparavant, surtout à cause de sa vue. Mais celle que je vais de voir est la suite Impériale qu'occupaient mes parents.
Bien sûr, la voilà... »
Quand il ouvra la porte, tout le monde en eu le souffle coupé (encore plus qu'auparavant, si c'était encore possible bien sûr) et pour cause: tout était couleur or et argent et la suite était digne des chambres du Château de Versailles.
« Wow, fut le seul mot que Hermione trouva.
Je ne vous le fais pas dire, dit Marie en arrivant. D'ailleurs, ça tombe bien car Albus nous a dit que chaque duo devait dormir dans la même suite et que comme vous êtes préfets en chef, vous partagerez la suite impériale.
Quoi?... »
A suivre... en attendant reviews please !
