Alors voilà, je me suis dite : « Yuri chan, ton truc de Stupid in love là, ça commence à devenir vachement vicieux, il faut que tu trouve autre chose pour contre balancer ça sinon tu vas devenir une obsédée ssss… !» parce que c'est vrai hein, j'en suis au 8ème chapitre et c'est hot !

Donc voici le contre balancement en question ! Mais croyez moi, c'est pas moins « lemoneux » que Stupid in love !

Titre : Deux princes, quatre roturières

Rating : M

Résumé :

Le roi du pays du Feu accueille chaque année dans son demeure les étudiants les plus brillants venant de différentes facultés de ses pays alliés afin de leur offrir un avenir prometteur, mais ça se corse lorsque ses fils, particulièrement séduisants et frivoles, découvrent que cette année, il n'y aura que des filles… Une version féerique du couple Sasusaku, mais pas si féerique que ça !

Disclaimer : Masashi Kishimoto est notre senpai dans cet art !

Avis :

Je mets un peu en plan les jumeaux Uzumaki parce que cette fic me gonfle, j'aurais pas dû le mettre dans le K+, j'aime bien vivre intensément les émotions de l'histoire et là, ça faisait très light, trop même, j'ai fait 100 brouillons mais pas possible, en plus ils avaient 2Oans et je pouvais même pas mettre en avant le côté pervers de Sasuke, ça m'énerve !^_^'

Mise en ambiance : c'est une histoire princière assez moderne où royauté signifie strass et paillette !

Désolée, je parle trop mais je vous devais quelques explications, après je serais plus silencieuse, promis !


Chapitre 1 : Réveil royalement ennuyeux

12h03 : Château royal*, à la périphérie de la ville de Konoha, capitale du Pays du Feu

Un silence de mort régnait dans la vaste salle à manger. Les deux convives assis à la longue table ne semblaient guère enthousiastes.

Au bout de la table, sa majesté le roi du pays du Feu, Fugaku Uchiha ne touchait aucunement à son repas, lorgnant dessus avec un regard impassible, comme si manger ce plat deviendrait vite harassant, énervant… Ses grandes mains gracieuses se croisaient devant son visage et ses traits, qui laissaient entrevoir une beauté certaine, semblaient rêveurs.

A sa gauche, sa douce compagne, la reine Mikoto, une femme au visage pâle et aux yeux d'un noir d'encre, essayait tant bien que mal d'avaler le contenu de son assiette sans grande conviction. Mikoto Uchiha avait une tenue à table tout à fait remarquable par l'élégance qu'elle dégageait, élégance qui contrastait quelque peu avec sa beauté plutôt sauvage.

Une porte grinça derrière eux et le couple royal se retournèrent vivement, leur fils aîné venait de pénétrer dans la pièce ils détournèrent aussi tôt le regard, comme si son entrée n'était qu'un vulgaire spectacle. Cela ne dérouta guerre le prince héritier au trône, âgé de vingt cinq ans, Itachi Uchiha était grand, bien bâti et ressemblait fortement à son paternel. Ses yeux sombres ne laissaient aucune émotion transparaitre sur son beau visage tandis que ses longs cheveux bruns étaient, malgré la réprobation de sa chère mère, noués en catogan, le rendant terriblement séduisant. Il dégageait la même élégance que ses parents et sa démarche laissait nettement conclure qu'il était de la famille royale.

-Bonjour Père… Bonjour mère… fit il respectueusement à ses parents avant de prendre place à droite de son père

Pour toute réponse, sa mère lui sourit et son père acquiesça d'un signe de tête en le suivant des yeux. Le roi Fugaku ne put retenir un de ses rares sourires lorsqu'il fixait son fils aîné, il avait l'impression de se voir, vingt trois ans plus jeune, sa succession était assurée et il en était drôlement fier ! Cependant, ce beau tableau de famille était incomplet…

-Itachi, où est ton frère ? Demanda Mikoto en fixant son fils aîné à son tour

-Probablement encore endormi dans ses appartements, faut dire qu'il n'y est pas allé de main morte hier ! Ricana le jeune Uchiha en portant à ses lèvres une coupe de vin rouge

-Comment ?... Et repose moi ce verre immédiatement, tu ne crois pas que tu as assez bu ? S'exclama la reine, tout à fait hors d'elle… Mais enfin, Itachi, je croyais t'avoir dit de ne pas le trainer avec toi mais toi bien sûr, tu n'en fais qu'à ta tête ! Tu es inconscient, ma parole !

