Bonjour à tous! Voici le premier chapitre d'une petite fic que je suis en train d'écrire sur FMA. Je me dois de vous avertir que cette fic est un yuri alors, à ceux que cela rebute, je vous demanderais de passer votre chemin ou du moins, de ne pas laisser de méchancetés! Cela est ma première incursion dans l'univers de FMA en fiction. Bonne lecture à tous! N'hésitez pas à laisser des commentaires!
pairing : yuri . Vous verrez bien assez tôt
rating : K
droits d'auteur : Tout l'univers de Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa.
Chapitre 1
On dit parfois que certaines personnes et certains évènements peuvent marquer des gens à jamais. Ce fut mon cas. Je fus marqué par elle, Riza Hawkeye. Son souvenir est si fortement ancré en moi que je ne peux m'arrêter de penser à elle. C'est pour cela que ce soir, je n'arrive pas à trouver le sommeil, étendu sur mon lit, mes pensées dérivant toujours vers elle. Je poussai un profond soupir, exaspérée.
Résignée à ne pas trouver le sommeil, je me levai et allait m'asseoir sur le balcon jouxtant ma chambre. Observant la lune, perdue dans mes pensées, je m'endormis dehors sans même m'en rendre compte.
Au matin, Pinako se demanda pourquoi, malgré le fait que l'avant-midi fut bien entamé, sa petite-fille n'était pas encore levée. Bien décidée à tirer tout cela au clair, la vielle dame monta résolument à l'étage.
Ouvrant la porte de la chambre de sa petite fille, Pinako fut sidérée de constater que la blonde jeune femme ne s'y trouvait pas. Bien vite, elle la découvrit recroquevillée en position fœtale, profondément endormit sur le balcon. La secouant doucement, Pinako parvint à tirer sa petite fille du sommeil.
Ouvrant difficilement les yeux, la blondinette aperçut sa grand-mère à ses côtés. Celle-ci l'observait l'air de dire : mais c'est quoi l'idée de dormir dehors sur le balcon?!
Avant que la jeune femme n'ait pu ouvrir la bouche, Pinako lui demanda ce qu'elle faisait la. Pas du tout décidée à lui dire la vérité, la jeune femme lui répondit qu'elle avait voulu observer les étoiles avant de se coucher et qu'elle s'était malencontreusement endormit là. Elle n'allait certainement pas lui dire tout d'un coup qu'elle s'était endormit là car elle n'arrivait pas à dormir, hantée par le visage de Riza Hawkeye!
Plus jeune, elle croyait que ce n'était que de l'admiration mais elle avait, avec le temps découvert que ses sentiments pour la jeune lieutenant s'était peu à peu transformés en amour pour cette dernière. Certes, cela avait été dur à admettre mais maintenant, elle ne rêvait qu'à se serrer contre la belle lieutenant. Elle avait si hâte de la revoir!
S'arrachant à ses rêves, elle fit sa toilette puis descendit aider sa grand-mère à réparer l'automail d'un jeune garçon.
Central, le même soir
Quelques notes cristallines, légères comme les ailes d'un papillon déchiraient le silence de cette moite nuit d'été, l'un des plus chaud que Central ait connu depuis plusieurs années. Même les enfants n'osaient plus sortir dehors de peur de cuire comme les œufs que leur mère leur servait au petit-déjeuner.
Par cette belle fin de soirée un peu chaude, Riza Hawkeye était assise devant l'une des fenêtres de son appartement, profitant du peu de fraicheur qu'elle dispensait. Le moindre souffle d'air était le bienvenu.
Les notes précédemment entendu avaient reprit. On pouvait sans difficulté les percevoir dans l'air pur de cette belle soirée. Les voisins, habitués à entendre la jeune femme jouer de son instrument en fin de soirée ne s'en formalisait plus. C'était le seul moment dans la journée où la jeune femme pouvait jouir de ce petit plaisir connu d'elle seule.
Concentrée sur sa partition, Riza ne pouvait en détacher les yeux. Elle préférait s'absorber dans cet ouvrage plutôt que dans les pensées qui la hantait depuis un moment. Depuis qu'elle avait revu la jeune Winry, accompagnée par les frères Elric, elle ne pouvait s'empêcher de penser à cette dernière. Pas que cela l'étonna de penser ainsi à une femme mais celle-ci était beaucoup plus jeune qu'elle. C'était donc pour cela qu'elle s'était lancé à corps perdu dans le déchiffrement de cette partition musicale.
Lorsque ses doigts heurtèrent une nouvelle fois la mauvaise clé, elle déposa avec humeur son instrument, une clarinette, sur son socle et se leva.
S'appuyant sur le chambranle de la fenêtre devant laquelle elle était assise quelques instants plus tôt, elle tourna la tête vers son lutrin. Elle aperçut aussitôt sa clarinette la narguant de tout l'éclat de ses clés d'argent. Jamais elle ne s'énervait ainsi normalement mais ses nerfs était mit à dur épreuve.
Pestant contre elle-même, elle nettoya le petit instrument puis, après avoir prit une douche rapide, elle s'enfonça dans les draps moelleux de son lit. Fidèle compagnon, Black Hayate se coucha au pied du lit de se maîtresse.
Pas le moindre de ses compagnons de travail ne connaissait son goût prononcé pour la musique et ils étaient bien à des lieux de s'en douter. Peut-être ne la considéraient-ils même pas comme une femme vue son attitude avec eux. Elle les menaçait somme toute assez souvent d'une arme, ce qui devait la faire passer pour une folle mais comme cela, elle était sur qu'ils respectaient son autorité. Elle était reconnu pour tout régler par les armes ou presque. Ne menaçait-elle pas son supérieur de lui mettre une balle entre les deux yeux s'il ne se mettait pas à travailler?
Non, décidément, Riza ne devait pas être considéré comme humaine par ses compagnons d'armes et pourtant! Elle l'était bel et bien. Qui aurait pu se douter qu'en elle se cachait un cœur de femme, prêt à tout pour vivre le grand amour! Au moins, ainsi, le secret de son amour pour la jeune Winry Rockbell était bien gardé.
Les deux jeunes femmes ne se doutaient pas que le destin viendrait bientôt frapper à leur porte!
Merci d'avoir lu et j'espère ne pas vous avoir trop traumatisés avec ce nouveau côté de personnalité que j'ai ajouté à Riza! -Ernia-
