Bien le bonjour !

Après un petit moment sans poster, me revoilà avec un... Hm... une chose qu'a pondu mon imagination -bien- trop débordante. Je pense que le résumé parle de lui-même, j'ajouterai simplement que cette fic' est/sera plutôt sérieuse que "trollesque", en ce sens que j'essayerai au mieux - dans la limite des besoins de la fiction et de mes connaissances en ce qui concerne la saga Star Wars - de respecter le caractère des personnages, ainsi que les deux univers auxquels ils appartiennent.

Pour l'instant, je me permets de ne poster que le premier chapitre (les autres sont en cours d'écriture et/ou plus ou moins fignolés) et je pense pouvoir déjà affirmer qu'elle ne sera pas très longue (je n'atteindrai sûrement pas les 20 000 mots).

Bien entendu, les personnages ne m'appartiennent pas, au même titre que le magnifique fan art qui sert d'illustration à la fic' (le pseudo de l'artiste est shalizeh7) et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

PS1 : attention aux spoilers du 7ème SW !
PS2 : le changement de point de vue entre Severus (S.S) et Kylo (K.R) sera indiqué expressément.

Meadow


KR :

"What human language can adequately portray that astonishment, that horror which possessed me at the spectacle then presented to view? [...] A large mirror, - so at first it seemed to me in my confusion - now stood where none had been perceptible before; and, as I stepped up to it in extremity of terror, mine own image, but with features all pale and dabbled in blood, advanced to meet me with a feeble and tottering gait. [...] Not a thread in all his raiment - not a line in all the marked and singular lineaments of his face which was not, even in the most absolute identity, mine own!" - William Wilson, Edgar Allan Poe

« Quelle langue humaine peut rendre suffisamment cet étonnement, cette horreur qui s'emparèrent de moi au spectacle que virent alors mes yeux. […] Une vaste glace — dans mon trouble, cela m'apparut d'abord ainsi — se dressait là où je n'en avais pas vu trace auparavant ; et, comme je marchais frappé de terreur vers ce miroir, ma propre image, mais avec une face pâle et barbouillée de sang, s'avança à ma rencontre d'un pas faible et vacillant. […] Pas un fil dans son vêtement, — pas une ligne dans toute sa figure si caractérisée et si singulière, — qui ne fût mien, — qui ne fût mienne ; — c'était l'absolu dans l'identité ! »

Enfin, les choses tournaient à son avantage. La clé serait bientôt à lui : il n'avait plus qu'à extorquer sa localisation à l'idiot qu'il venait de quitter.

Cela tombait bien, il excellait dans ce genre de pratiques.

Pressé de s'éloigner de la planète, ou plutôt de la décharge sableuse sur laquelle il avait dû atterrir, Kylo Ren rejoignit son vaisseau, ses pas rythmés par les vifs mouvements de sa longue tunique noire. Il entreprit ensuite de gagner son compartiment, espérant ainsi se tenir à l'écart des hurlements des victimes de ses soldats et du bruit des blasters.

La porte qui y menait s'ouvrit sur son passage, après quoi l'homme masqué dégaina agilement son sabre. La lumière rougeoyante qu'il produisait se répercuta sur les murs, tout comme le son vibrant qui s'en échappait.

Il n'aimait pas beaucoup les inconnus et il haïssait encore plus les individus qui avaient l'audace de s'introduire dans ses quartiers sans autorisation. Quelque chose était pourtant… différent chez celui qui se trouvait en ce moment même face à lui.

Aussi étrange que cela pouvait paraître, chaque détail de son apparence lui était familier.

Il portait un vêtement noir et une lourde cape, qui le recouvraient presque jusqu'au menton. Un nez aquilin soulignait les durs traits de son visage pâle ; ce dernier contrastait d'ailleurs avec ses longs cheveux et ses yeux noirs. Il devait avoir une vingtaine d'années de plus que lui. Étonnamment, il ne bougeait pas et se contentait de le dévisager avec calme et une indéniable confiance. L'espace d'une seconde, Kylo se sentit impressionné par l'aura qu'il dégageait.

Le ton caverneux de sa voix, amplifié par son casque, se répercuta sur les murs.

- Qui êtes-vous ?

- Cela n'a pas une grande importance, lui répondit l'homme, dont le timbre grave n'avait rien à envier au sien.

Tous ses muscles étaient en tension, comme à chaque fois qu'il se préparait à un combat.

- Tu aurais pu épargner un certain nombre de vies, constata l'inconnu, mais tu as choisi de ne pas le faire.

Brusquement, Kylo leva une main dans sa direction, forçant ainsi son corps à se soulever du sol et entravant sa respiration. Si cet étrange homme ignorait qui il était, alors il n'allait pas tarder à le découvrir. Soudain, il l'entendit ricaner.

- Quelque chose vous amuse ?

- Pardonne-moi de te faire remarquer que tu es prévisible.