-Maman, il n'a plus quatre ans !

-Certes mais tu es son grand frère, et qui plus est le futur roi, crois tu vraiment que tu as le comportement adéquat pour endosser ces deux rôles ? S'emporta de nouveau sa mère, se levant presque de table

-Tu exagères, maman, il n'a pas besoin de nounou…

-Ce n'est pas parce qu'il a vingt deux ans que tu peux le…

-Ca suffit… Mikoto, laisse les… Ils profitent de leur jeunesse ! intervint calmement le monarque

-Mais enfin, Fugaku ! Tu ne trouves pas qu'ils ont trop de liberté ? Et toutes ces femmes qu'ils ramènent chaque fin de semaine ! se plaignit Mikoto, avec un regard suppliant

-Ce sont leurs invités, Mikoto, leurs invités… Jusqu'à preuve du contraire ! répondit tout simplement son mari

Itachi ne pouvait se retenir de pouffer de rire à la dernière phrase de son père alors qu'il avalait une bouchée de viande.

Mikoto, elle, se résigna avec une petite moue boudeuse, elle était désespérée du comportement excessif de ses fils que leur père défendait toujours… Car en effet, Itachi et son frère cadet, Sasuke, avaient une assez grande réputation de beaux princes arrogants et tombeurs. Leur charme sauvage et ténébreux mêlé à leur prestance élégante faisaient d'eux les célibataires les plus convoités de tout le continent. Le fait qu'ils soient héritiers au trône du pays le plus puissant n'était pas non plus pour déplaire ! Maintes femmes ont essayés de les faire tomber amoureux et de les caser avec elle mais en vain… Leurs histoires « d'amour » ne duraient jamais plus d'une nuit…

La servante vint remplacer le verre de vin d'Itachi par du jus d'orange lorsque la reine lui ordonna :

-Ayame, allez chercher Sasuke à ses appartements et je m'en fiche si vous deviez le tirer par les cheveux, faites le venir ici !

-B-Bien, votre majesté !

-Han han ! Si j'étais vous, je n'irais pas ! déconseilla Itachi avec sérieux… Dites plutôt à Kakashi de le faire à votre place, cela vous évitera des… ennuis, si vous voyez ce que je veux dire ! reprit il avec un petit sourire à la servante

Celle-ci rougit, il était rare d'avoir un sourire de son altesse royale à l'heure du déjeuner, puis elle se permit de lever les yeux vers la reine pour savoir ce qu'elle devait faire…

-Ah ! Dites donc à Kakashi de le réveiller ! soupira finalement Mikoto

-Oui votre majesté ! fit la servante en tirant sa révérence.

-Quelle femme a-t-il encore ramené cette fois ? Demanda la reine avec lassitude

-La comtesse Anzu, du pays de Nà ! répondit fièrement Itachi

-Que le Seigneur nous vienne en aide !

Mikoto n'aimait pas tellement le fait que Sasuke, contrairement à son frère, ait des goûts plus prononcé pour les femmes de haut rang. Auparavant, elle n'avait eu de cesse de lui répéter qu'il devait faire attention aux femmes qu'il fréquentait mais apparemment, il a pris ça pour un conseil qui lui stipulait de ne fréquenter ou plutôt de ne coucher qu'avec des bourgeoises. Des bourgeoises, sa mère pouvait encore le tolérer mais là, elle se retrouve inquiète car ces derniers temps, il ne ramenait que des comtesses, des baronnes, des filles d'importants seigneurs et même parfois des princesses venant de petits pays avoisinants… La reine appréhendait les problèmes qu'il pourrait avoir avec ces femmes s'il venait un jour à négocier avec elles, une fois qu'il prendra ses responsabilités.

