Always.

Petit hommage à Alan Rickman, ce n'est pas bien long mais il fallait que je le fasse. Bonne lecture.


Je l'ai toujours aimé.

Depuis la première fois que mes yeux se sont posés sur elle. Si jeune, si fragile, si... Désorientée. Malgré la peur que je ressentais émaner d'elle j'ai perçu son infinie gentillesse, ses dons et sa compassion.

Comment ne pas l'aimer? Comment ne pas aimer quelqu'un qui défend sa sœur alors qu'elle venait de l'insulter et la traiter de monstre? La voix de cette petite peste résonne encore parfois dans ma tête "Tu es un monstre Lily!" Ses beaux yeux verts s'étaient voilés a cette phrase. Ses si beaux yeux que je ne me lassais pas d'observer malgré l'étendue qui nous séparait.

Ce n'étaient pas seulement nos maisons, non, la Lily que je connais ne se serait pas laissé impressionner par quelques codes à la noix qui définissaient comme loi que les Gryffondors et les Serpentards devaient se haïr. Une loi qui a perpétuée au vu du Poudlard d'aujourd'hui. Non notre éloignement avait un nom, James Potter et à un surnom, Snevillus.

Potter... Une vraie sangsue celui la. Quelle tête de con. Mais je le comprend, je l'aurais trouvé encore plus idiot si il n'avait pas tenté sa chance avec une fille aussi merveilleuse que Lily. Il n'a pas su la protéger.

Je n'ai pas su la protéger.

Oh Lily, pardonne moi, si j'ai détesté ton fils. J'aurais du l'adorer pour tout ce qu'il a de toi, tout ce qu'il te ressemble. Mais je n'ai pas pu, tu sais, il ressemble beaucoup à son père, j'aurais su dépassé ça si je n'avais pas l'impression de recevoir une douche glacée chaque fois que son regard se posait sur moi. C'est troublant, qu'il ai tes yeux et qu'il me regarde avec toute cette haine. La haine de James.

Ma dernière pensée est pour toi, Lily. Le Lord se tient face à moi. Je sais ce qu'il va arriver. Je sais qu'il va me tuer, c'était le but, que je meurs à la place de Draco. "Tu étais un bon serviteur Severus, je reste de marbre comme à chaque fois qu'il me traite comme un objet, mais il n'y a que moi qui puisse vivre... pour toujours."

Toujours. Lily je pense à toi, alors qu'il lance son sort silencieux. Je pense à nos rires d'enfants alors que le serpent m'achève.

Le Mage transplane, je ferme les paupières en revoyant tes yeux, une main me touche la gorge, j'ouvre les yeux et tombe sur ceux de ton fils. Harry. Il se penche vers moi mais son regard quitte le miens pour aller se perdre sur le sol. Je lui donne un dernier ordre, bien plus doux que tout ceux que j'ai pu lui lancer.

-Regardez-moi... Tu as les yeux de ta mère.

Il doit savoir Lily. Je lui fais signe de prendre mes larmes. Je fixe son regard alors qu'il s'exécute.

En fait, je ne détestais pas ton fils Lilly, je l'admirais. Oui, moi, j'admirais un Potter. Et je sais pourquoi. Il arrivait à une chose que je n'ai jamais pu dépasser. Vivre sans toi.

Ma vision est de plus en plus floue, je ne distingue plus son visage je ne vois plus que la couleur tant chérie de ses iris, et pour la première fois, depuis toi, j'y vois de la peine.

Oh quelle est douce la délivrance. Je me sens léger, je n'ai presque plus mal. Lily, Lily j'arrive, attend moi, donne moi une chance.

Ce vieux fou de Dumbledore, si il entend ces paroles que je t'adresse, doit murmurer dans sa barbe.

-Après tout ce temps?

Ce à quoi je répondrais,

-A jamais.

J'arrive Lily.


Voila, j'espère que cela vous à plus.

A bientôt