Malgré l'extrême rapidité de ses réflexes, Kylo se retrouva projeté contre un mur sans pouvoir réagir, après que l'inconnu eut tendu ce qui ressemblait à un bâton dans sa direction. Le choc fut suffisamment violent pour lui faire perdre le contrôle de son adversaire et il se rendit vite compte que son sabre – qu'il avait réussi à garder en main - ne lui était plus d'aucune utilité dans l'immédiat, car ses membres étaient puissamment maintenus immobiles.

Son ennemi s'avança vers lui.

Le plus jeune des deux hommes fut contraint de se laisser passivement dépouiller de son arme, puis d'observer son adversaire la détailler avec attention, comme s'il n'en avait jamais vu de similaire auparavant.

Combattre son emprise semblait vain et inutile. Sa maîtrise de la force était surprenante. Mais d'où sortait-il ? Faisait-il partie de la résistance ? Non, impossible. Personne, dans leur rang, ne pouvait disposer d'une telle aptitude. Par ailleurs, son allure et sa manière d'agir lui rappelaient férocement celles des Sith mais, s'il était l'un d'eux, comment avait-il pu ignorer son existence jusqu'à présent ?

Il fallait qu'il sache.

- Est-ce le leader suprême qui vous envoie ?

L'homme se désintéressa de son arme, puis posa à nouveau les yeux sur lui. Toutefois, il lui fallut un court laps de temps pour répondre, comme s'il n'avait pas, d'emblée, cerné le sens de sa question.

- Non.

Il cherchait à le duper, c'était évident. L'homme au visage masqué décida qu'un changement de méthode s'imposait, s'il voulait obtenir des réponses à ses questions. Cela lui permettrait, au passage, de se rendre mieux compte de l'étendue de la dangerosité de son ennemi.

Même si son incapacité à bouger le handicapait, il était suffisamment expérimenté en contrôle de l'esprit pour tenter sa chance. C'était de toute façon la seule option qui lui restait pour déstabiliser son adversaire.

Par ailleurs, au moindre signe de faiblesse, il ferait amèrement regretter à l'homme de ne pas l'avoir pris au sérieux...

En une fraction de seconde, il mobilisa la majeure partie de son énergie, mais sa tentative fut repoussée avec une telle brutalité qu'il se retrouva brièvement sonné.

- Pourquoi réitérer la même erreur ? lui demanda son adversaire d'une voix égale. Tu ignores si je suis ton ennemi ou ton allié et, pourtant, tu persistes à vouloir me défier.

- Si vous souhaitez me tuer ou obtenir quelque chose de moi, votre tentative est vouée à l'échec, tandis que peu importe si je vous oppose une résistance ou non, si vous n'êtes pas venu avec de mauvaises intentions, vous ne me ferez rien.

- C'est finement pensé mais ton raisonnement est construit sur une base erronée : celle que j'appartiens à un camp quelconque, en fonction duquel je suis obligé d'agir.

Bluffait-il ? Son expression était indéchiffrable... Quoi qu'il en soit, sa dernière tentative avait échoué. Jusqu'à présent, personne n'avait encore réussi à se soustraire à sa force. La frustration que ressentait Kylo à ce constat était immense.

- Je conviens que cela n'est pas plaisant à entendre, mais je suis plus expérimenté que tu ne l'es. Cependant, je t'assure que cette désagréable situation ne se produira plus, si tu veux bien t'abstenir de me provoquer. Pour ne rien te cacher, je n'ai pas l'intention de t'imposer quoi que ce soit d'autre que ma présence.

Les étranges paroles de l'homme parcouraient confusément son esprit et brouillaient ses émotions, l'empêchant de se laisser aller à l'un de ses excès de rage destructeurs, qui aurait pourtant pu lui permettre de retourner la situation à son avantage.

Soudainement, la force qui le maintenait contre le mur se rétracta et ses pieds purent donc, à nouveau, toucher le sol. Bien qu'il fût de nouveau libre de ses mouvements, l'homme au visage masqué se contenta de se redresser, puis s'immobilisa. L'étranger, qui ne se trouvait plus qu'à quelques centimètres, était aussi grand que lui. Son regard était résolument fixé sur son casque mais, Kylo avait pourtant la dérangeante impression que c'étaient ses yeux qu'il scrutait.

Il le vit bouger.

L'inconnu était en train de lui tendre son sabre.

Kylo le récupéra.

Sa confiance était telle qu'il avait fait le choix de remettre sa vie entre ses mains.

Mais qui était cet homme ?

Il ne pouvait pas le tuer, pas avant d'en savoir plus sur lui...

Par ailleurs, il ignorait pourquoi, mais il ne s'était pas senti particulièrement frustré par ses paroles ou par ses actes, lui qui, pourtant, détestait plus que tout au monde se retrouver en position de faiblesse et ce fait le plongeait dans une profonde perplexité.

Lentement, l'inconnu se recula.

- Nous nous reverrons, Kylo, se contenta-t-il de lui dire.

Deux secondes plus tard, il disparut, sous le regard stupéfait de l'homme.