Il n'était pas loin de midi trente lorsque le jeune homme tant attendu entra enfin dans la salle en se frottant vivement les yeux.

Les cheveux couleur bleue nuit ébouriffés, une chemise blanche négligemment ouverte au dessus d'un pantalon noir plus ou moins froissés et des pantoufles blancs aux pieds, Sasuke Uchiha n'était vraiment pas sous son meilleur jour mais son port altier et sa prestance royale étaient toujours présents. A la différence de son aîné Itachi, il avait hérité des traits sublimissimes de leur mère, les mêmes yeux infiniment sombres tranchant directement avec la pâleur de sa peau, ce qui lui conférait une certaine aura mystérieuse, qu'il considérait comme un « petit plus par rapport aux traits transversales qu'il y a sur la gueule de mon frère ». D'ailleurs, il se vantait souvent d'avoir eu plus de femmes dans son lit que son aîné.

Ce qui était vrai !

-Bonjour Papa !... M'man ! fit il en arrivant avec une voix éraillée

-Sasuke, s'il te plait, peux tu fermer cette chemise ! râla sa mère avec les yeux outrés

-Ah, oui… Bien sûr m'man !

Il ferma deux boutons, pas plus ! Et alors que sa majesté la reine s'apprêtait à lui lancer une autre salve de reproche vestimentaire, il se contenta de l'embrasser sur la joue avant de prendre place à côté d'elle, innocemment ! Décidément, sa nonchalance légendaire faisait toujours craquer les femmes, à commencer par sa chère mère !

Contrairement aux hommes nés Uchiha, Sasuke était assez spontané et côté tendresse, particulièrement envers sa mère, il ne se gênait vraiment pas le moins du monde pour être démonstratif… C'était tout ce qui faisait son charme et c'était peut être aussi pour ça qu'il était le préféré de sa mère…

Ayame lui servit une assiette de rôti qu'il regarda sans grand intérêt, il se contenta de mettre ses coudes sur la table et porta ses mains devant son visage, gestes que la noblesse ne pouvait tolérer mais il n'en avait cure car il avait une migraine terrible !

-Tu n'aimes pas le rôti mon chéri ?demanda sa mère avec douceur…

-Ahm… Je n'ai pas tellement faim, je veux juste mon café ! répondit il en se massant la nuque d'un geste las

-Je t'avais pourtant dit d'y aller doucement avec le rhum-vodka, « mon chéri » ! ricana Itachi en jetant un regard en biais à sa mère

- Oh tais-toi !

-Ayame ! Servez donc à Sasuke son « café matinal »… avec deux sucres ! ordonna Mikoto en jetant des regards inquiet à son fils cadet

-Tout de suite !

- Moi qui croyait que tu allais être reprimandé mais être le chouchou de maman, ça a du bon, pas vrai, Sasu-chéri ? Charria Itachi

Sasuke le fusilla du regard avant de relancer la conversation…

-Alors ? Pourquoi m'a-t-on fait levé aussi tôt ? Grommela t il en se tassant sur sa chaise dans une tentative de trouver une position plus confortable, ce qui eut le don de provoquer le fou rire de son frère, Sasuke et sa gueule de bois matinale, c'était toujours un spectacle hilarant !

-Itachi, cesse de ricaner, quant à toi, Sasuke, aie la décence de te lever avant midi ou sinon, tu descendras déjeuner avec ton invitée ! fit calmement leur père, faisant naitre un silence pesant… Comme vous le savez, nous venons de nous rallier au pays de l'Eau, et donc, comme avec chaque pays, j'ai fait quelques propositions auprès de la grande faculté de médecine de Kiri… Cette année, j'offrirais des postes pour les meilleurs sortants !

-C'est une très bonne idée père ! Qui plus est, nous sommes réputés pour notre grande avancée en médecine ! Et alors ? Ils ont accepté ? Et le Pays du Vent et de la Foudre dans tout ça ?

-Oui oui bien sûr ! Les étudiantes arriveront demain…

-« Etudiantes » ? Sursauta Sasuke, en émergeant de sa tasse

-Oui, mon fils, il faut dire que les femmes sont plus douées en médecine ! Elles seront quatre en tout : deux de Kiri, une de Suna et une de Kumo. Reprit calmement le roi, se décidant enfin de toucher à son plat

Sasuke et Itachi se jetèrent un regard plus qu'éloquent exprimant clairement leur malice et leur convoitise, ce qui eut le don de faire soupirer Mikoto, ses fils étaient des causes perdues ! Ils ne pensent qu'aux femmes !

-Elles ont des titres ? Tenta Sasuke, avec un sourire plein d'espoir

-Sasuke ! S'exclama sa mère en le fusillant du regard

-Réfléchis un peu petit frère ! Les dames à titre ne se donneront jamais autant de mal aux études et puis qu'ont-elles à faire d'une bourse si elle a son pays à ses pieds ? Demanda Itachi avec pertinence

-Itachi a raison ! J'ai lu leur dossier et toutes les quatre sont extrêmement intelligentes ! souffla sa mère

-Extrêmement intelligente ?... Alors, Itachi je te les laisses, je vois déjà d'ici quatre laiderons binoclardes coincées comme pas possible ! soupira Sasuke d'un air plus qu'hautain

-Mais quoi qu'il en soit, je vous veux tous les deux demain soir dans la salle des trônes pour les accueillir ! Sasuke, j'espère que tu nous feras le plaisir de mettre ton costume cette fois…

-Ca pour sûr ! Je veux qu'elles rapportent à toutes les femmes de leur pays qu'elles ont rencontré un dieu du se…

-Sasuke, ça suffit ! coupa Mikoto, tout à fait outrée…

-Bon, maintenant que c'est dit, je vous pries de m'excuser, j'ai encore une conférence à donner au sujet du bal de prestation princière ! fit leur père en se levant doucement de table

Sasuke et Itachi froncèrent les sourcils d'incompréhension

-Prestation princière ? Firent ils d'une même voix (étonnamment sexy hein ? Leur deux voix en chœur !)

-Dans exactement six mois, vous serez en âge de gouverner, lors de ce bal, vous rencontrerez officiellement TOUTES vos prétendantes !

-P-Pardon ? Et vous leur avez dit quoi à notre sujet ? « Ohé ! Brave gens, deux princes à marier, qui est intéressé ? »Psalmodia Itachi, énervé

-Ouh ! J'aime la façon dont tu en parle, la salle de bal sera pleine de bien jolies femmes ! ricana Sasuke

-Eh ben fais attention parce que Papa a l'intention de te marier à l'une d'entre elles !

-Ah Itachi ! Ce n'est pas pour vous marier à la seconde mais il faudrait peut être que vous pensiez à long terme ! C'est plus facile d'être roi avec une reine pour nous soutenir !répliqua Figaku, un sourire tendre à Mikoto

-Et moi, le bras droit de mon frère, je compte pour du beurre ? s'insurgea Sasuke avec insolence

-Bien dit frérot ! rajouta Itachi en se levant de table

Tout deux sortirent de la salle avec un pas rageur, ignorant royalement les personnes qui s'inclinaient à leur passage. Ils songeaient se marier, oui, mais ils ont toujours détesté ces manières cavalières de leur trouver une épouse… En plus d'être arrogants et fiers, les deux princes étaient assez rebelles, les mœurs souverains les lassaient, ils en avaient vu de toutes les couleurs depuis leur enfance… Les femmes, l'alcool, les sorties excessifs étaient une sorte d'exutoire pour eux, leur permettant de déposer leur couronne surtout leur devoir, de temps en temps pour Itachi et très souvent pour Sasuke !


Voilà… Qu'en dites vous ?

*J'ai failli faire un château impérial mais je sais pas, entre empereur et roi, je crois que fils de roi fait un peu plus glamour et puis fils d'empereur, ce serait faire allusion aux princes du Japon, Naruhito et Akishino alors que l'histoire n'a rien à voir avec eux !

J'attends royalement les reviews ! c-à-d avec impatience !

Yuri